CHAPITRE 2

618 39 29
                                    


Une bouteille d'alcool dans une main et mon téléphone portable dans l'autre, j'avançais dans l'allée des bungalows avec mes amies. Alice ne cessait pas de parler et de sautiller partout sous le regard agacé de Charline. Cette dernière avait acceptée de nous accompagner chez le faux-cousin de Jade mais en contrepartie de son accord, nous devions bien évidemment subir sa mauvaise humeur. Jade nous racontait ses éternelles blagues dont elle était si fière, Alice y rigolait bruyamment et je cru même apercevoir quelques sourires se dessiner sur les lèvres de Charline. Malgré tout ça, je n'étais pas vraiment dans l'ambiance, j'avais du mal à rigoler aux blagues et essayer de faire rire Charline. Les paroles de Valentin se repassaient en boucle dans ma tête et j'avais une boule dans le bas de mon ventre à chaque fois que je l'imaginais avec Doria.
J'avais tout expliqué à Alice et Charline et j'avais une nouvelle fois pleuré, je me sentais tellement ridicule de craquer comme ça mais je ne pouvais pas m'en empêcher, mes larmes roulaient toutes seules sur mes joues.

- Tu trouves pas Angie ?

Je releva soudainement la tête vers Jade alors que Charline secouait lascivement la tête et que Alice se tordait de rire.

- Quoi ? demandai-je

- Chachou ressemble trop à ta prof de sciences en troisième quand elle fait la gueule comme ça, tu trouves pas ?

Je pouffa simplement de rire alors que Charline se renfrogna une fois de plus, elle n'était vraiment pas dans le délire, tout comme moi.

- Jade, rappelles-moi comment il s'appelle ton cousin déjà.

- Pour la millième fois Charline, mon cousin s'appelle Pierre mais il préfère qu'on l'appelle Lugre !

Charline se contenta de hocher lascivement la tête alors que nous continuons d'avancer vers le bungalow numéro 90. Je ne m'attendais pas à passer une bonne soirée, je ne connaissais pas ces gars et je savais à l'avance que je n'arriverai pas à me mettre dans l'ambiance malgré tout l'alcool que nous avions ramenés.

- Ah ! s'exclama Alice
J'entends de la musique là !

- Normal débile, commença Charline
Y a une soirée dans le camping.

- Ce camping est peut-être cool mais ça m'étonnerait que le directeur accepte de passer du Don Choa pour leurs soirées ! fit Alice
Et je t'emmerde Charline, enlève le balai que t'as dans le cul un peu et profites de la soirée.

On se mit toutes à rigoler après la phrase d'Alice, même Charline qui ne pouvait pas résister aux phrases cultes d'Alice.

- Mais il fait dix fois la taille du nôtre ce bungalow ! s'exclama Charline alors que nous arrivions devant le 90

- Qu'est-ce que tu croyais ? lança Jade
Il est plein aux as mon cousin hein !

Nous commencions à peine à faire face au bungalow que déjà, des cris provenants de l'extérieur du bungalow. Sur la terrasse, deux jeunes hommes discutaient avec des bières à la main alors qu'un troisième roulait une cigarette en gueulant les paroles d'une chanson de Don Choa qui s'échappait de l'intérieur du bungalow.

- Salut ! s'exclama Jade avant de monter les petites marches présentes sur chaque bungalow
Je suis Jade, c'est Lugre qui nous a invité.

Le faux chanteur s'arrêta de beugler et les deux autres jeunes mirent fin à leur discussion pour se tourner vers nous.

- Ah c'est toi Jade ? fit l'un d'entre eux
Lugre nous a parlé de toi mais d'une Angie aussi, si je me souviens bien.

- C'est elle Angie, dit-elle en me désignant
Et y aussi Alice et Charline.

Comme Un Ange // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant