Gryfenfer baissa le regard. Ses yeux en rencontrèrent d'autres, dorés et moqueurs, qui semblaient lui dire : "Alors, c'est qui la meilleure ?" Tout le corps de la jeune femme, son attitude, son regard, son expression le mettait au défi de faire mieux qu'elle. Gêné, le jaguarian passa la main dans sa crinière ébouriffée et bredouilla un remerciement inaudible.
L'elfe élémentaire eut un petit sourire victorieux. Gryfenfer se tendit. Il détestait les gens qui se croyaient supérieurs aux autres. Cependant la réaction de la jeune femme le surprit :
- Mais qui êtes-vous à la fin ?
A ce moment-là, Danaël s'avança, ayant constaté que Jadina n'était pas en danger.
- Nous sommes les Légendaires ! Nous parcourons Alysia pour faire régner la justice et affronter un jour Darkhell, le sorcier noir ! Mon nom est Danaël, je suis un chevalier du royaume de Larbos. Jadina est la princesse d'Orchidia, et voici Gryfenfer, un homme-bête.
Gryfenfer n'écoutait pas ce que déclarait son ami, qui lui avait dit pratiquement mot pour mot le même discours quelques mois plus tôt pour le convaincre d'entrer dans le groupe. Il était concentré sur la réaction de l'elfe.
Celle-ci prit d'abord un air sceptique avant d'avoir un petit rire moqueur.
- Affronter Darkhell ? fit-elle, visiblement amusée. Et bien... bon suicide !
Le jaguarian commençait à perdre patience devant les grands airs de la jeune femme.
- Et vous ? attaqua-t-il. La politesse veut qu'on se présente en premier, non ?
L'elfe eut un sourire à mi-chemin entre l'amusement et la moquerie.
- Vous n'avez donc pas écouté, monsieur, hem... Gryfenfer, c'est ça ? Le voleur a pourtant prononcé mon nom, il me semble.
Le jaguarian ne voulait pas passer pour un imbécile, alors il fouilla rapidement sa mémoire. Un nom émergea.
- Shimy... de Koléana ?
****
- Et vous ? La politesse veut qu'on se présente en premier, non ?
Shimy eut un sourire moqueur. Ah, il voulait jouer à ça ? Et bien, tant pis pour lui. Sur ce terrain, elle était imbattable.
- Vous n'avez donc pas écouté, monsieur, hem... Gryfenfer, c'est ça ? fit-elle malicieusement. Le voleur a pourtant prononcé mon nom, il me semble.
Le dénommé Gryfenfer fronça les sourcils. Shimy le trouva étrangement mignon, comme cela. Presque enfantin.
- Shimy... de Koléana ?
L'elfe ne put s'empêcher d'apprécier la façon dont il prononçait son nom, sa voix rauque et ses modulations.
"Mais qu'est-ce que je pense, moi ?" s'affola-t-elle.
Depuis la mort de Solaris, elle s'était juré de ne jamais tomber amoureuse. Elle avait vu le mal que les garçons pouvaient faire et avait résolu de s'en tenir à distance. Le seul qu'elle tolérait était Roccia. Elle le savait incapable de faire le moindre mal à ses amis.
La jeune femme remarqua alors le regard du jaguarian posé sur elle. Shimy sentit une rougeur inexplicable lui monter aux joues. Elle avait pourtant l'habitude d'être dévisagée, surtout depuis sa nouvelle fonction d'elfe élémentaire. Si d'habitude elle les ignorait, ce regard-là était brûlant. Elle avait l'impression qu'il laissait une trace chaude sur sa peau. Shimy crut se consumer sous ces yeux félins, sans qu'elle ne sache si cette sensation lui était agréable ou désagréable.
VOUS LISEZ
Les écrits de mes rêves
FanfictionDe petits textes qui me viennent au moment où je m'y attends le moins... Légenfans, Taraddicts, vous trouverez ici votre bonheur !