L'Âge du Chaos

6 0 0
                                    

Si sur le Plan Interdit la paix commençait à se dévoiler, elle se faisait de plus en plus fragile parmis les Dieux.



En effet suite aux "récents" événements liés à la trahison de Nysma et la révélation des Dieux aux mortels, personne ne peut ignorer que l'idéal d'un monde purgé de présence divine est révolu. Des voix commencèrent donc à s'élever contre l'autorité des Suprêmes, arguant que leur objectif avait failli et qu'il était désormais inutile de faire durer leur mascarade plus longtemps...


Rattrapé par leur nature profonde c'est ce parti qui fini par rassembler le plus de voix, notamment des Primordiaux lassés et ennuyés.


Du côtés des Créateurs se rangeaient majoritairement des Rejetons, certain d'entre eux avaient hérités de trait de caractère unique chez les Dieux... L'honneur, le Respect, l'Egalite, le Courage, la Justice... l'ensemble de ces Rejetons le plus souvent moqués pour leur faiblesse se sont ralliés aux Suprêmes. D'une manière plus générale, les Dieux réputés pour être parmis les plus violents se sont placés contre les Suprêmes, et tous les autres, avec.



Ce conflit amena d'autres Dieux à rejoindre ce monde, curieux ou bien voyant enfin l'opportunité de mettre un terme au règne des Suprêmes en accentuant le clivage. Malgré leurs tentatives les ennemis à la politique des Suprêmes ne parvinrent pas à faire dégénérer le conflit... Du moins pas directement.


C'est la venue d'une divinité bien connue et redoutée qui fit basculer l'équilibre.


Ridyos, un Endormi des plus déséquilibrés et parmis les plus dangereux car imprévisible. Sa force réside dans ses manigances, sa capacité à manipuler l'esprit d'autrui par la simple puissance des mots. Ainsi il a monté une quantité démentielle de complot visant à détrôner les Suprêmes... Que ce soit par la force brute ou en usant de malice, tentant ainsi de séparer les Dieux accouplés dans le but de réduire leur pouvoir respectifs...


Aucune de ses tentatives n'a su déjouer Asharéa qui a toujours su lire au travers des mots de chacun de ses semblables, évitant ainsi les pièges tendus par ces derniers...



Cette fois-ci, Ridyos qui sortait d'un sommeil quasi éternel était bien décidé à passer son éveil loin de la gouvernance des Suprêmes. Il utilisa alors son influence et son charisme afin de gangrener davantage le désaccord



C'est ainsi que l'équilibre se déchira. Les suivants de Ridyos et lui même tentèrent de briser la barrière séparant le Plan Abyssal du plan Vivant en y concentrant leur énergie, espérant ainsi la faire surcharger. Kordoth les surpris dans leur affaire et appela à lui sa compagne ainsi que les Dieux rattachés à leur cause.



N'étant pas ouvert à la discussion les contrevenant lancèrent les hostilités et une bataille débuta ! Là était l'objectif de l'Endormi.



Trop occupé à éradiquer la menace venant du plan Abyssal, les Suprêmes laissèrent le plan Céleste à la merci des perturbateurs... Ces derniers éclipsèrent rapidement le peu de résistance qu'offraient les derniers défenseurs des Suprêmes et s'attelèrent à leur tour à la destruction de la barrière. Ils avaient cepandant négligé une divinité. Un Rejeton, peu apprécié en raison de sa discrétion, de son manque de conviction et de ses remarques étranges... Ce dernier disparu en un éclair pour changer de plan et prévenir les Suprêmes du danger imminent avant de disparaître à nouveau...



Les Supremes eurent donc à faire un choix... Les forçant à se séparer ce qui rendrait leur victoire très incertaine. Malheureusement cette solution était la seule pouvant leur permettre de maintenir les 2 barrières en place. Asharéa disparu donc en direction du plan Céleste et commença à mettre fin aux exactions des rebelles, soutenu par une poignée de Dieux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 30, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le monde des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant