7 mois plus tard
PDV exterieur:
Dylan attrape la main de la jeune femme et la serre.
-Ne t'inquette pas, ça va aller. On est presque arrivé.
Une fois garés devant la maternité, une infirmiere en sort et vient aider Valentine. Ils avancent tous les trois jusqu'a une chambre où Valentine s'alonge sur le lit.
-Ne bougez pas, je vais chercher le medecin!
Elle sort en courant et revient quelques secondes apres. L'acouchement a déjà commencer.PDV Dylan
-Je vais vous demander de sortir monsieur.
Je sors a contre coeur et m'assois sur le fauteuil à côté de la salle. Je stresse. J'espere de tout mon coeur que tout va bien se passer. Pour Valentine. Pour Elena. Oui. C'est une fille. Pendant quelques instant je pense a la vie qu'on aura plus tard tous les trois puis peut etre quatres si les choses se passent bien. J'imagine notre fille grandir, faire ses premiers pas, dire ses premiers mots.
Mes pensées sont vite interopues par un cris. Celui de Valentine.
Je me lève et pars plus loin. Je prefere ne pas l'entendre et je ne pense pas que faire erruption dans la salle soit une bonne idée.
Les minutes passent puis le medecin vient me chercher.
J'entre dans la salle et vois Valentine alongée avec un bébé dans les bras. Notre bébé. J'avance vers elles et m'assois sur le siege a côté du lit. J'embrasse Valentine sur le front et pose mes yeux sur le nouveau né. Il est lavé et dors. C'est tellement mignon.
Je tourne la téte vers la maman et l'interroge du regard quand je vois ses yeux voilés de larmes. Ce ne sont pas des larmes de joix ça j'en suis sure.
Je me tourne vers le medecin et remarque alors son air désolé sur son visage.
-Que ce passe t-il? Demandais-je.
-Je vais vous demander de sortir monsieur.
-Quoi mais pourquoi??
Je regarde Valentine. Elle fait un faible sourir. Ce simple geste semble pour elle une montagne a surmonter.
-Prends...prends soin...de...de Ele...Elena...je t'ai...t'aime...Dylan...je...je t'aimerai...toujours...
Les sages femme me font sortir de force tandis que le medecin se precipite sur Elena.
Mes yeux sont remplis de larmes. Je ne comprends rien. Je ne veux pas comprendre. C'est impossible.
Je reste devant la porte fermée à attendre des nouvelles. Les minutes me semble durer une eternités.
Enfin le medecin sort avec la petite dans les bras.
-Comment va t-elle? Comment va Valentine?
Il baisse la tete puis la releve et plonge ses yeux dans les miens.
-Je suis désolé monsieur. Elle...elle n'a pas survecue...
Tout s'efondre autour de moi. Non. Ce n'est pas possible , pas elle. Pas Valentine. Les larmes coulent le long de mes joues tandis que la phrase tourne en rond dans ma tête.
"elle n'a pas survecue, elle n'a pas survecue, elle n'a pas aurvecue"
J'essuis mes larmes et me releve. Je regarde le medecin et hoche la tête. Il me passe le bébé et je m'assois sur un fauteuil. Je dois rester fort devant elle. Pour Valentine. Pour la femme que j'aime. Pour sa maman.
Je degage un peu le dras qui cache son visage et la regarde. Elle ouvre ses yeux et me regarde à son tour.
Elle a ses yeux. Les yeux de Valentine.*
* *
5 ans plus tard...
-Un ange etait née et ta maman a du le remplacer en allant au ciel. Mais elle est là, et elle te regarde. Elle veille sur toi tout les jours. Et elle t'aime de tout son coeur.
-Papa?
-Oui princesse?
-Tu pourra me la raconter encore une fois cette histoire?
-Oui mais un autre jour. Il est tard. Aller au dodo!
-Bonne nuit papa!
-Bonne nuit princesse.
Je l'embrasse sur le front, allume sa veilleuse et sors de la chambre. Avant de fermer la porte je l'entends chuchoter.
-Bonne nuit ange maman.
Je laisse la porte entrouverte et pars dans le salon. Je m'assois sur le canapé et attrape le cadre photo poser sur la table basse à côté. Je la regarde. Ses longs cheveux noirs ondulés, ses yeux caramels, son sourir. Elle me manque. Mais je sais qu'elle est toujours là. Dans mon coeur.
Au moment de reposer la photo je sens un efleurement au niveau de ma joue et il me semble entendre un "je t'aime Dylan".Fin.
NDA: hey! Voila, cette histoire est finie. J'espere que la fin vous plait. Je vais mettre l'histoire en correction et rajouter quelques trucs dans certains chapitre et corriger les fautes.
Merci a tous ceux qui ont lu et voter pour cette histoire. C'est grâce a vous que j'ai pu la continuer. Merci ❤😘
Gros bisous a vous mes lecteurs 😘😘
VOUS LISEZ
Être agent secret.
Teen FictionValentine,17 ans, est agent secret. Un jour, son boss lui confie une mission où elle va devoir protéger deux garçons. Entre amour, tristesse, mensonges, colère, Valentine saura t elle géré tout ça ? 28 septembre #1 dans la catégorie agent secret 22...