Chapitre 2

3.6K 279 68
                                    


Adossée contre la porte de son bureau, une main sur sa poitrine, Summer essayait de calmer les battements de son cœur effréné. En vain. Elle n'arrivait pas à croire qu'elle allait devoir bosser en tandem avec Aedan O'Quinn, l'homme pour qui son cœur avait loupé un battement lorsqu'elle était tombée pour la première fois sur son regard sombre, mais si captivant. Il l'attirait, mais l'intimidait également. La jeune femme était fascinée par lui, par son intelligence, ses regards, ses petits sourires et également son professionnalisme... mais surtout, par la prestance et le charisme qu'il dégageait. Peut-être que s'il n'avait pas été si mignon, il l'attirerait moins et la rendrait pas si nerveuse. Car elle l'était en sa présence !

Pourtant, il ne faisait rien de spécial pour l'agiter de la sorte. Il la saluait comme n'importe quel collègue, il était professionnel avec elle, sans débordement. Il lui avait même proposé une fois de manger avec lui, Brooke et Terrence. Ce jour-là, il l'avait croisé dans le couloir et lui avait simplement demandé si elle voulait les rejoindre. Summer avait décliné avec politesse et un petit sourire crispé. Il l'avait laissé ensuite, et elle s'était enfermée dans son bureau, le cœur au bord de l'explosion.

Il ne se comportait pas méchamment avec elle, juste normalement. Mais c'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait s'empêcher d'être intimidée et nerveuse face à lui. Et elle allait devoir travailler avec lui ? Jamais elle ne pourrait tenir le choc ! À coup sûr, son cœur lâcherait en cours de route... Et pourtant, elle n'avait pas d'autre choix. Derek les avait choisis pour cette nouvelle formule. Comment allait-elle faire ?

Elle souffla, se décolla de la porte et d'un pas incertain alla jusqu'à son bureau où elle se laissa tomber sur son siège. Elle était dans de beaux draps ! Elle préférait de loin travailler en solo, rester seule dans son coin. Ça ne la dérangeait pas, elle appréciait même grandement la solitude. Même si ici, personne n'était méchant avec elle. Du moins pour l'instant... Car Summer le savait, tôt ou tard, quelqu'un la prendrait en grippe et ça se terminerait comme à chaque fois : par des larmes et le cœur en miettes. La jeune femme ne se leurrait pas, cela se finissait toujours ainsi. C'était pour cela qu'elle restait seule, ça lui évitait de souffrir.

Summer prit sa petite bouteille d'eau et en but une gorgée. Elle devait se ressaisir, cela ne servait à rien de paniquer. Elle agirait comme d'habitude et essaierait d'encaisser ses réunions avec Aedan. Elle devait rester professionnelle, prendre exemple sur lui. Car lui n'agirait pas différemment avec elle, cela était certain !

Un coup d'œil à sa montre lui signala qu'il lui restait une heure avant la pause midi. Ce qui lui donna du temps pour continuer la correction de « Masqued desire » qu'elle avait commencée il y avait peu. Elle rencontrait l'auteur en fin de semaine, elle se devait donc d'avancer dans son travail.

Elle aimait bosser au bureau. L'ambiance y était différente, même si elle restait la plupart du temps dans son bureau. Seule. Elle s'y sentait en sécurité, contrairement à chez elle. Elle ne sursautait pas et ne paniquait pas au moindre bruit. Chez elle, elle se traitait constamment de froussarde, mais elle n'arrivait pas à calmer ce côté d'elle-même. C'était plus fort qu'elle, toujours à l'affût de tout et n'importe quoi. Comme si, il allait surgir de nulle part et lui tomber dessus. Cela faisait pourtant quatre ans à présent, mais rien n'y faisait. Cette angoisse restait au creux de son ventre, la paralysant au moindre bruit suspect lorsqu'elle se trouvait dans son appartement.

Summer se pencha sur ses corrections, tout en pensant à cet auteur avec qui elle avait un rendez-vous en fin de semaine. Elle l'avait déjà rencontré une fois. Maya Colwen n'était pas une auteure connue, « Masqued desire » était son premier roman et elle possédait une belle plume. Dès que Summer l'avait lu, elle avait été conquise. Cette jeune femme emmenait directement le lecteur au cœur de son histoire, de par sa manière d'écrire et les péripéties qui étaient transcrites sur le papier. Elles s'échangeaient souvent des mails par rapport aux corrections et s'appelaient régulièrement. Rencontrer les auteurs était très important. De plus, pour discuter des points litigieux il était plus facile de le faire en face à face que par téléphone ou par mail. Et c'était pour cela que Summer avait rendez-vous avec Maya.

Elle&Lui - Ignorance & Attirance - Tome 1 (sous contrat d'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant