L'Age des Dieux - Seconde ère

28 2 0
                                    

Les années passèrent, et un jour, Stella et son fils Martin, se rendirent en Terre des Dieux lors d'un voyage non officiel. Elle était néanmoins attendue par Nysma, une déesse connue mais le plus souvent bien discrète... Stella confia a la déesse sa volonté de fonder un empire plus grand et plus puissant que l'était l'empire nain de jadis et elle rêve de pouvoir défaire les forces qui ont su autrefois défaire l'Eladrin Dyam et que ce monde devienne son monde.

Et dans le plus grand secret, Stella se vit confier une pierre rouge comme le sang qui lui permettrai de contrôler tout mâle en sa présence ou en possession d'un fragment de la pierre, homme, elfe ou dragon. Et en échange de ce pouvoir, elle doit y laisser son fils, avec la promesse de Nysma qu'elle ne lui fera aucun mal.


Stella repart donc seule, bien décidée a fonder son empire.


Elle commença par retourner le nouveau gouverneur de Scionx le forçant à lui « offrir » ses terres en remerciement pour sa combativité passée. Par la suite elle se rendit chez les dirigeants du conseils, leur offrant ainsi des bijoux et autres luxes, tous ornés par une petit éclat de la pierre de sang de Nysma, de cette manière, elle se mis à contrôler toute les institution du continent sans qu'aucun ne la suspecte et ne voit rien venir. Et même quand, parfois, une femme se trouvait être à la tête d'un poste que Stella souhaitait voir de son côté elle se trouvait un homme qu'elle pensait capable de tuer en toute circonstance et l'envoyait qssassiner la dite personne au péril de sa vie. Même les plus sages des Eladrins se firent corrompre par son pouvoir. Et du jour au lendemain, Stella proclama que Ashéria serait désormais un seul et même empire, l'Empire Forcier.


Elle pris le nom de Myra et renomma son mari Maath. Leur sceaux « MF », s'imposa aux quatre coins du continent, et leur emblème, une couronne ornée d'une pierre rouge marquée MF sur un fond noir aux arboré de ronces dorée.


S'installa alors un régime de terreur. Entreprenant la construction d'une immense citadelle près de la source du fleuve, Myra se mis également en quête de monter une armée sans précédent capable de bouter toute rébellion ou autre tentative visant à renverser son empire.


Affectée par le pouvoir de la pierre, Myra semblait ne pas subir par les aléas du temps, aussi viva-t-elle plus d'un siècle, asseyant davantage son emprise et maintenant dotée d'une descendance sans égale lui assurant la pérennité de son nom et de son oeuvre quoi qu'il puisse lui arriver. Son Mari Maath, bien que toujours en vie ne semblait plus conscient de sa propre existence et ne servait à Myra que pour assouvir qq désirs salaces...


Elle avait entamé à la conquête des mer et lancé une immense campagne maritime afin de déterminer où se situent les confins du monde. Chaque navire avait pour mission d'emmener avec lui les couleurs de l'empire Forcier et de faire de chaque étendue d'eau ou de la moindre parcelle de terre rencontrée, un territoire nouveau pour la gloire de l'empire. La majorité de ces navires revint n'ayant rien d'autre à annoncer qu'une immense étendue d'eau à perte de vivre. Mais certain navire partis vers l'ouest ne revinrent jamais pour des raisons encore inconnues.


Et la vie se déroula ainsi pendant encore des années, le peuple souffrant de plus en plus et se trouvant de plus en plus pauvre, l'impératrice s'enrichissant comme jamais et maintenant installée dans la plus grande forteresse n'ayant jamais été bâtie. La citadelle de Zyia'Fel

Plus tard les plus anciens Eladrin n'étant pas affectés par la pierre de Sang formèrent un conclave dans le plus grand secret afin de trouver une explication cette inactivité totale et cette acceptation sans borne de l'Empire. Apres des jours de reflexion, Quyl, habituelement connu pour son calme et sa discrétion hurla sa solution... La pierre ! Elle était le seul et unique point commun envers tous les dirigeants en place... Malheureusement et ce malgré la mise en commun de leur savoir respectif aucun Eladrin n'a su expliquer l'origine de ce pouvoir ni comment y mettre fin sans détruire la pierre, chose impossible sachant que leur cibles sont toutes extrêmement protégées et bien souvent par d'autres mages. Ils donc en route vers les montagnes du nord dans l'espoir de trouver le soutient des dragons dont parlaient les histoires.




Le monde des DieuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant