(Pdv Saejin)
Finalement c'est un peu plus petit que ce à quoi je m'attendais... Enfin c'est surtout le gros bordel en fait ! Et dire que j'avais l'impression d'être désorganisée, mais c'est un véritable capharnaüm ici !
En fait, des étagères sont posées contre le moindre mur et sont tellement pleines que l'endroit ressemble plus à un entrepôt de vêtements et de produits de beauté qu'à un véritable espace de vie. Non mais regardez moi toutes ses chaussures ! C'est impressionnant, de vrais fashion adict ma parole. En réalité, je m'imaginais bien que sept stars internationales devaient avoir beaucoup de matériel. Peut être que je m'attendais à un lieu spécial ou à des placards magiques ?Enfin toujours est-il qu'on est un peu à l'étroit dans les espaces de vie communes. Je me demande si les chambres sont plus aérées mais je ne préfère pas aller regarder. Les garçons n'ont pas l'air gênés par les lieux, en même temps ils sont habitués et n'y sont pas si souvent que ça.
La pièce la plus grande est une sorte de salon, salle à manger. Il y a un canapé tout au fond et une petite table près de la porte. Jimin c'est déjà affalé à côté de Namjoon, qui lit, et de Taehyung, qui regarde un dessin animé. Il me fait signe de prendre place à côté de lui mais je préfère observer les environs un peu plus longtemps.D'ailleurs, à droite de Namjoon, quelque chose a attiré mon attention. C'est une étagère un peu plus petite que les autres, mais qui est remplie de livres. En m'approchant, je m'aperçois que certains sont en anglais.
- Tu lis ?
Me demande Namjoon avec un petit sourir. Je hoche la tête.
- Beaucoup. J'adore ça.Et encore, c'est un euphémisme ! La lecture est une autre de mes grandes passions. J'affectionne particulièrement l'Histoire mais en réalité je peux lire à peu près de tout. Non mais vraiment. Quand je m'ennuie je donnerais n'importe quoi pour avoir, ne serait-ce qu'un manuel de montage de meuble ikea, à feuilleter.
- Tu peux te servir si tu veux.
Me dit gentiment Namjoon en m'arrachant de mes pensées. Je le remercie et me met à jeter un coup d'œil plus précis au rayonnage.
Visiblement, eux aussi lisent n'importe quoi.
Je découvre quelques mangas. Attends, y'a vraiment quelqu'un qui lit les mangas pokemon ?
Des livres de poésies, de la science fiction, de l'histoire ou des mélodrames. Je ne peux m'empêcher de rire doucement avant de saisir un recueil poétique qui me paraît inspirant.Je retourne ensuite m'asseoir contre mon grand frère qui est entrain de traîner sur son portable en écoutant de la musique. Il me fait rire, il est encore entrain de danser. Je suis à peu près sûre qu'il serait capable de trouver un moyen de danser en battant uniquement des paupières.
Alors que je commence à me perdre dans les vers, magnifique, du recueil, il se penche au dessus de mon épaule et me tire légèrement l'oreille pour attirer mon attention. Quel gosse...
- Fais une selca avec moi, je vais l'envoyer à Jinhyun !
Me dit il avec un sourire.Jinhyun est notre petit frère, il a un an de moins que moi. Oui, nos parents nous ont un peu fait à la chaîne mais cette faible différence nous a permis de créer une grande complicité entre nous.
Jimin passe son bras autour de mon épaule et place la caméra frontale un peu au dessus de nous. Je suis sûre que nos grands sourires feront plaisir à Jinie. Après avoir envoyer une première photo, Jimin tire légèrement la langue et forme un demi cœur avec sa main libre. Je soupire et lui lance un regard blasé avant de compléter le cœur avec la mienne. Je n'aime pas faire ça, j'ai déjà assez l'air d'une enfant avec mes grosse joues !
Mes frères disent toujours que j'exagère et que c'est moi qui ai le visage le plus fin mais je leur répond toujours de me laisser complexer tranquillement.Le rire, moqueur, de Jimin me ramène à la réalité.
- Jinhyun me dit de te dire que tu es très mignonne quand tu fais ça !
Je lève les yeux aux ciel et soupire.
- Dis lui de venir prendre des cours de maturité avec moi...
Mon frère ricanne à nouveau et m'ébouriffe les cheveux.
- Arrêtes de râler un peu !
Je m'apprête à riposter lorsqu'il me fait un grand sourire. Je me contente donc de soupirer et me replonge dans mon livre.
VOUS LISEZ
Fun Boys (a jhope story)
FanfictionSAT, 10:30 am Moi : T'as l'air bête quand tu fais des aegyo...! Hobi : Haha, t'es pas très gentille ㅋ.ㅋ ! Moi : Mais c'est vrai quoi ! Prend exemple sur Jiminie et fais des trucs cool ! Hobi : Les fans préfèrent mes aegyo ^.~ ! Et je suis sûr que...