CHAPITRE 6

430 26 14
                                    


L'eau de la mer était un poil trop froide, j'y avais à peine mis un orteil et mon corps frissonnait déjà entièrement. Il était pourtant déjà quinze heure trente, la température de la mer devait s'être élevée depuis la matinée mais j'avais l'impression que l'inverse c'était produit. En arrivant sur la plage ce matin, j'avais trouvé l'eau assez froide mais pas autant que cet après-midi. Elle me parut d'autant plus fraîche lorsque mon corps tout entier y fut plongé violemment contre mon grès. Je poussa alors un cri strident lorsque je sentis mes muscles se crisper et ma respiration se rétracter temporairement.

- PUTAIN ! hurlai-je en me redressant brusquement

Ma colère été telle que je pouvais sentir ma peau se réchauffer alors qu'elle avait été plongée dans de l'eau glacée quelques secondes auparavant. Mon visage devait être écarlate et je me retourna précipitamment pour faire face à celui ou celle qui m'avait poussé dans la mer.
Je ne fus aucunement surprise de découvrir le visage d'une de mes meilleures amies, la plus taquine des trois.

- T'es sérieuse Alice ? m'exclamai-je

- Quoi ? s'esclaffa t-elle bruyamment
Tu comptais y aller de toute façon, non ?

- À mon rythme putain, tu fais vraiment chier...

Elle tenta de se faire pardonner en s'approchant pour me prendre dans ses bras mais je l'a repoussa vivement et rebroussa chemin jusqu'aux serviettes que les autres avaient installés en revenant du restaurant dans lequel nous avions mangés ce midi. J'avais su à l'avance que cette journée à la plage allait mal se passer, je m'étais donc préparé à tirer la gueule toute la journée. En réalité je faisais la tête depuis hier en début de soirée, depuis que j'avais appris que cette journée avait lieu et que j'étais bel et bien forcée à y participer. Les filles et nos nouveaux "amis" s'étaient déjà rendus à la plage deux jours plus tôt mais ils avaient absolument tenue à y retourner, accompagnés de Ken et de moi-même cette fois bien évidemment.

- Qu'est-ce que t'as Angie ? me demanda Charline

Après m'être avachis sur ma serviette de plage placée à l'écart du groupe qu'ils avaient formés, je jeta un coup d'oeil à la blonde qui m'avait à peine regardé lorsqu'elle m'avait posé cette question.

- J'ai juste envie d'assassiner l'autre débile qui me sert de pote, répondis-je en croisant les bras sous mon menton pour y appuyer ce dernier
Sinon ça va, tranquille.

J'entendis quelques rires résonner autour de moi mais j'étais bien trop remontée pour y faire attention. Charline ricana à son tour sans détourner son regard du livre qu'elle avait emporté avec elle, au plus grand désespoir de Jade et d'Alice qui trouvaient qu'elle perdait son temps à lire autant. C'était un de nos nombreux points communs avec Charline, nous adorions lire toutes les deux alors que Jade et Alice étaient plus du genre à tout faire, à part lire bien-sûr.

- Ah la la, je savais bien que ça devait arriver un jour...

Je ne pu me retenir de rouler les yeux lorsque la voix de Lugre s'éleva parmi les rires, encore et toujours lui décidément.

- De quoi ? lui demanda Jade alors qu'elle venait d'entamer une partie de Uno avec Alpha, Framal, Antoine et Ken

- C'est évident, mes deux prétendantes se prennent déjà la tête pour conquérir mon cœur... elles sont pourtant amis, ça me fait de la peine d'être la cause de cette fin d'amitié.

- T'en fais pas pour nous, lui dis-je encore plus sèchement que je ne l'avais espéré
Alice et moi ça dure depuis plus de cinq ans, c'est pas un gars - surtout lui - qui arrivera à briser tout ça.

Comme Un Ange // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant