Summer était chez elle, en train de travailler sur son ordinaire où elle appliquait une correction sur le roman « Masqued Desir ». Elle avait échangé quelques mails avec l'auteur concernant les modifications et comptait s'atteler au travail toute la journée. Le dimanche n'était pas un jour de repos pour elle, et elle préférait de loin travailler que tourner en rond chez elle. Un endroit où elle ne se sentait pas vraiment chez elle.
Malheureusement, ses pensées dérivaient souvent vers son collègue. Elle avait apprécié passer du temps chez ce dernier vendredi soir, même s'ils n'avaient parlé que boulot. De quoi pourraient-ils parler d'autres de toute façon ? Ils n'étaient pas proches, n'avaient pas d'affinités et n'étaient pas amis. À part le boulot, ils n'avaient rien en commun. Il était donc normal qu'ils ne discutent pas d'autres choses.
Ça l'avait un peu irrité qu'il utilise un ton autoritaire lorsqu'il lui avait dit la ramener, mais elle avait apprécié qu'il se conduise en gentleman. Tout le monde n'aurait pas agi comme lui. Elle avait même pensé qu'il la laisserait se débrouiller. Mais non, il l'avait ramené.
Bien qu'il l'intimidait énormément et qu'elle ne savait pas trop comment se comporter en sa présence, il l'attirait toujours autant. Elle aimait apercevoir sa main se glisser dans ses cheveux bruns, sentir son regard sombre couler sur elle. Cela lui emballait à chaque fois le cœur et lui procurait d'agréables frissons. Elle appréciait cette petite fossette qu'il avait lorsqu'il souriait, surtout lorsqu'il affichait un petit sourire en coin. Lorsqu'il était concentré, il la faisait encore plus craquer. Mais elle savait, rien n'arriverait entre eux.
Elle pouvait fantasmer sur lui autant qu'elle le désirait, l'observer, apprécier toutes ses petites mimiques, cela s'arrêtait là. Elle ne pourrait de toute façon jamais aller plus loin qu'une camaraderie avec le jeune homme. Elle n'avait pas la force mentale pour se lancer dans une nouvelle relation, de plus, elle était bien trop insignifiante pour l'intéresser un tant soit peu.
Summer se trouvait banal, laide, gauche. Elle détestait ses cheveux noirs ainsi que ses yeux verts. Son frère lui disait souvent que les pépites dorées qu'elle avait dans les pupilles lui donnaient un regard magnifique, unique. Mais elle ne voyait pas les choses comme ça. Elle n'assumait pas son corps, y trouvait toujours des défauts. Elle avait toujours eu très peu confiance en elle et se trouvait inintéressante. On le lui avait souvent dit, sauf son frère. Une personne qu'elle adorait plus que tout. Il était le seul, avec Clara, à ne l'avoir jamais dénigré, rabaissé ou manquer de respect. Il était celui qui l'aidait toujours, en tout état de cause, et était très présent dans sa vie.
La sonnerie de son téléphone la fit sursauter. Perdue dans ses pensées au lieu de travailler, ça l'avait surprise. Elle s'en saisit et ses lèvres s'étirèrent dans un doux sourire en voyant qui la contactait. Elle décrocha sans attendre.
— Bonjour Clara.
— Salut Sum' ! Je ne te dérange pas ?
— Non pas du tout, j'allais faire une petite pause de toute façon.
— Tu es en train de travailler ?
— Oui, j'applique une correction sur l'un des romans sur lequel je bosse.
— Tu travailles de trop ! rigola Clara. Tu n'as donc pas de temps à me consacrer ?
— Si, bien sûr !
— Ça te dit qu'on se voit ?
— Oui, tu veux que je vienne jusque chez toi ?
— En fait, j'avais pensé qu'on pouvait se retrouver à notre restaurant favori, qu'en dis-tu ?
VOUS LISEZ
Elle&Lui - Ignorance & Attirance - Tome 1 (sous contrat d'édition)
RomanceAedan et Summer, deux personnes différentes, exerçant le même métier ; un homme et une femme des plus banals. Deux caractères diamétralement opposés. Que se passe-t-il lorsque leur patron les fait travailler ensemble? Une carapace va s'effriter. Un...