4

3 0 0
                                    

- Allô? Oui je vais bien. Je suis obliger de venir? Bah justement , si c'est juste pour prendre un café... Bon ok j'arrive d'ici vingt minutes.

Je raccroche , peu motiver.
Une sortie en ville , je déteste ça , mais en réalité qu'est ce que j'aime?
Pas grand chose.
Mis a part , la solitude .

Mais , je ne veux pas que Chris s'inquiète. Il pense que je vais mieux , et je préfère le voir sourire.

J'enfile rapidement une veste en jeans et  prend mes clés avant de rejoindre mon seul et unique ami.

- Liv' ! Dit il en me voyant entrer dans le café.

- En chair et en os. Dis je mollement.

- Dit le si je t'ennuis hein. Souffle t-il.

- Non , tu ne m'ennuie pas. Seulement tu connais mon affection pour les lieux publique... Dis je en amenant son verre de soda de mon côté de la table.

- Je ne comprendrait jamais ce qui te déplaît temps , tu es sociable avec moi. Pourquoi pas avec d'autres? Me demande t-il en récupérant son verre.

- C'est compliquer. Enfin bon , la chose compliquer c'est moi. Tu n'as pas besoin de comprendre... Dis je en essayant de sourire.

- Tu veux en parler? Me demande t-il en mettant sa paille entre ses lèvres.

- Parler de ? Demandais je incertaine.

- Je sais pas , de toi. C'est vrai que depuis deux ans , je n'ai jamais rien appris sur ta vie... Avoue t-il.

- Est ce que ... Ça te gène ? Le questionnais je paniquer.

- Non , pas vraiment. Simplement je sais que quelque chose ne va pas. Depuis le premier jour , c'était évident. Mais je suis curieux de connaitre ton histoire... Me dit il un léger sourire sur la tête.

- Mon histoire n'a pas plu a ceux qui l'a connaisse. C'est pour ça , je ne veux pas prendre de risque...tu comprend?
Expliquais je honteuse.

- Je crois , tu as peur que je te rejete ? Me demande t-il avant d'appeler un serveur.

- Entre autre...dis je doucement.

Il me prend la main et me sourit , d'un sourire compatissant .
Une serveuse arrive et Chris relève la tête vers elle.

- Je peux vous servir ? Demande t-elle gaiement.

Chris me lance un regard que je n'ai pas compris et lui répond.

- Oui , je vais prendre un café et un coca s'il vous plait . Et votre nom si possible...dit il .

Une envie subite de rire me prend. Ce n'est pas son genre.

- Très bien , heu...je m'appel Emy. Dit elle pas sur de devoir répondre.

- Jolie nom- commence Chris.

- Escusez moi , on est pas a un speed-dating ici. Elle vous sers , vous commandez c'est tout. Intervient un serveur au cheveux relever.

Chris hausse les épaules bêtement , tandis que mon rire force de plus en plus sur la barrière de mes lèvres.

- Cam... Je reviens avec vos boissons. Répond la serveuse , visiblement gênée.

Une fois les deux partie je me permet de rire. Ça fait du bien , parfois , de rire.

- Je savais que j'arriverai a te faire rire ! Avoue fièrement mon ami.

- C'était tellement pas naturel venant de toi ! Riais je.

- Qui t'as dit ? Je fais ça tous les jours moi. Répond t-il faussement outrée.

- Sinon , tu voulais me dire quelque chose ou pas? Demandais je en prenant mes deux mains entre elles.

- Non , j'ai pas le droit d'avoir envie de te voir?
Me demande t-il perplexe.

- Je suis pas a l'aise ici , tu m'as fait rire mais j'aime pas tous ces regards autour de nous. Répétais je encore une fois.

- Bon , partons alors. Mais je viens de commander. Dit il confus.

Je sors un billet de 10€ de ma poche ( j'avais de la monnaie ?) et le pose sur la table.

- Problème résolu ! Dis je en me levant.

•M•

painkillerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant