Yokel et Fenant

240 22 2
                                    

Après avoir réussi sa première épreuve, Sahan se dirigea vers la porte D'améthyste. Cette entrée féerique l'apaisait plus que tout avec sa majestueuse cascade et les reflets qu'elle projetait aux alentours. Soudain, elle entendit un pas derrière elle... Elle ne prit pas la peine de se retourner car elle avait reconnu le pas souple et silencieux de Yokel.
-bravo pour la discrétion, soupira t elle. Laisse moi deviner... tu comptais me faire peur?
-la cascade répercute le moindre bruit, même le plus infime, se justifia le jeune homme en s'installant près d'elle.
Ils restèrent un instant silencieux, a contempler le décor. Finalement, le jeune homme de 16 ans finit par déclarer:
-Tu veux que je te laisse?
-non...
Il comprit la pensée de Sahan et se pencha vers elle.
Leur baisers fut tendre, mais quand Yokel voulut prolonger leur étreinte, Sahan le repoussa.
-Contente toi de ça! lança t elle en riant.
Son amant pris un air faussement vexé et l'enlaça tendrement, ignorant les regards gênés des gardes qui patrouillaient à proximité.
Soudain, sa bien aimée se figea. Yokel se retourna et balaya les alentours du regard, mais les seuls êtres vivants visibles étaient les gardes et un scarabée.
Il regarda la jeune fille sans comprendre, et ne vit pas les deux yeux de glace qui les fixaient dans l'ombre...

Plus tard, de retour aux Marches de l'ombre, alors que Yokel était partit s'entraîner avec son mentor, Sahan discutait avec Kalyyn. Elles étaient comme des soeurs et avaient une confiance absolue en l'autre, ainsi Sahan n'avait pas hésité à lui parler du beau jeune homme qui l'avait fixée alors qu'elle jouait aux tourtereaux avec Yokel...
-si j'ai bien compris, ton chéri a un ennemi de taille, ricana Kalyyn à l'adresse de sa belle amie aux yeux d'émeraude.
-Justement, soupira cette dernière, le problème, c'est qu'avec mon "chéri" je ne sais plus où j'en suis...
Un bruit à l'entrée de la vaste pièce l' interrompit.
-Sahan! Parfait, tu es là... nous avons encore beaucoup de choses à travailler, ma jolie! Reprit Ingrid. Suis moi!

Ellundril Chariakin, une légende oubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant