De temps en temps, Summer aimait manger à l'extérieur. Cela la changeait du bureau, mais surtout, de son appartement où elle ne se sentait pas à l'aise. Rien ne changeait dans son quotidien par rapport à la nouvelle formule que son patron avait mise en place depuis trois jours. Elle restait seule dans son bureau, voyait ses collègues très peu et Aedan n'était pas revenu la voir. Ce qui n'était guère surprenant, car ils avaient pas mal de boulot.
Le restaurant où elle se trouvait était calme et discret .Elle s'était installée seule à une table et notait dans son carnet ses impressions sur le manuscrit qu'elle venait de terminer. Ce qui l'avait captivé et ce qu'elle en avait le moins apprécié. Ainsi, elle n'oublierait aucun détail lorsqu'elle allait devoir donner ses impressions durant le week-end à son collègue. Ce dernier ne lui avait pas encore envoyé de mail quant au jour, l'heure et le lieu où ils devaient se retrouver. Et plus le temps passait, plus cela l'angoissait. Ça n'avait pas lieu d'être, mais c'était plus fort qu'elle.
Dehors, il pleuvait et elle n'était pas mécontente d'être arrivée depuis un bon moment. Ainsi, elle avait pu éviter la pluie. Elle espérait toutefois que cela s'arrête, pour ne pas être trempée lorsqu'elle rentrerait chez elle. Ne pas posséder de voiture avait quand même parfois quelques inconvénients.
— Bonsoir...
Summer sursauta, bien trop concentrée sur ce qu'elle écrivait, elle n'avait pas entendu une personne approcher. Elle releva le regard et découvrit Aedan. Son cœur partit immédiatement au galop. Elle ne s'était vraiment pas attendue à tomber sur lui ici ! Ou du moins, à ce que lui tombe sur elle.
Ce dernier portait un jean et son blouson. Sa chevelure était trempée, ce qui lui donnait un air à croquer. Elle le trouvait encore plus mignon ! La jeune femme baissa le regard en murmurant un « bonsoir » à peine audible. Aedan en retint un soupir, même en dehors du bureau, elle agissait pareil.
— Je peux m'asseoir ?
— Euh... oui, si tu veux...
Le jeune homme se débarrassa de son blouson qu'il posa sur le dossier de la chaise et s'installa en face de Summer. Cette dernière releva son regard vers lui, et il lui offrit un petit sourire. Plus par politesse qu'autre chose.
— Tu manges seule ? Ou as-tu déjà mangé ?
— Non... mon plat va arriver..., répondit-elle. Et toi ? osa-t-elle demander.
— Je suis venu me changer un peu les idées.
— Seul ?
— Eh bien oui ! Cela te surprend ?
— Oui... euh, je veux dire non...
Summer s'emmêlait un peu les pinceaux dans ses réponses. Devait-elle être surprise ? À vrai dire, elle n'en savait rien. Après tout, elle ne connaissait pas tant que ça son collègue, encore moins en dehors des heures du bureau.
Le serveur vint apporter le plat de la jeune femme et Aedan commanda la même chose. Summer mit ses affaires sur le côté, un peu mal à l'aise de manger avec Aedan. C'était bien la première fois qu'ils se trouvaient tous les deux à une même table.
— Ça ne te dérange pas qu'on mange ensemble ? lui demanda-t-il.
— Non..., répondit-elle, bien que ce soit l'inverse.
Summer ne savait pas quoi dire ni comment se comporter. Sa gêne la bloquait, mais sa timidité aussi. L'homme qui l'attirait et l'intimidait était assis en face d'elle ! Ils étaient seuls à une table ! Il y avait de quoi angoisser ! Elle n'osait même pas toucher son assiette...
VOUS LISEZ
Elle&Lui - Ignorance & Attirance - Tome 1 (sous contrat d'édition)
RomanceAedan et Summer, deux personnes différentes, exerçant le même métier ; un homme et une femme des plus banals. Deux caractères diamétralement opposés. Que se passe-t-il lorsque leur patron les fait travailler ensemble? Une carapace va s'effriter. Un...