Mika: Tho... Thomas ?
Moi: Oui. On s'est parle par SMS, je crois qu'il m'aime aussi...
Mika: Pourquoi tu l'aimes ?
Moi: Parce que... Il était là pour moi... Comme tu l'étais avant...
Mika: Alice, j'ai changé avant que l'on divorce ?
Moi: Non.
Mika: Alors... Pourquoi me fais tu cela ?
Moi: Je t'aime Mika. Mais... je ne sais pas... Je n'arrive pas à me sortir de la tête que, si tu m'as trompé, c'est qu'il y avait un problème.
Mika: Quand ton portable à un problème, tu le jette pas tout de suite, t'essaye de le réparer, non?
Moi: C'est plus compliqué.
Mika: Ok, get it.
Il s'en va en claquant la porte. J'envoie ensuite un SMS à Thomas.
Moi: J'ai vraiment besoin de te voir...
Thomas: Qu'est ce qui se passe?
Moi: Je te raconte en face to face...
Thomas: Ok, je m'arrange pour cet aprem... café du parc à 15h?
Moi: Ok.
Je pars ensuite me préparer et pars pour le parc avec 10 minutes de retard. La bas, j'aperçois, au lieu exact de notre rendez-vous, Mika.
Je m'approche de lui.
Moi: Putain mais comment tu savais que j'allais venir ? Tu m'observe, c'est ça ?
Mika: Non, je...
Moi: Mais t'es pas possible! Et ma vie privée, t'en fais quoi?
Mika: Al', je...
Moi: Non, pas d'excuses ! Putain, mais comment t'as pu faire ça ?!
Mika: Mais merde, tu vas m'écouter? !
Moi: Désolée. Vas y.
Mika: C'est moi, Thomas.
Moi: Pardon?
Mika: Je me suis acheté une fausse carte SIM, pour me faire passer pour un autre et... je ne sais pas... garder contact avec toi...
Moi: T'es un grand malade Michael...
Malgré tout, une émotion jaillit. Mon Mika n'a peut être pas changé.
Mika: Et, j'ai compris.
Moi: De quoi?
Mika: Comme on était mariés, je t'ai considérée comme acquise. C'est pas le cas. Tu n'es pas que ma femme. Tu es aussi ma copine, ma maîtresse...
Je reste sans voix. Lui ne sait plus où se mettre. Pour briser le silence qui s'installe, je l'ai embrassé. Je sens les papillons revenir. Ces papillons, absent lors de ma nuit avec Doriand. Les souvenirs remontent. Notre premier baiser, quand j'étais évanouie, ma première nuit avec Mika, où nous avions juste dormi cote à cote, notre première fois, ma première fois, quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte, ses yeux brillants de fierté quand il a vu Emily, l'amour qui faisait rayonner son visage à chaque bonne note de nos enfants, la demande en mariage, la cérémonie... "Oui, je le veux". Je ne le voulais plus, mais c'est fini. Je le veux à nouveau, je le veux pour toujours. Et lui? Que ressent - il, maintenant? L'amour? La joie ? Ou peut être ce sentiment qui l'habitait à chaque fois que je le regardais. A chaque fois qu'il se rendait compte qu'il n'y avait que lui. Qu'il n'y a que lui.
Moi: Je t'aime Mika...
Murmuré-je contre ses lèvres.
C'est dit.
C'est trois mots.
Il ressent la même chose, inutile de le nier.
Mika: Je suis tellement désolé, Al'...
Moi: Tu peux faire quelque chose pour moi?
Mika: Tout ce que tu veux?
Moi: Appelle Andy, dis lui que je ne lui en veux pas. Je veux que... je veux qu'on l'invite à dîner, que tout ça soit derrière nous.
Mika me regarde un instant, le regard triste. Andy. Son premier amour. Celui que l'on oublie jamais. Malgré tout, je sais que j'ai gagné une place égale dans son cœur. Il ne m'oublieras pas. Mais j'ai besoin de cette confrontation. On ne peux plus faire comme s'il n'existait pas. Comme s'il était le méchant de l'histoire. Il est grand temps d'enterrer la hache de guerre.
A SUIVRE...
Ais-je besoin de préciser que c'est presque la fin? Je ne pense pas xD
Voilà, dites moi ce que vous en avez penser, désolée pour le retard, a+
[#QuaseDiscret]
VOUS LISEZ
Une Question D'Âge T3
FanfictionNous retrouvons nos deux amoureux avec deux enfants et de nouveaux problèmes. Mais c'est à eux de les régler...