Un certain malaise s'installe. Il toussote puis me dit:
Mika: J'appelle les enfants. Je quitte l'appartement mercredi.
Je hoche la tête. J'ai envie de m'accrocher à lui, de lui demander de rester avec moi quoi qu'il arrive.
Le repas se passe bien. La semaine se passe bien. Je me rends à mon entretien d'embauche. Il se passe bien. Je pense que je peux avoir le poste. Mercredi arrive. Les déménageurs arrivent. Ils prennent les meubles de Mika. Ils prennent les cartons de Mika.
Thomas: C'est aujourd'hui, n'est-ce pas?
Moi: Oui... Il va me manquer...
Thomas: C'est normal... Vous avez passé quinze ans ensemble.
Moi: Et je l'aime encore. Je l'aimerais toujours, tu sais... Je ne sais pas comment l'expliquer.
Thomas: C'est ton premier amour.
Moi: Et si c'était une erreur? J'ai toujours cru au grand amour. Qu'on en avait qu'un seul dans la vie. Si Mika était cet homme?
Thomas: C'est à toi de voir. Si tu penses que vous êtes fait l'un pour l'autre, dit-lui.
Moi: Pourtant, je me suis dit que je devais tourner la page... Mais j n'y arrive pas...
Thomas: Trouve-toi un autre homme xD
Moi: Mais c'est pas con ca!
Thomas: Nan mais fait pas cela. Cela fait pute.
Moi: Apprends à parler Thomas...
Thomas: Je te laisse. J'ai des choses à faire.
Moi: Ok... Salut...
Dans l'après-midi, Mika est parti. Définitivement. Je regarde mon téléphone. J'ai besoin de voir quelqu'un...
Moi: Salut, Doriand. Tu as un truc de prévu ce soir?
Doriand: Tu me dragues ou je rêve?
Moi: Non. J'ai besoin de voir quelqu'un...
Moi: Mika est parti aujourd'hui.
Doriand: Merde... :/ Mais c'est toi qui a demandé le divorce, je me trompe?
Moi: J'ai passé quinze ans avec lui. Et puis, on se sépare parce qu'il m'a trompé, je te rappelle.
Doriand: On va au resto?
Moi: Merci Doriand :)
On met au point les dernier détails. Je me prépare, une tenue chic mais passe-partout, je me maquille légèrement, mascara et rouge à lèvre léger. Quelqu'un sonne à la porte. Mes enfants dorment. Je pars ouvrir à Doriand. Il est bien habillé. Il est très beau comme ça.
Moi: Wouah! Monsieur s'est mit sur son 31!
Doriand: Je te retourne le compliment!
Je lui souris. Nous partons au restaurant. Nous commençons à manger. Nous buvons, un peu pour moi, beaucoup pour lui. Il finit saoul. Je le sens. Vers la fin du repas, il devient plus familier, plus tactile, il me fait des avances. Il me raccompagne jusqu'à chez moi. Là, il essaye de m'embrasser. Je le laisse faire au début, étant quelque peu alcoolisée et désireuse d'oublier Mika. Mais justement. Il y a Mika. Dès que son visage d'ange et ses bouclettes brunes me reviennent à l'esprit, je repousse Doriand.
Moi: Désolée... C'est encore trop tôt...
Doriand grogne. Il s'affale sur moi, pas tout à fait endormi, pas tout à fait réveiller.
Moi: Viens dormir en haut d'accord?
Je l'aide à monter puis je l'accompagne dans ma chambre. Je l'allonge sur le lit et tente de l'installer de manière plus ou moins normale. Je m'apprête à aller dormir sur le canapé, mais il m'attrape et m'utilise comme peluche.
Moi: Doriand... Lâche-moi...
Doriand: Grumph...
Je glousse. J'essaye un peu de l'éloigner de moi, puis renonce et m'endors avec lui. C'est comme dormir avec son frère. Alors, ça ne me dérange pas.
Le lendemain, Je me lève avant Doriand. Je descends préparer un café et envoyer un message:
Moi: Thomas? J'ai envie de te revoir.
Thomas: Dsl, je ne peux pas Today.
Moi: Tant pis... Je vais me trouver d'autres amis 😂
Thomas: C'est ça rigole... 😝
Doriand descend à son tour et prend un tasse pour la remplir d'eau chaude.
Doriand: T'as du thé?
Moi: Le tiroir à droite. Non pas celui là. L'autre. Voilà.
Il rigole.
Doriand: Ou sont tes enfants?
Moi: normalement, ils vont chez Mika dans la journée. Pour s'occuper se leurs chambre et passer le week end chez lui. Ils reviennent lundi après les cours.
Doriand: Le divorce est officiel?
Moi: Non pas encore. C'est long ses procédures.
Dylan descend, torse nu et en bas de jogging.
Moi: Euh... Dylan?
Dylan: Putain qu'est ce que tu fous la Doriand? !
Moi: Parle mieux stp Dyl'!
Doriand: J'ai... du passer la nuit ici.
Dylan hausse les sourcils et remonte dans sa chambre
Moi: Il va croire qu'il s'est passé quelque chose entre nous...
Doriand: Je pouvais pas lui sire que l'associé de son père s'était bourré la gueule...
Il s'en va peu de temps après. Il bosse aujourd'hui. Emily descend en short et débardeur, prend les céréales sans m'adresser la parole et remonte dans sa chambre. Je soupire et pars me balader dans la rue. J'ai pas envie d'une confrontation avec mes enfants.PDV Doriand:
J'arrive au studio où Mika doit le rejoindre. Il est bien évidement en retard. Je m'assoie sur une chaise et commence à travailler. Trente minutes plus tard, Mika arrive, hors de lui. Je me lève pour l'accueillir, mais des qu'il me voit, il se dirige vers moi. Je tends les bras vers lui, et me reçois son poing dans la figure avec une telle violence que je valse à quelques mètres et m' écroule par terre. Il se met à califoucrchoi sur moi et me donne un autre coup. Je lui bloque les bras.
Moi: TU FOUS QUOI BORDEL?!
Mika: ÇA VA?!?! ÇA TE DÉRANGE PAS DE BAISER MA FEMME? !
Moi: Calme toi Mika!! On a pas couché ensemble! J'étais bourré, elle m'a servis de peluche ! C'est tout !!!
Mika: COMMENT JE SUIS CENSÉ TE CROIRE?!
Moi: Ça fait dix ans qu'on se connais. Tu penses vraiment que je te ferais ça? !
Mika se stoppe, arrête de se débattre. Il se relève et m'aide à me remettre sur pied.
Mika: Désolé mec...
Moi:T'inquiète pas... putain ça marche la musculation connard...
Il sourit, gêné.
Mika: Tu veux aller chez le médecin?
Moi: Raccompagne juste moi chez moi s'il te plaît... on bossera un autre jour ok?
Mika: Sans rancune?
Moi: Sans rancune.
Mika: Fais ce que tu veux... c'est plus ma femme maintenant... J'ai été con...
A SUIVRE...
Salut les gens !!!
Voilà j'espère que le chapitre vous as plus. Il fut long à venir, mais j'avais pas l'inspiration. 😕 Bref a+ j'ai pas le Time 😂😘
Media: c'est moi qui aies fait ce superbe fake snap 😂😂
VOUS LISEZ
Une Question D'Âge T3
FanfictionNous retrouvons nos deux amoureux avec deux enfants et de nouveaux problèmes. Mais c'est à eux de les régler...