Going #49

28 3 25
                                    

Jeudi 6 Juillet
14:34

Je pense qu'il y a trois façons de voir la vie.
Premièrement, comme un verre à moitié vide. Tel le verre à moitié rempli, on ne voit que les jours qui nous restent à vivre comme s'ils étaient comptés, et que nous étions en train de courir après le temps. C'est quand on voit la vie ainsi qu'on se dit "Je dois vivre ça maintenant, avant qu'il ne soit trop tard". C'est avec cette vision que l'on se dit qu'on a qu'une seule vie et que chaque jour qui passe nous rapproche de notre mort, alors autant vivre nos rêves.

Deuxièmement, on peut ma voir comme le verre à moitié plein. Comme le vin qui remplit le support, la vie à encore un bout de temps avant d'arriver à sa fin, et dans ce cas là, le temps n'est pas ennemi mais... comment dire... ami ? C'est avec ce genre de vision en tête que l'on entend les gens dire "Pourquoi partir de chez soit à 15ans quand on peut vibre jusqu'à 90ans ?"

Enfin, il y a ceux qui ne voient pas le vin. Ils ne voient alors le verre ni vide ni plein, ils voient juste le verre. Ils regardent la vie dans sa longueur et se projettent sur ce qu'ils pourraient en faire, sans une pointe de désespoir, ni de flemme. Alors, le temps nest ni ami ni ennemi, il est simplement spectateur. Il nous observe construire nos maisons, nos familles et nos vies et il nous guide du mieux qu'il peut avant de venir nous courir après.
Oh, I'm sorry, we're running out of time (cf. Kevin from U-Kiss in ASC).

Hey TherapyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant