2

3 0 0
                                    

- Olivia ? Ouvre c'est moi ! Demande une personne que je connais bien.

- J'arrive , Arrête de frapper cette pauvre porte! Criais je pour qu'il l'entende.

Je déverrouille donc la porte et le laisse entrer.

- Tu m'as fait peur Liv' ! Dit il en me prenant dans ses bras.

- Wow ! Qu'est ce que j'ai fait pour mériter un câlin? Dis je , sachant que je n'aime pas les démonstrations affective.

- Ça fait une semaine que tu es enfermer ici. Et regarde moi ton appartement ! C'est pire qu'un hôtel miteux. Dit il en observant la moisissure au coin des murs de mon salon.

- Je n'ai pas les moyens d'avoir mieux. Et sache que "mon hôtel miteux" me convient parfaitement. Dis je mettant une chips dans ma bouche.

- Vient habiter avec moi Liv'. C'est carrément pas saint de vivre la dedans. Affirme t'il , toujours debout.

- Et ce n'est pas normal , de profiter des gens ! Je refuse de venir avec toi , et de profiter de ton hospitalité. Répétais je pour la énième fois.

- Bon...Dans ce cas , répond moi sincèrement. Dit il en me fixant de son regard sombre. Est ce que tout va bien?

- Oui. Bien sur que oui. Pourquoi devrais je être mal? Dis je innocemment.

- Car tu n'as pas l'air dans ton assiette. Et une semaine sans bouger de chez sois , c'est long. Répond t-il inquiet.

- Détend toi. Je vais bien. Ce n'est pas parce que j'ai pas beaucoup de moyen que ma vie n'est pas heureuse! Je t'ai toi , alors pour le moment , tout va bien ! Lui dis je affichant un sourit gai.

Il me fixe un instant avant de reprendre.

- Ha bah oui ! Suis je bête , je suis la. Qui pourrait triste en ma compagnie ?
Demande t-il avec des aires faussement théâtrale.

- Et merde. Faut toujours que tu prenne la confiance.
Soupirais je.

Il allume une cigarette entre ses doigts.

- Fume pas dans ma piole ! Y'a pas d'aération ! Dis je en écrasant la cigarette sur ma petite table en bois.

- Raison de plus pour emménager avec moi. Dit il le regard vide.

- Bon , c'est pas tout , mais j'ai du rangement a faire moi! Tu m'aide?
Dis je en e levant de mon canapé.

- Heu , Ô ! Tu as vu l'heure ? Le travail m'appel ! Dit il avant de partir comme un voleur.

Et voilà . Je pensais qu'il allait rester plus longtemps , mais au moins je suis débarrassée de lui et de sa proposition.

Je me laisse tomber en arrière , n'ayant aucunement l'intention de faire le ménage.

Un soupire de solitude traversa mes lèvres.

Je ferma les yeux avant de me redresser et de sortir de mon appartement pour aller faire mon boulot.

Il faut bien payer ce dépotoir...

Je toque a la loge du concierge qui m'ouvre , son cigare entre les lèvres.

- Un problème ?!Ho , c'est vous. Le ballet n'a pas bouger. Dit il avant de retourner a ses occupations.

La nuit va être longue.

painkillerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant