Chapitre 4

2.8K 262 60
                                    


Le réveil fut assez difficile pour Aedan. Il était resté chez Stacy jusqu'au matin. En tout, il avait à peu près dormi une heure. Autant dire qu'il avait la tête dans le cul. Il en était à sa troisième tasse de café, mais il avait du mal. Il se trouvait au fumoir, Terrence lui parlait, mais il l'écoutait distraitement. Il ne pouvait même pas répéter ce que son ami lui disait. Il n'avait qu'une envie, s'allonger sur un divan pour dormir une heure ou deux. Malheureusement, il avait du boulot, il ne pouvait donc pas se payer ce petit extra.

— Tu n'écoutes même pas ! lui dit Terrence.

— Tu disais ? fit Aedan, l'air de rien.

— Toi, tu n'as pas dormi ! lui dit-il dans un long soupir.

Les lèvres d'Aedan s'étirèrent dans un fin sourire. C'est qu'il était perspicace ! Comme souvent...

— Je pari que tu as bossé jusqu'à pas d'heure ! Il en est quoi d'ailleurs avec ton tandem avec Summer ?

— Premièrement, non, je n'ai pas bossé hier soir, je me suis envoyé en l'air.

— Avec Summer ? demanda Terrence en écarquillant les yeux.

— Ça ne va pas non ! Ça ne risque pas d'arriver avec elle.

— C'est bon, arrête. J'ai bien vu qu'elle t'avait tapé dans l'œil.

— Arrête de dire des conneries, ce n'est qu'une collègue comme une autre.

— Mouais...

— Et tout se passe bien avec ce fichu tandem. On bosse chacun de notre côté, comme c'était prévu.

— Tu as accepté assez vite je trouve.

— Comme si j'avais eu le choix. Quand Derek a décidé quelque chose, on s'y plie, point.

— Et comment comptes-tu gérer cette nouvelle formule ?

— Il n'y a pas à gérer quoi que ce soit. On lit les manuscrits et on se voit du week-end pour en discuter.

— Ah ben, vous avez déjà sauté une étape ! se moqua Terrence.

Aedan roula des yeux. Voilà que son meilleur ami s'imaginait n'importe quoi ! Lui et Summer ? Jamais cela n'arriverait ! Ils étaient bien trop différents... Et il ne mélangeait pas plaisir et boulot, ça ne pouvait amener que des embrouilles, et c'était bien quelque chose qu'Aedan voulait éviter à tout prix. Les prises de tête c'était très peu pour lui !

Il vida son café d'un trait et se leva, coupant court à cette conversation qui l'exaspérait. Terrence ne rajouta rien, mais souriait, étant sûr à cent pour cent d'avoir percé son ami concernant Summer. Toutefois, il espérait que tout se passe bien entre eux. Car il connaissait bien Aedan. Ce dernier ne le montrait pas encore vis-à-vis de Summer, mais il possédait un tempérament de feu. Il pouvait être très calme, comme exploser à tout moment. Et Terrence le savait, ça allait arriver. Surtout qu'Aedan ne lui avait pas caché que le comportement de Summer l'exaspérait de temps en temps.

Dans le couloir, Aedan tomba sur Derek qui le cherchait. Ce dernier le salua et le jeune homme s'arrêta à auteur de son patron. Tout en se demandant ce que son boss pouvait bien lui vouloir.

— Aedan ! Je te cherchais.

— Ah ?

— J'aimerais que tu débarrasses ton bureau pour lundi. C'est faisable pour toi ?

— Oui, bien sûr. Mais pourquoi ?

— Je prévois de faire quelques travaux dans cette partie du bâtiment. J'ai déjà prévenu Summer, Matt et Ashley.

Elle&Lui - Ignorance & Attirance - Tome 1 (sous contrat d'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant