"Vois tu, Ellundril, l'univers entier repose sur deux forces: le chaos et l'harmonie. Le chaos est la base; notre organisation, la nature et les sentiments constituent l'harmonie. L'harmonie est née du chaos. Elle est le murmure du vent, la caresse du soleil et le chant de la lune. Les éléments qui constituent notre monde créent l'harmonie, ce sont nos guides et notre force.
Pour répondre à ta question, Keilith, ils ne sont donc pas faits pour être dominés mais pour être compris. Ils ne peuvent pas nous nuire, mais ils nous ressourcent et accentuent notre élan. Ils seront toujours plus forts que nous si nous cherchons à leur être supérieur..."
Sahan marqua un temps d'arrêt avant de conclure:
"Alors taisez - vous et écoutez. "
Les deux petites, bien qu'elles ne comprenaient pas le but du maître, obtempérèrent.
Le vent faisait jouer les mèches folles d'Ellundril, glissait sur sa peau et poursuivait sa course infinie entre les branchages des cerisiers en fleur.
La fillette se laissa bercer par ce sifflement, le laissa s'adoucir, caresser son ouïe pour lui révéler mille secret incompréhensibles. Elle le laissa se moduler puis s'éloigner comme si il se désintéressait de la conversation.
"Un jour, je comprendrai le vent... comme maman."
Coupant cour à ses pensées, Sahan déclara avec un clin d'oeil:
"Je ne suis pas sûre que vous apprécierez de passer la nuit en compagnie de notre élément qui ne risque pas de se calmer de sitôt!"
Avec un sourire béat, Ellundril fit pivoter sa jeune jument, Satin.
Étant née à Al-Jeit, elle avait l'habitude des coupoles de nacre, des passerelles de cristal, des tours vertigineuses et des dômes translucides, aussi s'extasiait-elle devant les collines sauvages, les forêts et la verdure à perte de vue. La course folle de sa monture et les rafales de vent lui faisaient pénétrer un autre monde!
Durant ses premiers mois d'apprentissage, son développement physique avait été prioritaire, mais la fillette et son amie buvait les paroles empreintes de sagesse de leur maître malgré son jeune âge dès qu'elles le pouvaient.
Sahan Shaninea, elle-même formée par Ingrind Alhuïn. Disparue, probablement morte.
Ses proches essayaient de ne jamais l'évoquer devant sa fille ou son ancien élève car la blessure demeurait béante.
Sa mère avait un passé obscur qu'Ellundril n'avait jamais pu connaître, et quelque chose lui soufflait que sa disparition avait un rapport avec celui-ci...
Peu importe.
Un jour, elle trouverait.
C'est sur cette pensée vengeresse que la fillette s'endormit, à l'abri du regard de glace d'un homme qui attendait, tapi dans l'ombre.
-Une recrue de choix, siffla FenanMentaï avec un sourire cruel.
Puis il disparut, remplacé par un filet d'étoiles semblable à la base de l'univers...
Semblable au chaos.
VOUS LISEZ
Ellundril Chariakin, une légende oubliée
Fanfiction*fanfiction basée sur les oeuvres de Pierre Bottero* "Tel l'aigle, rapide et sauvage, fier, dominant le ciel, Ellundril fondit littéralement sur son maître, les traits déformés par une rage intense que personne ne lui connaissait. Plus la peine de j...