CHAPITRE 7

444 31 21
                                    


- Tu vas sortir comme ça ?

Après une énième remarque de la part de Charline, je souffla délibérément fort pour qu'elle comprenne qu'elle était entrain de m'agacer.

- Je dis ça pour toi, reprit-elle
Angie, t'as déjà vu quelqu'un aller en boîte avec une casquette sérieusement ?

- Et t'as déjà vu une personne mettre autant de temps devant un miroir pour plaire à un garçon alors qu'elle ose à peine mettre du mascara en temps normal ?

La blonde se figea et son bras resta suspendu à quelques centimètres de ses yeux, j'avais définitivement touché un point sensible et elle avait du mal à me le cacher. Notre dispute remontait à trois jours plus tôt mais nous avions déjà tourné la page, elle comme moi n'étions pas prêtes à nous disputer pour quelques mots prononcés un peu trop forts et surtout sans réfléchir.

- Charline, repris-je un peu plus tendrement
Je tolère ton maquillage si tu tolères ma casquette, ça te vas comme ça ?

- D'accord... souffla t-elle en brossant ses cils
Mais alors laisse-moi te mettre un peu de blush au moins, je ne veux pas que tu te transforme en gars au beau milieu de la soirée.

- Moi j'ai l'impression que tu te transforme en Alice et malgré toute l'amitié et la sympathie que j'ai pour elle, je dois avouer que c'est carrément flippant.

- J'agis pas du tout comme Alice ! C'est juste que je prends un peu plus soin de moi, alors je voudrais faire pareil pour toi c'est tout.

- C'est Jade et Alice qui kiffent prendre soin d'elles, nous deux on est plutôt dans l'extra naturel, c'est comme ça.

- Il est jamais trop tard pour changer Angie.

Je me redressa du mur contre lequel j'étais appuyé et je quitta la salle de bain du bungalow pour rejoindre les filles sur la terrasse. Jade et Alice avaient toutes les deux une cigarette entre les lèvres, je me joignit alors à elles en attrapant un briquet qui traînait sur la table en bois.

- Tu comptes vraiment sortir avec ta casquette ? me demanda Alice

Elles m'examinèrent alors de haut en bas en arborant des moues peu satisfaites.

- Si je pars en vacances avec vous c'est justement pour éviter ce genre de remarques de la part de mes parents, mais là j'ai l'impression d'avoir trois darons sur mon dos... je vous supportes plus les filles.

- Bah je trouve que Léon et Clémence ont bien raison de te faire ce genre de remarques, ricana Jade en soufflant la fumée de sa cigarette
Sérieux Angie, depuis quand on va en boîte avec une casquette sur la tête ?!

- Depuis le jour où je l'ai décidé putain, c'est ouf que vous soyez toujours sur mon dos comme ça...

- C'est parce que t'es notre petit bébé, siffla Alice en posant son bras sur mes épaules afin de m'attirer de force contre elle
T'es notre petite poupée rien qu'à nous, on veut pas que tu grandisses.

- Et bah faites vous à l'idée, j'ai dix-sept ans, j'en ai pas six alors foutez-moi la paix.

Elles échangèrent un regard complice et se mirent à glousser comme des dindes, c'était tout simplement insupportable quand elles agissaient de la sorte. Ça le devint encore plus lorsque je dû supporter leurs petites phrases d'accroche telles que «Elle grandit trop vite» ou encore «Quand est-ce qu'elle est devenue cette jeune femme indépendante ?». C'est donc en soupirant lourdement que je me détacha de l'emprise de la châtaigne qui se mit d'ailleurs à gémir de mécontentement face à mon geste.

Comme Un Ange // NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant