Lundi 27 mars
18h43
H.E.Y.
Je suis un alien
Je suis une carte postale
Je suis une valise
Je n'ai aucune idée de pourquoi j'écris ça... peut-être juste pour le plaisir de voir qu'assembler des mots ensemble forme une phrase.
C'est quand même incroyable je trouve. Oui désolée, aujourd'hui je laisse tomber la poésie et je m'attarde sur le sens des choses. Parce qu'en fait, les mots, les phrases et les lettres sont des outils dans lesquelles on baigne au quotidien, on les utilise à chaque seconde afin de penser, et c'est absolument incroyable, parce qu'on a presque fini par en oublier la beauté...
Je veux dire, les phrases sont fascinantes, regardez, prenons un nom au hasard, je ne sais pas moi... Baiser.
Prenons un verbe. N'importe lequel également. Courir.
Et un autre nom... aller, lion.
Les assembler ne veut rien dire (sauf si vous me prouvez qu'on peut obtenir autre chose de plus sensé que "Le baiser court le lion").
Pourtant, si l'on choisit d'autres mots, tel que : Amitié, refléter et nuages, et que l'on ajoute d'autres mots, qui viennent donner tout son sens à la phrase, on peut obtenir : Le mouvement circulaire des nuages cotonneux reflète le trajet de l'amitié qui circule entre nous.
Ok, la phrase est moche, mais elle a un sens ! Et le plus impressionnant, c'est que les milliers de mots que nous avons nous permettent de changer les phrases, enfin, je veux dire, les mots sont une richesse. Les mots sont la richesse qui permet d'obtenir un roman policier et non à l'eau de rose. Les mots sont le trésor qui permet de complimenter quelqu'un au lieu de le blesser.
Alors oui, je parle beaucoup des mots, et je radote, je radote, comme mamie Lou, mais parce que sans les mots, nous ne serions rien. Alors...
Alors utilisez-les à bon escient, et rendez vous compte de la beauté qu'ils détiennent, car même si vous ne vous en rendez pas compte, les mots détiennent la réponse à notre place dans l'univers.
VOUS LISEZ
Hey Therapy
RandomHey. Tout commence par un "hey", comme on commencerait une phrase par une majuscule. Ma vie est une succession de bonjour et d'au revoir, et ce recueil est comme leur sanctuaire, une improvisation de ma vision simple de la vie. Alors oserez-vous...