CHAPITRE 3

575 37 16
                                    


Le rayon du soleil que j'avais sur le visage me força à ouvrir les yeux, péniblement évidemment puisque les résidus de mascara m'en empêchaient légèrement. J'étais pitoyablement avachi sur le petit divan du salon, les pieds dans le vide et la tête appuyée contre la petite table du salon. À peine avais-je essayé de tourner pour me placer sur le dos que déjà, ma tête fit des siennes en m'assaillant d'une violente migraine. Je grimaça excessivement en tendant mon bras pour attraper mon cellulaire et remarqua non sans-surprise qu'il était déjà plus de quatorze heure. Je me leva du divan avec difficulté et marcha lentement jusqu'à la première chambre dans laquelle Jade et Charline dorment en temps normal. Pas aujourd'hui en tout cas, la chambre était déserte et celle que je partageais avec Alice l'était aussi. N'ayant pas particulièrement la foi de les appeler pour leur demander où est-ce qu'elle étaient passés, je décida de m'enfermer dans la salle de bain pour me débarbouiller un peu.
Je retira mes vêtements que j'avais gardé de la veille et je rentra dans la cabine de douche. L'eau tiède me fit furtivement frissonner, mes cheveux se collèrent peu à peu contre mon dos et je fermais les yeux pour mieux apprécier la sensation que cette douche me procurait. Je m'aspergea de shampoing et de gel douche pour retirer cette odeur d'alcool qui me suivait depuis mon réveil. Ma migraine s'évadait tranquillement alors que je me surpris moi-même à chantonner les paroles des musiques qui me passaient par la tête. Je me rappelais vaguement de la soirée de la veille, je n'arrivais plus bien à me rappeler des prénoms des garçons que j'avais rencontré, je me souvenais seulement de leurs surnoms. Il y avait Alpha, Deen, Eff Gee, 2zer, Framal, Mekra, Antoine, Lugre et Nek. Je me souvenais de son prénom à celui-là car nous avions passés plus d'une heure à débattre sur les prénoms les plus originaux et les prénoms les plus pourries. Je me souvenais aussi m'être isolé avec lui dans la soirée, aux alentours de trois heures du matin, dans le fin fond du camping. Nous avions piqué une bouteille de vodka et nous l'avions vidée tous les deux, en partageant un joint.
Je fus contrainte de couper l'eau et de sortir de la douche lorsque mon portable se mit à sonner, je l'avais laissé sur le lavabo alors je l'attrapa et le positionna prudemment près de mon oreille pour ne pas le mouiller.

« Allo ?»

« Angie ! T'es où ?»

« Je viens de sortir de la douche Cha'. Et vous, vous êtes où ?»

« On est chez les garçons, viens !»

« Je sais pas, je suis un peu fatigué là, j'ai la gueule de bois.»

« Oh allez Angie, y a Lugre et Nek qui cherchent après toi en plus.»

« J'ai trop la flemme, je viendrais peut-être en fin d'aprèm.»

« Bah non, on va à la plage là puisqu'on a pas pu y aller hier soir.»

« Tant pis alors, on se verra quand vous rentrerez.»

« Rho... t'es nulle Angie, viens allez !»

« Je suis vraiment trop fatigué Cha'...»

« Bon bah vas dormir alors, à toute à l'heure !»

Elle raccrocha précipitamment alors que je fronçais durement les sourcils en reposant mon portable sur le lavabo. Je ne comprenais pas ce qu'il lui arrivait, elle tiquait rien qu'à l'idée de passer une soirée avec ces gars vingt-quatre heures auparavant et maintenant elle voulait passer ses journées avec eux. Je décida de m'essuyer et de passer un débardeur noir par dessus mon maillot de bain, je comptais aller faire un tour à la piscine avant la fermeture vers dix-huit trente. J'avais réellement trop chaud pour enfiler au short, puis celui que je portais la veille était sale donc tant pis en plus j'avais la flemme d'en chercher un dans les tiroirs.
La chaleur de l'intérieur du bungalow m'étouffait, je positionna mes lunettes de soleil sur mon nez, j'attrapa mon livre qui traînait sur la table du salon et j'ouvris la baie vitrée pour m'installer sur la terrasse. Le soleil frappait très fort et je grimaça lorsque le banc de la table en bois brûla mes fesses très peu couvertes. Je repris alors ma lecture là où je l'avais arrêtée hier, avant d'aller prendre ma douche et avant d'apprendre que mon copain m'avait trompé. Ma gorge se serra lorsque je repensa au coup de fil que j'avais reçu la veille, celui de Valentin, officiellement mon ex-copain. C'est dingue mais je ressentais toutes les choses que Charline, Jade et Alice ont ressentie après leurs ruptures. L'envie de pleurer constamment, la haine, l'envie de se laisser mourir, le dégoût... Je n'arrêtais pas d'y penser depuis mon réveil, je pensais à lui, à ses mains posées sur le corps de Doria, aux choses qu'il avait dû lui soufflé au coin de l'oreille alors qu'elle jouissait comme une salope qui savourait pleinement le fait de me faire du mal, à distance en plus de ça. Je n'avais rien contre elle en temps normal, elle était simplement la fille qui avait flirté avec Valentin quelques mois avant que nous nous mettions officiellement ensemble. Je n'étais pas quelqu'un de jaloux alors j'avais facilement accepté le fait qu'il l'invite aux soirées qu'il organisait, qu'il aille boire un verre avec elle et quelques amis et même seulement tous les deux, mais juste une fois, du moins c'est ce que je pensais. Cette partie de moi avait toujours fascinée les filles, Jade et Charline étaient très jalouse lorsqu'elles étaient en couple et Alice l'était encore plus mais elle n'était que très rarement en couple, elle s'amusait avec les hommes et c'était totalement normal. Elles ne comprenaient pas comment c'était possible pour moi de rester calme en sachant pertinemment que Valentin et Doria se voyaient alors qu'ils avaient faillit sortir ensemble quelques mois plus tôt.

Comme Un Ange // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant