Smaïl était ingérable aujourd'hui et je ne savais plus quoi faire pour le calmer. Ma mère m'avait demandé d'aller faire les courses mais je devais aussi garder mon petit frère puisque l'école reprenait seulement dans quelques jours, j'avais donc été obligé de l'amener avec moi. Charline avait accepté de m'accompagner et déjà dans la voiture de cette dernière, Smaïl n'avait cessé de taper dans les sièges en chantant ou plutôt en hurlant des chansons que seul lui semblait connaître. Il s'amusait désormais à nous semer dans chaque nouveau rayon que nous explorions.- Smaïl viens ici maintenant ! m'exclamai-je en laissant le caddie à Charline
Tu arrêtes de courir ou sinon je te fais reposer ton paquet de bonbons.- Je m'en fiche ! s'esclaffa t-il en se remettant à courir jusqu'au prochain rayon
- Viens ici, tu vas poser tes fesses dans le caddie et t'as intérêt à rester sage jusqu'à ce qu'on rentre à la maison.
Il ne semblait pas vouloir s'arrêter alors je me mis à lui courir après pour le rattraper. Une fois chose faite, je l'attrapa par le poignet pour littéralement le traîner jusqu'au caddie tandis que Smaïl refusait d'obtempérer en pleurant et en criant. J'étais morte de honte, les clients du supermarché ne se gênaient pas pour nous lorgner avec étonnement. N'avaient-ils jamais vu un enfant hyperactif ? C'était le cas de Smaïl et même s'il arrivait parfois à se contrôler, aujourd'hui ça n'était pas le cas.
- Arrête un peu de martyriser ce petit Angie, tu vas lui arracher le bras...
Je sursauta brusquement lorsque ces mots furent prononcés dans mon dos, je me retourna et fus surprise de découvrir plusieurs visages qui m'étaient familiers. Ma prise se fit un peu moins forte autour du poignet de Smaïl, il en profita pour sécher ses larmes, se détacher de moi puis il commença à s'amuser à retirer les paquets de pâtes des rayons afin de mélanger les marques et les prix.
- Qu'est-ce que vous faites là ? demandai-je bêtement
- Pareil que toi, ricana Deen en désignant les courses empilées dans son caddie
On organise une soirée ce soir et on avait plus rien à becter et à boire, fallait qu'on vienne faire les courses...Je hocha doucement la tête en souriant faiblement, la gêne pouvait définitivement se lire sur mon visage. Deen était accompagné de Framal, deux filles que je ne connaissais pas et bien évidemment de celui que j'avais prévu de ne plus revoir jusqu'à la fin des temps. Je m'avança maladroitement pour faire la bise à toute la troupe puis je baissa les yeux vers Smaïl qui mettait encore le bazard dans le rayon. Cela semblait amuser les deux filles qui m'étaient inconnues, je mordilla l'intérieur de mes joues pour tenter d'évincer la honte de mon expression, j'étais morte de honte.
- C'est qui ce petit gars ? me questionna Framal
- C'est Smaïl, lui répondis-je en passant une main sur mon visage
C'est mon petit frère...- Mais il est métis, s'exclama l'une des deux filles, la brune
C'est impossible que ça soit ton frère.- Ils ont sûrement pas le même père ou la même mère, sois pas conne Juliette ! soupira Deen
Vous voulez pas aller chercher du soda pour ce soir les filles ? On perds moins de temps comme ça...Elles acquiescèrent puis disparurent en lorgnant mon petit frère d'une manière plutôt désagréable. Smaïl attisait souvent ce genre de regard mais ça n'était pas de sa faute si il était hyperactif tout de même, il n'y pouvait rien. On reprochait souvent à ma mère et à Florent de l'avoir mal éduqué mais ils n'y pouvaient rien eux non plus.
- Il à l'air un peu agité ce petit mec ! constata Framal en souriant bienveillamment
Tu lui as filé trop de sucre ou quoi ?- Non c'est pas ça, riais-je doucement
Il est hyperactif en fait et là il est pas au summum de son excitation hein. Ma mère et son père ne veulent pas qu'il prenne des cachets, ils ont essayé de lui en faire prendre un jour et il s'est presque transformé en zombie. Il somnolait tout le temps et il arrivait à peine à tenir debout, depuis il n'en a pas repris.
VOUS LISEZ
Comme Un Ange // Nekfeu
FanfictionElle est apparue comme un ange dans sa vie, c'est lui-même qui l'a dit.