XIII. "Américain"

934 63 138
                                    

Nda: stop stop stop! Je vous autorise à prendre 5 minutes pour admirer la magnifique bouille du petit kookie :3

(Pdv Saejin)

Je cligne légèrement des yeux, alors que nous montons les escaliers. J'étais bien moi...
J'ai encore l'impression de sentir l'épaule d'Hobi contre ma joue, c'est une sensation étrange mais assez agréable à vrai dire.
La main de Jimin dans la mienne me tire légèrement pour me faire avancer plus vite.
Mon appartement est au 5e étage, c'est long mais on se console en se disant que ça fait les cuisses ! Lorsque nous arrivons, enfin, je suis crevée. Je déverrouillé lentement la porte et entre.

Heureusement que je suis une grande maniaque du rangement, au moins mon appartement est présentable. Non je déconne, c'est le bordel ici ! Que voulez-vous, la flemme a tendance à gouverner mes actions quand il s'agit de maintenir l'ordre chez moi... Et puis Sally ne m'aide pas franchement !
Dans l'entrée il y a un petit meuble métallique sur lequel est posé à peu près tout et n'importe quoi.
Tiens, c'est là qu'était mon chargeur ? Cool, je me demandais si j'allais devoir m'en racheter un.
Sur les murs il y a d'innombrables polaroids de Sally et moi. Bah oui en 4 ans d'amitié on a le temps de s'en faire, des souvenirs. Jimin s'arrête un instant pour les observer avec un petit sourire. Il se moque de certains clichés sur lesquels nous faisons les idiotes, nos grimaces sont assez énormes j'avoue.
Nous avançons un peu jusqu'au bout du petit couloir d'entrée.

Face à nous s'étale une grande pièce, coupée en deux par des étagères en bois.
Sur notre droite, a été délimité une cuisine. Elle est assez moderne, pour l'immeuble en tout cas, avec un plan de travail sur lequel sont entreposés de nombreux objets, de cuisine ou pas d'ailleurs, et de la nourriture. On a aussi une petite table ronde, avec trois chaises, sur laquelle nous prenons nos repas.

Un peu plus loin, contre le mur, il y a la porte de la chambre de Sally. Elle n'est pas là visiblement... Encore avec sa Katya. Sentant la colère monter contre cette peste, qui n'est même pas venu à l'hôpital une seule fois, je décide de changer de sujet d'observation.

Sur ma gauche, il y a notre salon. Il est composé d'un canapé et d'un fauteuil bleu pastel, placés face à une table basse en verre. Plus loin, contre le mur, nous avons une télévision et, au sol, il y a un tapis en faux poils blancs.
En fait on dirait une pièce témoin, dans un magazine ikea, mais en mal rangée.
La porte de ma chambre se trouve après la télévision.

Je m'y dirige, sans faire attention à Jimin qui ricanne à propos de la propreté des lieux, il peut parler avec son dortoit/entrepôt.
Ma chambre est plutôt grande, toujours pour l'immeuble, je rappelle que je vis en collocation, ma chambre ne peut pas être princière. Contre le mur du fond, il y a un lit double. À gauche, une armoire à été intégrée à la cloison. Sur les portes de celle-ci ont été ajoutés deux grands miroirs en pied.
Plus prêt de la porte, il y a mon bureau. C'est à ce niveau que j'ai accroché un tableau en liège sur lequel sont épinglées de nombreuses photos.
Parmis elles, les polaroids des garçons, certaines selcas de Jimin et celles d'Hoseok.

Mon frère s'approche du tableau et se met à rire.
- Tu vois qu'elle te faisaient plaisir, les photos de Hobi hyung ! Je continuerai à t'en envoyer alors !
Je lève les yeux au ciel avant de grogner.
- Jimin... T'es lourd...

(Nda : ça me fait un peu penser à "Sakura... T'es lourde..." les vrais reconnaîtront XD)

Celui-ci se met à rire.
- Change de disque un peu !
- Alors arrête de m'embêter !
Dis-je en le poussant loin du tableau. Il s'allonge sur le lit en ricanant puis, après un silence, relève la tête vers moi.
- On mange quoi ?
Je hausse les épaules.
- J'ai la flemme de faire à manger là...
Jimin fait la moue et commence à me regarder avec des yeux suppliants. Il sait très bien que je ne peux pas lui résister avec cette tête.
- T'es sérieuse là ? Je suis venu là pour ça moi !
Dit il en riant, tout en continuant de bouder.
Je soupire et lève les yeux au ciel.
- T'es un vrai gosse toi !
Il me tire la langue et se laisse retomber sur le lit alors que je baisse les bras.
- D'accord, tu veux manger quoi ?
- Américain !
S'exclame-t-il avec joie.
- Ça ne veut rien dire "américain"...
Dis-je en soupirant à nouveau.
- Je m'en fous tant que c'est bon !
S'amuse-t-il.

Fun Boys (a jhope story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant