Le jaguarian baissa les yeux vers celui qu'il venait de percuter. Celle, plutôt, car c'était une jeune elfe visiblement agacée. Ses yeux dorés lançaient des éclairs tandis que ses cheveux bleus voltigeaient autour d'elle, emportés par ses mouvements brusques.
- Dites donc, vous ! Vous pourriez faire attention !
Gryfenfer, surpris, ne réagit pas. Il se ressaisit rapidement avant de répliquer :
- Vous n'aviez qu'à regarder devant vous. Maintenant, laissez-moi passer.
Il la dépassa, non sans la bousculer un peu. Ce qu'il venait de dire n'était pas très sympathique vu que lui aussi était plongé dans ses pensées, mais il était pressé. Il s'éloignait déjà dans la foule lorsqu'une voix claire l'interrompit :
- J'exige des excuses !
Le jaguarian se figea. Il eut un soupir et se retourna lentement. La jeune femme aux cheveux bleus, plantée au centre de la place, le défiait de son regard doré. Elle portait une courte tenue verte qui la mettait en valeur. Il eut du mal à détacher son regard de cette silhouette.
Finalement, Gryfenfer fixa son visage. Il remarqua d'abord l'étrange marque rouge et bleue tranchant sur la peau pâle. Puis ses yeux. Ces yeux qui l'aspiraient et le retenait prisonnier. "Tu ne partiras pas avant que je l'aie décidé," le narguaient-ils.
"Je crois qu'il va falloir que je me repose, je commence à entendre des voix," pensa le jaguarian.
Il soupira avant de reporter à nouveau son attention sur la jeune femme.
- Vos excuses, vous pouvez vous les mettre où je pense, répliqua-t-il, d'un air faussement blasé.
Les yeux de l'elfe scintillèrent. Elle s'approcha de lui et, avant que Gryfenfer eut le temps de comprendre quoi que ce soit, son bras décrivit un mouvement brusque. Il sentit immédiatement une vive brûlure à la joue. Incrédule, il laissa une pensée se frayer peu à peu dans son esprit.
"Elle... elle m'a giflé ?"
*************************
- Dites donc, vous ! Vous pourriez faire attention ! lança Shimy à celui qu'elle venait de percuter.
C'était un jeune homme roux, dont le torse était couvert de fourrure couleur de feu. La crinière ébouriffée de ses cheveux se balançait dans son dos où Shimy crut apercevoir une queue.
Il était grand. La jeune femme dut lever la tête pour le dévisager et cela l'agaça.
- Vous n'aviez qu'à regarder devant vous, répliqua-t-il. Maintenant laissez-moi passer.
Il la dépassa en la bousculant ostensiblement et continua son chemin comme si de rien n'était. Shimy sentit la colère bouillir en elle. Sans pouvoir se contenir, elle se redressa, fusillant des yeux le dos de cet homme impoli, et s'écria :
- J'exige des excuses !
Le rouquin eut un soupir, se retourna et la dévisagea. L'elfe ne cilla pas sous le regard qui la détaillait de haut en bas en s'attardant sur ses courbes. Quand enfin môssieur consentit à regarder son visage, il lâcha d'un air placide :
- Vos excuses, vous pouvez vous les mettre où je pense.
Shimy se redressa tel un serpent, furieuse. Sa main la démangeait. En trois pas, elle fut près de l'homme et elle lui assena une gifle phénoménale.
Il eut un mouvement de recul, stupéfait. Shimy frotta sa paume cuisante sans le quitter du regard. Un regard si brûlant qu'il aurait fait fondre n'importe quel métal.
La jeune femme fit fièrement demi-tour. La colère la submergeait. Rageuse, elle écrasa quelques pieds au passage.
"Jamais plus je ne parlerai à cet homme !" pensa-t-elle avec haine.
VOUS LISEZ
Les écrits de mes rêves
FanficDe petits textes qui me viennent au moment où je m'y attends le moins... Légenfans, Taraddicts, vous trouverez ici votre bonheur !