CHAPITRE 10

233 16 3
                                    


Je franchis la porte d'entrée en soupirant lourdement, faisant glisser ma valise près du porte-manteau. J'entendais le son de la télé, pourtant, personne ne vint m'accueillir. Cela faisait à peu près un mois que je n'avais pas mis un pieds dans cet appartement, peut-être m'avaient-ils tous déjà oublié. Après avoir  retiré ma paire de chaussures, j'entendis tout de même quelques pas avancer vers moi à toute vitesse. Je baissa les yeux pour les poser sur le petit métis qui venait de s'accrocher à mes deux jambes.

- ANGIE ! hurla t-il en me serrant les jambes

Je rigola comme une idiote lorsqu'il s'amusa à essayer de grimper jusqu'à mon buste, en vain, il chuta et se retrouva les fesses sur le sol.

- Ça va mini-pouce ? lui demandai-je en le portant

- Mon prénom c'est Smaïl, dit-il
Pas mini-pouce.

Je ricana en observant son visage sérieux et le serra fort contre moi, il m'avait manqué. Smaïl était mon frère, enfin mon demi-frère pour être plus précise puisque nous avions la même mère mais pas le même père. J'avais aussi deux sœurs du côté de ma mère, elles aussi étaient mes demi-sœurs. Joana avait quinze ans et Gloria en avait dix, elles avaient le même père. Ma mère et Florent, le père de Smaïl étaient encore ensemble, ils vivaient avec nous d'ailleurs, enfin avec eux puisque je n'étais là qu'une semaine sur deux. Mes sœurs en revanche vivaient en permanence avec ma mère et Florent, elles ne voyaient que très rarement leur père puisqu'il vivait en Australie, son pays d'origine.

- T'es pas tout seul j'espère ? 

- Non, Gloria est entrain de faire des crêpes dans la cuisine !

- Quoi ? m'exclamai-je subitement

- Tu en voudras ?

Je le reposa au sol et couru jusqu'à la cuisine, Smaïl me suivait de près en riant comme s'il s'agissait d'une course. Mon regard traversa la pièce et s'arrêta finalement sur la petite blonde qui se trouvait derrière les plaques chauffantes.

- Gloria !

- Angie ? Tu es déjà rentrée ? s'étonna t-elle en se retournant doucement vers moi
C'était bien Bali ? Ton papa était content d'être avec toi ?

- Oui oui, c'était génial mais comment ça se fait que tu sois entrant de préparer des crêpes ? C'est dangereux de jouer avec le gaz...

- Mais je sais l'allumer toute seule Angie hein.

- Peut-être mais ça reste très dangereux, tu auras dû demander à Joana de les préparer, lui dis-je agacé
D'ailleurs elle est où ? Maman et Florent ne vous ont quand même pas laissé tout seuls pour la journée ?

- Elle est...

Smaïl ne put terminer sa phrase puisque Gloria lui donna un léger coup de coude dans son petit bras, ce premier fronça durement les sourcils en observant la blonde puis posa une main sur sa bouche en reposant son regard sur moi.

- Qu'est-ce que vous me cachez vous deux ? Elle est où Joana ?

- On peut rien dire Angie, fit Gloria dans un murmure
Elle nous a demandé de nous taire...

Je croisa mes bras sous ma poitrine et pris un air surpris, il fallait que je trouve l'excuse parfaite pour les faire craquer. Ces deux-là n'étaient pas très difficile à convaincre alors j'eu tout de suite une idée pour réussir à les faire parler.

- C'est dommage que vous ne puissiez rien me dire, commençai-je doucement
Il y avait des tonnes de cadeaux qui vous attendaient dans ma valise. Je parie que les enfants de la voisine du dessous seront contents de les recevoir à votre place...

Comme Un Ange // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant