Aedan était à cran. Cela faisait quatre jours à présent qu'il partageait le même bureau que ses collègues. Quatre jours que Summer l'obnubilait de plus en plus. Son regard n'avait de cesse de se tourner vers elle, son désir pour elle de grimper en flèche. Et ce n'était pas une nouvelle nuit en compagnie de Stacy qui avait changé quoi que ce soit. Ça l'agaçait tellement qu'il en devenait irritable avec son entourage. A deux reprises, il en avait même fait sursauter Summer. Il ne s'était pas excusé, il s'était simplement détourné.
Cette dernière ne lui avait pas encore donné le manuscrit qu'il devait lire. Lui, il avait terminé le sien. Ça aussi ça l'énervait. Devait-il à chaque fois faire le premier pas ? Était-ce trop difficile pour elle de venir vers lui ? C'était... chiant !
Il jeta un coup d'œil à Matt et Ashley qui étaient plongés dans leur boulot. Son regard glissa à nouveau vers Summer qui était concentré. Et encore une fois, avec ce foutu crayon dans la bouche !
Il se leva. Puisqu'il devait faire le premier pas pour réclamer le manuscrit, soit ! Mais si elle continuait d'agir comme elle le faisait, il n'était pas certain de pouvoir garder son sang-froid éternellement... Il s'approcha du bureau de sa collègue qui ne releva même pas la tête à son approche.
— Tu as fini de lire le manuscrit ? demanda-t-il plus froidement qu'il ne l'aurait voulu.
Summer sursauta, ne s'attendant pas à ce qu'Aedan vienne la voir, encore moins à ce qu'il s'adresse à elle sur ce ton. Lui qui avait semblé si sympathique avec elle jusqu'alors. Cela lui était déjà arrivé d'être sec, mais c'était plutôt rare.
— Je..., commença-t-elle en détournant la tête. Oui, je l'ai fini il n'y a pas longtemps.
— Ce serait bien que tu me le donnes, et à l'avenir, apporte-le-moi dès que tu as fini, ça m'évitera de te courir après.
Summer hocha de la tête sans le regarder, blessée qu'il lui parle avec autant de rudesse. Aedan se mordit l'intérieure de la joue. Il devait se reprendre ! Lui parler de la sorte n'allait pas les aider. Surtout elle, qui était si fermée... Il ne s'était pas contrôlé, et il fallait qu'il se reprenne. Et vite !
— Tiens, lui dit-elle en lui tendant le manuscrit.
— Tu peux lire celui-ci pour demain soir ? demanda-t-il en déposant le manuscrit sur son bureau.
— Pour demain ? fit Summer, les yeux écarquillés.
— Tu devrais lire un peu plus vite, je l'ai fini depuis mardi soir, lui dit-il, toujours avec rudesse.
— Oui... désolée...
— Je ne suis pas libre ce week-end. Peux-tu venir chez moi demain soir ?
— Chez... chez toi... ? bégaya la jeune femme.
— On ne va pas aller dans un bistrot, répondit-il dans un soupir. C'est bien trop brouillant un vendredi soir. Si tu ne veux pas venir chez moi, je viendrais chez toi.
— D'accord..., souffla Summer, mal à l'aise.
— D'accord quoi ? s'exaspéra son collègue.
— Je viendrais chez toi, chuchota Summer en détournant le regard.
— Je t'enverrai mon adresse par mail. Viens pour vingt heures.
Il la laissa ensuite, bien conscient qu'il avait été fort désagréable. La manière dont il lui avait donné l'heure à laquelle elle devait venir chez lui avait sonné plus comme un ordre qu'une demande. Il avait essayé de se maîtriser, mais son irritation avait pris le dessus. Aedan avait besoin de souffler, surtout s'il voulait reprendre le contrôle de ses émotions.
VOUS LISEZ
Elle&Lui - Ignorance & Attirance - Tome 1 (sous contrat d'édition)
RomanceAedan et Summer, deux personnes différentes, exerçant le même métier ; un homme et une femme des plus banals. Deux caractères diamétralement opposés. Que se passe-t-il lorsque leur patron les fait travailler ensemble? Une carapace va s'effriter. Un...