Summer arriva au restaurant avec quelques minutes de retard. Elle s'était dépêchée de se préparer et avait opté pour un jean et un pull tricoté de couleur blanc. C'était une tenue simple, mais qui lui allait à ravir, et Clara ne se priva pas de le lui dire. Ce qui fit rougir Summer. Cette dernière ne se trouvait pas belle, loin de là.
Clara offrit un doux sourire à Summer qui le lui rendit. Son regard bleu-gris l'observait avec douceur. Elle passa une main dans ses cheveux châtain clair et appela le serveur pour qu'elles puissent commander leurs boissons. Celui-ci leur glissa la carte pour qu'elles choisir leurs plats et repartit.
— Comment tu vas Sum' ?
— Je vais bien, et toi ?
— Tout va bien, j'avais très envie de te voir. Cela fait deux semaines qu'on ne t'a pas vu.
— Je sais, souffla Summer. J'ai beaucoup de travail.
— Tu viens manger à la maison le week-end prochain ?
— Si tu veux...
— Sum', je te l'ai déjà dit, ce n'est pas si je le veux, mais si toi tu le veux. Arrête de te plier à ce que les autres désirs.
— Je sais. Mais ne t'en fais pas, je ne me sens pas obligé de venir, ça me ferait même plaisir.
— Parfait dans ce cas ! Et sinon, qu'est-ce qui t'a retardé ? Tu m'as envoyé un message pour me prévenir que tu serais un peu en retard, mais je te connais, tu ne l'es jamais !
— Je... j'ai eu un contretemps, répondit Summer pour ne pas entrer dans les détails et lui dire qui l'avait retenue.
— Toujours aussi mystérieuse..., lâcha Clara dans un petit clin d'œil.
Summer offrit un petit sourire à son amie et elles se penchèrent sur les cartes pour décider de ce qu'elles allaient manger. Summer connaissait Clara depuis quatre ans, et dès leur première rencontre, elles s'étaient entendues. Certes, Summer aurait préféré rencontrer la copine de son frère autrement qu'elle, allongée sur un lit d'hôpital, couverte d'ecchymoses, de blessures et de côtes cassées. Mais Clara ne l'avait pas jugé une seule seconde ni ne l'avait prise en pitié. Au contraire, elle avait été douce avec elle, patiente, et d'une écoute attentive.
Clara l'avait percé à jour directement, même si son compagnon lui avait un peu expliqué le caractère de sa sœur. Elle avait directement constaté à quel point Summer était une femme réservée, meurtrie, blessée par la vie et très secrète. Elle parlait peu d'elle-même, mais Clara ne s'en était jamais offusquée. Au contraire, elle essayait de la pousser dans ses retranchements avec douceur et patience, l'aidait à s'ouvrir petit à petit, et ce, depuis que les deux femmes se connaissaient. Avec Clara, Summer laissait sa timidité sur le côté. Ça avait pris du temps, mais à présent, Summer pouvait parler comme elle le voulait à la copine de son frère et elle adorait cette dernière. À ses yeux, elle était une vraie perle.
Le serveur revint près d'elles, déposa les boissons et les deux femmes passèrent commande. Il repartit ensuite. Clara posa ses coudes sur la table et se pencha légèrement en avant.
— Comment ça se passe au boulot ?
— Tu veux toujours tout savoir ! répondit Summer dans un doux sourire.
— C'est vrai, alors ?
— Ça va. Mon patron fait quelques travaux, je dois donc partager un bureau avec trois autres de mes collègues.
— Et ça va ? Ce n'est pas trop difficile ? demanda Clara qui savait que Summer était une personne très solitaire.
— Ça va. Je dois dire que je craignais un peu... tu sais, je n'aime pas...
VOUS LISEZ
Elle&Lui - Ignorance & Attirance - Tome 1 (sous contrat d'édition)
RomanceAedan et Summer, deux personnes différentes, exerçant le même métier ; un homme et une femme des plus banals. Deux caractères diamétralement opposés. Que se passe-t-il lorsque leur patron les fait travailler ensemble? Une carapace va s'effriter. Un...