Les Dieux ont quitté le Plan Vivant, les liens entre les différents plans ont été scellés, et plus aucun mortel ne sera en mesure de les rouvrir. Seuls les Suprêmes et qq élus peuvent naviguer entre les plans comme bon leur semble.
En Ashérie la vie reprend péniblement son cours... Le monde, dévasté par des siècles de soumission et de destruction lutte pour retrouver son équilibre. De plus, les forces entrée en action durant le conflit ont modifié l'essence même du monde... Les hommes et les nains naissent maintenant avec certaines aptitudes magiques ôtant ce privilège aux Eladrins.
La perversion répandue par Martin et Nysma à corrompu la terre devenue stérile par endroits, contaminant également l'eau et l'air. Cette corruption à donné naissance à des êtres abjectes et mauvais. Certain ayant la forme de créatures difformes et non intelligente, d'autre aux contraires s'avéraient être de vrais humanoïdes, dotés d'une intelligence et d'une cruauté hors du commun. Certains d'entre eux développant même certain pouvoir issus de la magie de Martin.
La magie et la mort font désormais partie intégrante du milieu de vie des être vivants. On trouve des tombes explosées par leur propriétaire réveillés par des vents de magie, des sorciers louant leur service pour de l'argent, des villages assiégés par une horde de créature sanguinaire dirigée par un Tieffelin mineur...
Dans ce contexte là hommes nains et elfes s'entraident et s'allient comme ils le peuvent pour ne pas sombrer après l'époque de terreur qu'ils viennent de quitter.
La première ville du continent est maintenant la ville de Scionx qui a su garder son intégrité et se trouve bien protégées, comparé au reste du monde.
Néanmoins une énorme cité cosmopolite commençait à émerger, la ou les Dieux se sont affrontés les vivants ont commencé à construire un temple colossal dédié aux Suprêmes, à Tiorkane et à Paramellion. Cette cité pour une raison encore floue s'avère être épargnée de toute agression de créatures malfaisantes, certain disent que la magie des Dieux à perduré et les protège.
C'est d'ailleurs de cette ville que la Grande Reconstruction commença ! Sa prospérité sans égale en vint à faire de l'ombre à la cité de Scionx et qui malgré sa position favorable ne pouvait que subir et se préparer aux attaques monstrueuses...
C'est donc en son sein qu'ouvri la première faction "anti-monstre" de l'histoire. Celle-ci regroupait de féroces guerriers, des archers aguerris ou encore des sorciers novices cherchant à parfaire leur art... Le seul point commun entre tous ses membres était de combattre autant que possible les hordes infectes qui envahissent les cités des Peuple Libres. Cette faction réunissait de plus en plus d'adeptes avide de sensations et de combats épiques. Peu a peu, la guilde réussi à libérer des cités entière du joug des créatures et à restaurer la sécurité en leurs murs. Des succursales de la guilde émergèrent un peu partout sur le continent, repoussant toujours plus loin l'influence des créatures de l'ombre. Au fil de temps la menace s'amenuisa et la quête de gloire ou le désir d'apporter la paix commencèrent à se faire rare... Il en fut de même pour les membres de la guilde qui commençaient à ne plus être remplacées par de nouvelles recrues. Et en un temps record, la guilde se transforma en attroupement de mercenaires et autres personnages cupides. Pour maintenir toujours les monstres à l'écart, la guilde avait mis en place un système de paiement à qui rapporterait un trophée prouvant sa "valeur". Seule la guilde originelle de Balmo avait su conserver la pureté de son essence malgré la présence de quelques "quêtes" fournissant une récompense matérielle.
Dans le même temps un autre fléau émergea du coeur des hommes... Les explosions de magies dégagés par le Combat des Dieux avaient pourvus plusieurs humain de dons magiques capable de prendre plusieurs formes. Certain étaient des maîtres du Feu, capable de détruire des habitations entières d'un revers de la main, mais hormis une poignée de mercenaire, la majorité d'entre eux se dévouaient à la protection de lieux importants ou encore à certaines professions de santé, utilisant la puissance du feu intérieur pour te resserre certaines infections et soigner des blessures infectées.
Plus rares étaient ceux que l'ont appelaient les Illusionnistes. Malgré ce pseudonyme péjoratif, la magie des Illusionnistes possède des applications illimités... Leur capacité à contrôler l'espace et la perception de ceux qui les entourent n'a de limite que leur imagination. Les Illusionnistes font d'excellent architectes mais aussi de très bons enquêteurs, usant de leur pouvoir pour forcer des malfrats à révéler leurs intentions ou autre... Leur magie pouvait également s'avérer utile en période de combat en créant des obstacles infranchissables ou désoriantant leurs ennemis voire, créer l'illusion d'alliés irréels afin de perturber / apeurer les ennemis.
Il existait cependant une autre forme de magie, non officielle, illegale, mais connue de tous et accessible à tous. C'est dans cette forme noire de la magie que la perversion de Martin atteignait toute sa superbe : la necromancie. Au début insignifiante et maîtrisée par hasard par un homme désoeuvré et désireux de retrouver des êtres chers disparus, la necromancie devint rapidement l'adage de ceux qui désiraient gloire et pouvoir à n'importe quel prix.
Repoussés et rejetés, les necromants formèrent une cabale. Cette dernière a ait pour objectif de lever une armée de morts aussi vaste que celle que Martin dirigea autrefois. Plus encore, ses membres rêvaient de pouvoir contrôler la fureur des Tieffelin et de les unir à leur propre cause... Leur problème était cette faction de prétendus héros qui tranchaient à tout va chacun de leur soldat d'outre-tombe ou bien mettaient à mal leur négociation avec les démons...
Sachant leur déesse salvatrice Nysma perdue en ce monde, les necromants usaient de sacrifices, d'offrandes et de messes noires pour tenter de réveiller les pouvoirs endormis de la Reine du Parjure...
L'âge de la Corruption avait également atteint les Rivages de Kord' ! Là bas les quelques navires envoyés par l'impératrice ayant survécu au voyage ont été fait prisonnier des orcs et les humains y sont réduits en esclavage.
Les vents de magie ont permis l'apparition d'une nouvelle caste chez les orcs, Caste très intelligente et dotée d'une magie très étrange : les Orcs de Sang.
Très rapidement ces chamans furent élevés au rang de demi-dieu chez les orcs voyant en eux des prophètes, des êtres surpuissants venant d'un autre monde.
Ce pendant leur existence n'a fait qu'aggraver les relations entre les clans chacun revendiquant la toute puissance de ses chamans comparé aux autres... Telle était la vie chez les orcs.
Plus le temps passait et plus la vie retrouvait son équilibre. Bien que celui-ci ne fut nullement basé sur le socle de la paix, il permit à la cité de Balmo de prospérer devant le centre du monde. Le littoral repris sa gloire passée et entretenait de bons échanges avec ses partenaires partout sur le continent. Les territoires elfes furent difficiles à nettoyer et à purger des méfaits de Nysma. Leur environnement abritant naturellement ma Magie, la Corruption s'est avérée n'être que plus sévère.
Les montagnes naines ont perdu de leur superbe... Plus d'empire, plus de Dieux... Le peuple nain à dû se réformer, se réformer afin de ne pas sombrer... Car malgré la mise en place d'une garde titanesque devant l'entrée du plan inférieur à l'époque de l'empire Forcier, les quelques fortunés restant au autre désespérés venaient toujours en terre naine espérant apercevoir un des ces Dieux fameux à travers le monde entier... Seulement cette possibilité est définitivement révolue et les nains doivent retourner à leur pioche et à leur pelle... Ceci étant, les combats ne cessant jamais, la demande en matière première est constante et suffisante pour permettre au nain de prospérer.
Cet état dura des siècles, les créatures tenues en échec par les guildes guerrière menant des quêtes pouvant entraîner la destruction d'un Nid, et dont l'échec pouvait signera destruction d'un village. Telle était le quotidien de ceux qui ont vécu à l'âge de la Corruption, voyant 2 entités se faire les guerre à savoir la Cabale et la Guilde.
VOUS LISEZ
Le monde des Dieux
ParanormalUn monde vierge et des Dieux bienveillants... Il n'en faut pas plus pour qu'une vie prospère et florissante apparaisse. C'est du moins ce qu'espéraient ses protecteurs... Car en ce monde où Dieux, magie et êtres vivants se côtoient, la vie ne peut d...