L'âge de la Magie

33 6 2
                                    

Au terme de ces batailles, les nains se rendirent et abandonnèrent le pouvoir le laissant entre les mains des Eladrin. Ystar décida alors que le pouvoir se devait d'aller aux représentants de chaque race pour assurer l'équilibre et que d'ici là le pouvoir irai aux Eladrin qui partiraient quand un gouvernement juste et équitable aura été mis en place.




Trouver une administration adéquate -




Seulement, au moment du départ, une jeune Eladrin du nom de Dyam, refusa d'abandonner le pouvoir auquel elle avait gouter et trahi les siens. Elle usa de sa malice pour défaire Ystar et s'approprier ses pouvoirs en lui aspirant son énergie dans sa pierre frontale (que portent tous les eladrin). Avec ses nouveaux pouvoirs dépassant ceux des autres mages elle prit aisément le pouvoir tandis que ces confrère fuyaient vers Eladria avec qq membre des autres races dans l'espoir de trouver un moyen de défaire Dyam dans un futur proche.



Maintenant à la tête de tout ce qui existe, Dyam entreprit la construction d'une immense tour d'où elle pourrait canaliser ses pouvoirs et les étendre davantage. Dans l'espoir d'atteindre Eladria depuis le continent elle décida de la construire à Durgol qu'elle renomma Elyew. Faisant travailler des esclaves nains, homme et elfes jour et nuit la tour se construisait à une vitesse folle. Même le chantier du palais d'or de Kelodor pourtant insignifiant à coté de la tour d'Elyew s'était construit plus lentement. Mais Dyam ne pouvait pas attendre et du haut de sa tour encore inachevée elle sentait les vents de magies en provenance d'Eladria.




Sur cette île éloignée, les Eladrins ont trouvé une solution pour abattre Dyam et rivaliser avec sa magie. Les plus sages et les plus respectables d'entre eux ont mis en place un sortilège permettant d'associer les âmes de 4 personnes afin qu'elles ne forment plus qu'une sous forme d'une créature magique : un dragon.




Pour réaliser ce sortilège, 4 être vivants se doivent d'abandonner leur forme physique et leur individualité mentale pour s'associer à leur semblable...




1 Nain mâle, apportera sa force et sa constitution au corps de la créature



1 Elfe femelle pour sa finesse et son esprit acéré



1 Humain, mâle ou femelle, désignera le sexe de la bête et apportera le souffle de vie indispensable pour l'animation de la bête



1 Eladrin qui ne ferai qu'un avec sa pierre frontale, ira se loger sur le front du dragon lui conférant pouvoirs et connaissances magiques nécessaire à la défaite de Dyam.




Et c'est ainsi que naquirent 7 dragons suite aux sacrifices de 28 personnes, 7 dragons qui se mirent en marche vers Elyew dans le but de détruire la tour de Dyam.



Malgré la puissance des 7 dragons la bataille ne fût guerre aisée et ils ne réussirent à se débarrasser de Dyam que par le sacrifice de 2 d'entre eux qui s'enlacèrent, Dyam coincée entre eux et se transformèrent en pierre, faisant d'eux et de Dyam une titanesque statue, les laissant figées pour l'éternité.




A la suite de cette bataille, l'ordre autrefois établi par les Eladrin repris place, avec le soutient de l'immense majorité du peuple stigmatisé par les systèmes à une tête reposant sur la force et l'oppression. Sauf que désormais, quelques Eladrins restèrent pour veiller sur le peuple et assurer que les valeurs qu'ils ont tenu à préserver perdure et ne laissent pas de nouveau place à une époque de terreur. Ils décidèrent de faire d'Elyew renommée Haëldel, le nom originel de cette région avant la venue des nains, la nouvelle capitale. La tour devint un espace réservé aux mages, dédié à l'étude de la magie et de l'histoire.




Les dragons eux, s'en allèrent vers un mont très éloignés au nord ouest, là où même les armées naines n'ont mis les pieds. Seuls les Eladrin sont au courant du lieux où ils reposent.

Le monde des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant