Summer avait passé l'après-midi à choisir la bonne tenue. Elle ne prenait pas tant de temps généralement et elle ne savait pas pourquoi elle angoissait autant. Ce n'était qu'un rendez-vous professionnel pourtant. Mais c'était avec Aedan, ce qui la stressait au plus haut point.
Finalement, elle avait opté pour une robe grise en mailles, qui s'arrêtait au-dessus du genou. Vêtu des bas et chaussé des bottes de la même couleur que la robe, à talons. Par-dessus, elle avait enfilé sa veste. Quant à ses cheveux, ils étaient enserrés dans un chignon bas qui ne la quittait pour ainsi dire jamais lorsqu'elle travaillait.
Elle aurait voulu encore changer de tenue, mais elle n'avait plus de temps. L'heure tournait et il ne fallait pas qu'elle soit en retard. Son collègue ne pourrait pas admettre cela, elle en était persuadée. Surtout qu'il prenait sur son temps libre. Elle aussi, mais généralement, le dimanche c'était calme pour elle, et elle n'était pas contre de quitter son appartement.
Arrivée devant la brasserie, la jeune femme inspira un grand coup. Elle ne devrait pas être si nerveuse, mais c'était vraiment plus fort qu'elle. Elle ne pouvait faire autrement que d'angoisser. Et ce, même si elle se disait inlassablement que tout allait bien se passer.
Son bureau était quasiment débarrassé, son entrevue avec Maya Colwen s'était bien passée, ce qui lui avait permis de s'éloigner d'Aedan qui n'était jamais bien loin dans les locaux. Et dès le lendemain, elle allait devoir travailler dans la même pièce que lui, ce qui l'angoissait encore plus. La jeune femme prenait subitement conscience qu'elle allait le voir tous les jours...
Elle secoua la tête pour chasser ses pensées. Ce n'était pas le moment de penser à tout ça. Elle allait d'abord devoir sortir indemne de ce rendez-vous avec Aedan. Mais surtout, s'adresser à lui sans être troublée ! Lorsqu'elle l'était, elle bégayait, ce qu'il ne fallait surtout pas qu'elle fasse.
Summer tira sur la porte vitrée et entra dans la brasserie. Elle balada ses yeux sur tout l'intérieur. Pour un dimanche après-midi, il y avait quand même pas mal de monde. Elle aperçut Aedan, seul à une table se trouvant près d'une vitre. Elle s'approcha lentement et plus elle avançait, plus son cœur dansait la samba dans sa poitrine. Elle en serra comme une folle les lanières de son sac.
Aedan était concentré sur ce qu'il écrivait. La tête légèrement baissée, il ne fit pas attention à Summer qui s'approchait. Jusqu'à ce que des coups de talons sur le sol attirent son attention. Il releva donc la tête pour constater que Summer l'avait rejoint.
— Bonjour..., chuchota cette dernière.
— Bonjour. Assieds-toi.
Summer posa son sac sur le siège et ouvrit son manteau. Aedan se repencha sur son travail, mais observa la jeune femme du coin de l'œil. Le manteau de cette dernière glissa de ses épaules à ses bras et le cœur du jeune homme s'accéléra. Il en retint son souffle. Jamais il n'avait fait attention à cela, mais Summer faisait ressortir du charme et de la sensualité rien qu'en retirant son manteau. Tous ses muscles en étaient tendus ! Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait ni pourquoi le moindre mouvement de la jeune femme l'attirait ainsi. Il fit mine de se concentrer pour ne pas lorgner sur la robe qu'elle portait. Qui soit dit en passant lui allait divinement bien. Comme tout ce qu'elle portait. Il avait bien vite constaté qu'elle s'habillait avec goût et qu'elle était coquette. Ce qui la rendait très désirable.
Summer posa son manteau sur le dossier du siège, sortit ses notes et le manuscrit de son sac qu'elle posa sur la table. Elle s'installa ensuite sur le siège, posant son sac fermé, à ses pieds. Aedan releva la tête à ce moment-là.
— Qu'est-ce que tu bois ? lui demanda-t-il.
— Euh... un thé vert s'il te plaît.
Le jeune homme repéra un serveur et lui fit signe. Celui-ci vint vers eux pour prendre leur commande et repartit ensuite.
VOUS LISEZ
Elle&Lui - Ignorance & Attirance - Tome 1 (sous contrat d'édition)
RomanceAedan et Summer, deux personnes différentes, exerçant le même métier ; un homme et une femme des plus banals. Deux caractères diamétralement opposés. Que se passe-t-il lorsque leur patron les fait travailler ensemble? Une carapace va s'effriter. Un...