How #23

5 2 4
                                    

Mardi 18 avril
23h56

Hey.

Il était une fois, dans une contrée tre éloignée, une jeune fille qui souhaitait plus que tout dormir.
Depuis sa plus tendre enfance, elle se sentait épuisée, sans jamais savoir pourquoi, par moment, sa tête salourdissait et ses yeux se fermaient.

Elle voulait arriver un jour à entrer dans un profond sommeil, comme les jeunes enfants de son âge.
Mais, elle avait beau tout essayer, elle n'y arrivait pas.
Ses parents, de tout le Royaume, avaient fait venir tous les conteurs les plus ennuyants, mais ni Balzac, ni Stendhal ne l'endormaient.

Un jour, alors qu'elle se promenait dans la forêt, elle suivit une lumière, qui la mena tout droit chez un goblin nommé Kim Shin (et Mr. Girard les jours de pause).

Il lui apprit que le remède, le seul et unique pour la soigner de cette malediction était de tomber amoureuse. Lui-même avait vécu depuis plus de 900 ans, et - bien qu'il fut toujours immortel - l'amour le guerissait chaque jour de cette vie qui lui semblait trop longue.

Alors la jeune fille chercha son âme soeur.
À nouveau, ses parents firent venir des jeunes hommes du monde entier.
Mais aucun ne semblait lui convenir. Car aucun ne la voulait pour elle.

Elle décida que puisque son âme soeur ne pouvait pas venir à elle, elle viendrait à lui.
Sur un coup de tête, elle partit à l'autre bout de l'océan, là où les hommes avaient les yeux tirés par des divinités invisibles qui les protégeaient du mauvais sort - du moins c'est ce que disais la légende - alors que les années s'étiraient.

Mais une fois arrivee dans ce pays, tout lui sembla merveilleux.
Elle ne voulait soudain plus quitter ce pays qui semblait fait pour elle.
Elle s'y plaisir tant qu'elle en oublia même son but premier, et alors que ses cheveux étaient déjà gris, un jour, elle s'allongea, fatiguée de ne jamais avoir dormi.

Et alors qu'elle ferma les yeux, un corps rentra sous les couvertures à côté d'elle.
Une silhouette fine et féminine.
Elle ne savait pas de qui il sagissait, mais de toite facon, il etait trop tard pour reagir.

Dans un dernier soupir, elle réalisa son rêve.
Elle s'endormit enfin.
Pour l'éternité.

Hey TherapyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant