L'âge des Dieux - Première Ère

28 6 5
                                    

Un jour, dans les montagnes orientales, un nain, Flimdil, après avoir creuser trop profondément, a rejoint le plan inférieur, détruisant ainsi le lien entre les différents plans et rejoignant les hommes et les dieux. Dlimdil, surpris par sa découverte au même titre que les dieux qui ne s'attendaient guerre à voir arriver un vivant parmi eux, repartis aussitôt prévenir son Than. Et par la suite, nain et dieux commencèrent à échanger.




Les suprêmes, conscients du danger que représentaient cette réunion, tentèrent de convaincre les dieux de quitter ce plan souterrain pour respecter leur volonté première : ne pas agir en ce monde.



Mais les dieux refusèrent de quitter le plan inférieur trop amusé de voir un mortel dans leurs quartiers.




Très vite, la nouvelle fit le tour du continent et des personnes du monde entier se retrouvèrent en territoire nain afin de rencontrer enfin leurs créateurs. Une nouvelle forme d'économie naquit de cette découverte. De nouveau les nains se retrouvèrent sous les projecteurs. Et le long de la route conduisant à leur montagnes fleurissaient d'innombrables commerces et autres sites de vente faisant recette sur des statuette ou autres représentations des Dieux.




Très vite, le lien avec les dieux du plan supérieur fut détruit, ayant reçu la visite des dragons.




A la suite de ces découvertes, les membres du conseil chargé de veiller sur les peuples et les territoires habiter se réunirent afin de trouver un moyen de conserver leur équilibre malgré la présence maintenant avérée de Dieux dans leur monde. Bien que ceux-ci ne se soient en aucun cas montrés vindicatifs (en raison des règles imposés par les Suprêmes, les Dieux lesplus violent ne sont jamais venus sur ce monde) ou quoi que ce soit pouvant inquiéter les mortels, les membres du conseils n'en demeuraient pas moins inquiets.



Ils décidèrent donc de limiter l'accès au fond inférieurs aux scientifiques reconnus et autres têtes pensantes de leur monde ainsi qu'aux plus éminents dirigeants à savoir les membres du conseil, les gouverneurs de contrées humaines, les than nains et les Anciens chez les elfes.




Les autres races n'ayant aucun poids politique elles ne seront pas représentées pour rendre visite aux dieux.




Cependant, des tensions apparurent entre Férel Delhet et les négociateur du littoral, celui-ci reprochants aux négociant orientaux d'imposer de trop lourdes taxes à l'importation de leur produits maritimes.



Dans le même temps on célébrait les fiançailles entre Stella Forcier et Cestel Hérault. Cette dernière n'ayant pas ménagé ses charmes pour s'attirer les faveurs du plus fins des dirigeants humains, mêlant ainsi pouvoir et « gentleman ». De quoi former un couple dégageant une aura et un respect sans égale, Stella n'étant pas à plaindre non plus question richesse et attitude.




Sous un aspect quasi normal, on se retrouve dans un contexte en plein basculement. Un grand plan de puissance apparait, regroupant les grands lacs et la contrée longeant le fleuve (sur laquelle notons-le passe la Grand route des Dieux), et de l'autre coté les deux autres contrées se font grise mine.



Au milieu de ça, casez la présence maintenant omniprésente des Dieux qui prennent de plus en plus de place dans le quotidien des mortels.



Certaines voix montent des quartiers nains revendiquant leur domination sur le territoire étant donné que les Dieux (selon leur dire) habitent chez eux -> Maison des Dieux -> Forcément ce sont eux les patrons.




La semaine suivant les noces de Stella et Cestel fut entaché du meurtre de Férel, retrouvé noyé dans son sang au milieu de ses appartements.



La contrée de Scionx se trouvant sans dirigeant elle était maintenant susceptible d'être annexée très rapidement, les Scionites ne sont pas des guerriers, leur existence repose sur la présence des plus grands esprits du pays et rapidement les territoires de Scionx se virent envahis par les armées du groupe de négociant.




Bien conscient de la responsabilité des négociants orientaux dans la mort de Férel, le couple Hérault décida de les combattre en terre de Scionx afin d'en défendre les concitoyens et participer à la vengeance de Feu Férel.




Leur armées conjuguées, et assistés des habitants de la contrée de Scionx, Stella et Cestel repoussèrent les assaillants sans mal. Ils placèrent par la suite un homme à la tête de la contrée, homme simple, sans histoire ni descendance mais attaché à sa contrée et conscient qu'il doit sa survie au couple Hérault.




Animé par la soif des combats et soutenu par le peuple entier (y compris les elfes et les nains qui n'aiment guère savoir une contrée dirigée par des malfrats) les Hérault décidèrent de poursuivre les batailles jusqu'au littoral oriental où ils défirent les armées des négociants et annexèrent la contrée entière devenant les maitre de l'ensemble des territoires humains à l'exception de la contrée de Scionx.




La paix fit donc son retour en Ashérie, et le nouvelles relations plus que florissante entre les contrées des hommes a permis un développement économique encore plus rapide et même avec les autres races.

Le monde des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant