Chapitre 9

104 3 0
                                    

Aujourd'hui, nous faisons les cartons. Enfin... Les enfants ont refusé de participer à, je cite, "cette tâche pouvant être considérée comme de la destruction familiale". Emily à tendance à exagérer... Quant à Dylan, depuis que Mika l'a ramené de chez sa copine, il passe le plus clair de son temps avec des amis, à la salle de jeux ou même, miracle, à la bibliothèque. Je soupire en repensant à la semaine dernière, quand Mika l'a ramené.
Flash-Back:
Je suis encore assise sur le canapé. Peut être que je me suis endormie, je ne sais pas... J'entends des bruits dans l'escalier. Quelqu'un qui trébuche et qui pleure, un autre qui marche lourdement et qui parle. Le second semble en colère. La.porte s'ouvre soudainement et Mika rentre en poussant un Dylan en pleurs. C'est yeux lancent des éclairs. Je crois que je ne l'ai jamais vu si en colère...
Mika vient s'asseoir près de moi et soupire bruyamment.
Moi: Ça s'est mal passé...
Lucas: Je lui ai demandé de rentrer à la maison. Il a refusé. Il a dit que ce n'était plus chez lui, qu'il ne voulais plus nous voir... Ça a dégénéré. Je ne sais plus vraiment ce qu'on s'est dit, mais il a finit par me reprocher mes années avec Andy. Il a dit que j'étais, je cite, "un pd en manque.
Merde. Je comprends maintenant la colère de Mika. Je soupire.
Mika: Va te coucher là-haut, Alice, je dormirai sur le canapé.
Moi: Monte avec moi, Mika.
En fait, c'est ce que j'aurai aimé dire. Mais ce que je n'ai pas osé dire. Je l'ai juste remercié, puis je suis allé me coucher.
Fin Flash-Back.
Je boucle un autre carton.
Moi: Je m'accorde une pause, Mika...
Il hoche la tête en saisissant la veste en cuir que je lui aie offerte pour son anniversaire. Lui qui porte toujours des vêtements coloré, je lui ai offert quelque chose de noir !
Je me prépare un café, lorsque j'entends Dylan tenter de partir en douce.
Moi: Dis-moi... On avait pas dit que personne ne sortait, aujourd'hui? 
Dylan: Je ne sortais pas, j'allais... chercher le courrier.
Moi: Un dimanche?
Dylan: Euh... Je pensais qu'on était samedi.
Moi: Monte dans ta chambre...
Quand je termine mon café, Mika pointe le bout de son nez.
Mika: Ça va ?
Moi: Non.
Mika: Pourquoi?
Je hausse les épaules. Je ne sais même pas si je lui en veux encore...
Inconnu: Salut, Alice... ;)
Moi: Vous êtes qui?
Inconnu: Ton pire cauchemar... Nan, sans dec', devine.
Moi: J'ai d'autres choses à faire.
Inconnu: Comme...?
Moi: Un déménagement que je ne souhaite plus. Laissez-moi tranquille.
Je soupire. Une autre vibration
Inconnu: Ok. A+, Al'...
A suivre...
Mon dieu! Qui est ce bel inconnu qui envoie des SMS à Alice ?
[Genre on sait pas tous...]
Bah... Moi je sais pas.
{Mais t'es conne...?}
[Tu viens à peine de le remarquer ?!]
Mais allez vous faire foutre !
Bon. Bref.  Salut.

Une Question D'Âge  T3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant