En Ashérie, le long du littoral oriental se trouve une chaine montagneuse habitée par des êtres robustes qui ont su s'adapter aux rudes conditions de vie en montagnes. Ce sont les nains. Les nains vivent reclus, isolés dans leurs montagnes délaissées par le reste du monde. Ils développent un art qui leur est unique : la métallurgie. En effet, leurs connaissances en minage et l'immense quantité présente de fer dans les massifs montagneux leur a offert l'opportunité de travailler le métal quand les elfes et les hommes n'en sont qu'au bois et à la pierre. Ils devinrent rapidement (et sans le savoir) à la pointe de la technologie.
Puis un jour, un Grand Than Nain du nom de Himdol décida de partir avec ses pioches et ses pelles explorer les contrées alentours. C'est ainsi qu'ils se retrouvèrent aux abords d'un village homme. Les réactions venant des deux races furent opposées... Les nains partis en quêtes de nouvelles découvertes et richesses n'avait d'autre hâte que d'échanger avec les hommes qui eux, ne voyaient pas d'un oeil confiant l'arrivée des nains. Leur réaction fut donc... Brutale. Bien qu'équipés d'outils métalliques, les nains, pris au dépourvus, retournèrent chez eux. S'en suivi un conseil des Than qui avait pour but de choisir quoi faire concernant le village humain. La décision ne fut pas aisée car jamais les nains n'avaient eu affaire à un tel problème. Au terme de ce conseil, les Than ont décidé de retourner au village humain, et si besoin est, de se défendre face aux humains. Ce qui donna lieu à la première bataille interraciale d'Ashérie. Celle-ci fut remporter par les nains qui prirent possession du village et réduisirent les hommes en esclavage suite à la décision du Grand Than Himdol, devenu Maitre de Guerre des Nains. Fort de cette victoire et de leurs gains, les nains se lancèrent dans une grande campagne de conquête. Très vite ils prirent possession de tous les villages environnant leurs montagnes, du littoral oriental jusqu'aux abords de la rivière sur les flancs nord ouest de la chaine. Et rapidement les nains, devenus des as de la guerre, contrôlèrent une majeure partie des terres longeant la rivière au nord et jusqu'à l'orée des territoires elfes, dans lesquels les nains n'osaient guerre s'aventurer. L'empire nain devint alors florissant, jouissant des richesses des hommes, de leurs savoirs, de leurs infrastructures et également de leurs richesses tirées de la pierre. Ils firent construire un immense palais, creusé dans la montagne, palais de marbre et d'or qui reflétait la richesse et la superbe du peuple nain maintenant armé d'armes en acier ou en argent, maitrisant les pouvoir du feu et donc les canons et autres armes à feu. Dans leur soif de grandeur et devenu maitre du feu, les nains s'apprêtaient donc à s'attaquer aux territoires elfiques. Surgirent alors d'immenses brasiers qui s'emparaient des forêts australes repoussant ses habitants plus au sud encore. Miraculeusement, la saison des pluies arriva plus tôt qu'à l'habituel, donnant aux elfes un sursis et la possibilité de s'organiser pour tenter de résister à l'invasion naine. Mais conscients de leur retard technologique et n'ayant aucun expérience militaire, les dirigeants elfique se rendirent à l'évidence : la destruction totale de leurs contrée et la défaite n'était qu'une question de temps. Ils se mirent donc en quête d'une solution permettant d'épargner leurs forêts. C'est ainsi que Ildowën, un des plus anciens et plus respectés des elfes, proposa de se présenter à l'ennemi en tant qu'unique chef elfique et se rendre aux nains dans le but de protéger son peuple et son habitat.
Reçu par l'empereur Ahimdil, fils de Ahim, Ildowën réussi sa mission et convint les nains de mettre fin à leur tentative d'invasion en l'échange d'une reddition totale du peuple elfique. Ahimdil accepta à l'instant même, trop heureux de pouvoir régner sur toute la moitié australe du territoire. Pendant un temps, le continent connu la paix, les nains installant leur régime de façon durable, créant monuments, routes et les premières grandes villes.
Mais à la fin du règne d'Ahimdli, quand son fils Himdol III ème du nom monta sur le trône, cet état « prospère » pris fin. Inspiré par les conquêtes et les exploits guerriers dans son ancêtre Himdol 1er, le jeune empereur souhaita agrandir davantage son empire et affirmer plus encore la domination de son peuple. Il lança alors une campagne massive de conquête vers les terres encore inexplorées du nord et mis en place un système très autoritaire à l'égard de toute que les nains, et surtout envers les elfes qui, contrairement aux hommes, jouissaient encore de leur liberté. De ce système découlèrent violences, agression, destructions... Et très vite s'ouvrit comme une chasse aux elfes si ceux-ci refusaient de devenir les esclaves des nains. Et c'est ainsi qu'Himdol III devint le plus grand empereur des nains, ayant conquis les vastes plaines au nord (encore inhabitée ou si peu) et dominant toutes les races pensantes du continent. Mais sous son règne, les esclaves des nains, homme ou elfes, maintenant au même niveau sur un pied d'égalité, se mirent à comploter, s'entraider pour renverser l'empire des nains. Ce mouvement de protestation naquis principalement dans la cité de Durgol, bâtie au coeur d'un ancien territoire elfique, à Multhol, carrefour des voies commerciales de l'empire et à Kelodor, la capitale de l'Empire. S'organisant secrètement dans leurs appartements, les esclaves commencèrent monter des opérations visant à affaiblir l'Empire. Ils assassinèrent d'éminents conseillers, détruisirent des caravanes transportant des armes ou des vivres acheminées vers la capitale... Mais ces petits coups d'état entraînèrent une répression sans équivoque aux allures de génocides. Démunis face à une telle pression, les rebelles en vinrent à se rendre plaidant pour la survie de leur compatriotes. Ce que refusa Himdol III. Pour leur faire connaissance de sa décision, il mis le feu à la partie la plus ancienne de la forêt australe. En plein été, le feu pris rapidement et commença à raser des centaines d'hectares.
C'est alors qu'une pluie diluvienne s'abattu sur l'ensemble du brasier. En quelques minutes la température chuta et les flammes diminuèrent nettement. Les Eladrins, ces elfes autrefois exilés, étaient de retours. Voyant que l'avenirs de leur peuple était plus que menacé et sentant la folie s'emparer de l'empereur, ils ont décidé de revenir en Ashérie dans le but de porter secours à leur semblables ainsi qu'aux hommes toujours exploités. Le déluge était né de leur magie, et de la même façon ils repoussèrent les nains qui tenaient les esclaves en joue de leur canon. Tous étaient pétrifiés devant le pouvoir que dégageaient les Eladrins. Seuls Himdol ne sentant pas que le vent tournait en sa défaveur osa se dresser face à eux plein de superbe et d'arrogance. Mais Ystar le plus anciens et le plus sage des magiciens, prononça quelques mots en une langue inconnue. A la fin de son incantation, Himdol III tomba en poussière. Les nains pris de rage et de peur foncèrent tête baissée à l'encontre des mages Eladrins qui n'en firent qu'une bouchée les assaillants n'étant pas préparés à un tel pouvoir encore inconnu dans cette contrée.
Petit à petit, l'empire nain fut démantelé par l'intervention des mages, soutenus par les hommes et les elfes maintenant armés d'équipements nains. La coalition arriva rapidement aux portes de Kelodor pour y détruire ce qui restait de l'empire nain qui sombrait peu à peu sous les coups de la coalition.
VOUS LISEZ
Le monde des Dieux
ParanormalUn monde vierge et des Dieux bienveillants... Il n'en faut pas plus pour qu'une vie prospère et florissante apparaisse. C'est du moins ce qu'espéraient ses protecteurs... Car en ce monde où Dieux, magie et êtres vivants se côtoient, la vie ne peut d...