World's #40

10 2 0
                                    

Mercredi 10 mai
11h52


À quoi ça sert de mener une vie que je n'aime pas ?
À quoi cela me sert -il d'éteindre mon téléphone si je vais le rallumer deux secondes après ?

Mes pensées sont la guerre.
Comme toutes nos vies ; immuables guerres corporelles muées en peurs arrides et consécutives.
Peut-être trop.
D'ailleurs, pourquoi tout ramener à des métaphores ?
Puisque, une métaphore c'est comparer deux choses créées par l'humain, pour donner un exemple sans utiliser d'outils de comparaison.

Mais puisque tout vient de l'homme, et s'il ne vient pas de lui, le nom qu'on attribue à ce mot, lui, dépend de nous. Pourquoi mettre des paroles sur le papier pour torturer les esprits, et pourquoi faire de la philosophie ? Pourquoi avons nous irrémédiablement besoin de tout savoir, et de nous poser des questions pour trouver la réponse ?

Pourquoi l'homme existe-t-il si il n'a rien à faire ?
Il vit dans le but de créer quelque chose qui prouvera qu'il est humain. Et ceux qui ne veulent rien faire sont appelés "Vauriens".
Je ne suis peut-être pas véloce à l'école, mais c'est parce que mon cerveau est le plus agil aux heures où la nuit est tombée et que mon coeur est torturé.
Je réfléchis bien plus quand j'ai mal.
 
C'est ça que je veux.
Mon copain doit penser.
Je ne veux pas de quelqu'un qui haussera les épaules quand je lui demanderai quel est notre rôle dans l'univers.
C'est peut-être trop dur à trouver.
De toute façon, je sais que mes "critères" ne tiennent pas la route. Je suis folle.

Est-ce de ma faute ?

Est-ce que les hommes sont responsables, véritablement, de leur état d'esprit, puisqu'ils sont nés avec ?

Peut-être.
Ou peut-être pas.

Hey TherapyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant