Chapitre 1

8.1K 334 119
                                    


Une main sortit du lit et tâtonna à la recherche du téléphone portable dont sortait la sonnerie stridente. « Encore cinq petites minutes » se fit entendre dans un murmure. Quelques minutes plus tard, le téléphone se remit à sonner et l'endormi finit par se redresser dans son lit. Il se frotta les yeux, dévoila ses belles pupilles bleu marine et se saisit de son mobile pour l'éteindre une bonne fois pour toutes. Il se mit à bâiller à s'en décrocher la mâchoire et reposa son téléphone sur sa table de nuit. Il s'étendit ensuite, les bras au-dessus de la tête, faisant rouler ses muscles. Il se frotta par la suite le torse d'une main, roula des épaules et sortit du lit.

Vêtu d'un simple caleçon, la tête encore embrouillée, il se dirigea machinalement vers la cuisine pour faire couler du café. Breuvage indispensable pour pouvoir mettre le cerveau d'Aedan en marche. C'était vital pour finir de le réveiller. Une fois cela prêt, il se servit une tasse et se brûla la langue à la première gorgée. Le jeune homme se passa la langue sur les lèvres et remit le bord de la tasse à celles-ci.

Ses yeux dérivèrent sur la table du salon et plus particulièrement sur le manuscrit qu'il avait lu jusque tard dans la nuit. Il l'avait quasiment terminé. Aedan n'était jamais à la bourre pour le travail. Il devait en lire deux chaque semaine et donner ses impressions dessus lors de la réunion hebdomadaire. Souvent, il entamait même un troisième manuscrit ! Lorsqu'il avait du temps à tuer... Aedan était ce que l'on appelait un bourreau du travail. C'était un homme qui avait la capacité de lire extrêmement vite, tout en faisant attention à chaque détail. Ce qui était un avantage dans son métier et ce qui lui avait permis de se faire une grande place dans la maison d'édition où il travaillait.

Le jeune homme avait toujours voulu vivre et travailler à Seattle. Cette ville immense, pétillante et lumineuse l'avait toujours attirée, et ce, depuis qu'il était venu pour la première fois durant son enfance. Pour cela, il avait dû faire des concessions, des sacrifices. Comme s'éloigner de sa famille qu'il aimait tant. Mais c'était un choix qui s'imposait pour son avenir et sa carrière. Il avait pu se dégoter une bonne place dans le service littéraire de « Luxus Publishing », la maison d'édition dans laquelle il travaillait. Et il ne laisserait sa place pour rien au monde.

Une fois sa tasse de café terminée, Aedan partit sous la douche. L'eau chaude lui fit du bien et termina de le réveiller. Une fois séché, habillé, coiffé, il alla vers l'entrée de son appartement et se saisit de son blouson qu'il enfila. Il vérifia qu'il avait tout ce dont il avait besoin : clés, téléphone, portefeuille, et les deux manuscrits qu'il avait lus durant la semaine. Il quitta son appartement et alla jusqu'à sa voiture. Une belle Audi blanche, décapotable, à deux portes. C'était le petit bijou d'Aedan, un plaisir qu'il s'était offert l'année d'avant.

Au bout d'une demi-heure, le jeune homme arriva devant un grand building. Il tourna sur sa droite et se dirigea vers le parking souterrain. Il repéra rapidement une place et s'y gara. Il se dirigea ensuite vers l'ascenseur. Il salua l'une ou l'autre personne qui faisait partie du personnel. Arrivé au deuxième étage, il passa les portes.

Il salua d'autres collègues et se dirigea ensuite vers son bureau. Il se débarrassa de son blouson et déposa ses manuscrits sur son bureau. Il avait une pièce rien qu'à lui, où il pouvait lire et bosser tranquillement.

Aedan quitta son bureau, un paquet de cigarettes dans la main et se dirigea au fumoir qui se trouvait au bout du couloir. Cette pièce était aménagée expressément pour les fumeurs, et c'est là que le jeune homme trouva son meilleur ami : Terrence.

Ce dernier releva ses yeux bleu foncé à l'approche d'Aedan et lui décocha un sourire. Comme chaque matin, un gobelet de café était posé sur la table basse en face de lui et une cigarette était calée entre ses doigts.

Elle&Lui - Ignorance & Attirance - Tome 1 (sous contrat d'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant