Chapitre 5

940 61 11
                                    

PDV Hailey
Deux mois plus tard.

Je suis dans ma douche, repensant aux dernières semaines mouvementés. Il s'est passés pas mal de choses. Déjà, la plus importante et pas des moindres, ma mère a entamer la procédure de divorce avec mon père. Ce jour là, j'ai bien cru que la maison allait s'écrouler tellement les cries fusées entre mes géniteurs, mais c'était une bonne chose de faite. Je ne dis pas que se divorce ne me fait pas souffrir, parce que déjà il me fait moins mal que ma mère, l'entendre pleurer tous les soirs, c'est pas une partie de plaisir, après tout, mon père est le plus gros des connard avec nous, mais, ça reste mon père. Il avait accepté par dépit d'aller vivre autre part en attendant que toutes les procédures soient terminés, ça risque de prendre encore un moment, mais fallait prendre son mal en patience.
Ensuite, Sam était définitivement intégrer à notre trio légendaire, qui devient petit à petit un quatuor de qualité. Même si, ça n'égalera jamais mon amitié avec mes deux meilleures amies.
Ma relation avec Carl est toujours au même stade, il y a des jours avec, puis il y a des jours sans.
Puis, j'ai une voiture ! J'ai enfin mon permis, je l'avais raté deux fois avant de l'avoir, tout ça à cause d'erreurs stupides, même pas de ma fautes ! J'avais du mal à gérer mon stresse, alors que je sais que je conduis bien, vraiment, mais sentir le regard d'une personne inconnue sur moi pendant que je conduisais, ça me perturbait. Mais bon, maintenant je l'ai.
Je sors de la douche, la musique était toujours à fond dans la salle de bain, quand je me lave, ou que je fais le ménage, ce sont les rares moments où j'écoute de la musique avec des paroles. Serviette autour du corps, j'étalais mon dentifrice sur ma brosse à dent, commençant à frotter ces dernières au rythme musicale. Au moment où je crache dans le lavabo, une chanson de Laura commencer à jouer, forcément c'est l'une de mes préférés. Un sourire se place sur mes lèvres sans que je n'ai le temps de le contrôler. Je ne l'avais pas revu depuis le soir le jour où elle m'avait appelé princesse. Oui je n'en revenait toujours pas. Comme elle l'avait prévue, son planning était vraiment chargée, et elle mettait une priorité à passer son temps libre avec sa famille, ce qui est tout à fait normale, malgré ça, elle m'avait envoyée des messages tous le reste de la semaine , me précisant que si j'avais besoin, je devais l'appeler, chose évidemment que je n'ai jamais faite.
Je donne un léger coup sur l'écran de mon téléphone juste pour voir s'afficher l'heure.

_ Merde !

J'étais en retard, laissant tomber ma serviette, j'avais encore le corps légèrement humide mais j'enfilais mes vêtements par dessus, ce qui était une galère sans nom, vous avez déjà essayez de vous habillez après la piscine ou une douche et mal sécher ? C'est un enfer sur terre, je force sur mon jean skinny noir trouée au genou, avec la peur de le déchirer. Je met moins de temps avec ma chemise blanche et noire par dessus une brassière de sport blanche. On laisse tomber pour la couche de mascara aujourd'hui. Téléphone dans la poche arrière, je claque la porte de la salle de bain un peu trop fort ce qui me vaut une réprimande légère de ma mère. Puis dévala les escaliers à Vitesse grand V.

_ Hailey, je te jure qu'à force de faire ça tu vas finir à l'hôpital !

_ Je gères mam's!

_ Comme ce jour où tu es revenue de la patinoire la cheville en vrac, alors que tu as 8 ans de patins derrière toi ?

Touchée. J'embrasse rapidement ma mère sur le front, alors qu'elle part pour le travail, emportant Juju avec elle pour la déposer à l'école, j'aurais pu le faire, mais je suis à la bourre. J'enfile ma paire de converse, saisit les clés de ma voiture, puis j'allais passer la porte, quand je remarque que la télé est encore allumé. Deux options, je laisse comme ça, ou, je fais l'effort de l'éteindre, l'électricité c'est loin d'être gratuit. La deuxième l'emporte. Sauf que, ma tête s'arrête devant l'écran plat, ou je pouvais voir Laura, lunette de soleil sur le nez, casquette sur la tête, tenant la main d'une grande brune.

Ma starOù les histoires vivent. Découvrez maintenant