World's #34

5 3 0
                                    

Mardi 2 mai
13h24

Il y a tellement de choses qui m'effrayaient quand j'étais petite... la mort, l'oubli, vivre sans jamais avoir aimé et avoir été aimée en retour.

J'avais peur de perdre ceux que j'aimais, peur de ne jamais réaliser mes rêves... J'avais peur de tout, mais je me disais à la fois :
"Je suis jeune, invisible et invincible.
Je suis unique, j'ai la vie devant moi, la vie dont j'aurais décidé. Tout se joue maintenant.
Je peux tout faire. Je peux devenir cuisinière, chanteuse ou comptable..."

Mais je ne suis plus aussi sûre d'avoir la vie devant moi.

Je suis déjà tombée amoureuse... Et j'ai aussi failli mourir.

Alors est-ce que tout ne tient plus qu'à un fil, ou ma vie est-elle bien ancrée dans un chemin sans-retour ?

Il y aura toujours un retour possible.

Peut-être pas le meilleur, probablement le plus irréfléchi et le plus risqué, mais à quoi bon se poser des questions quand il me suffit d'un pas ?

Un pas qui changera ma vie.
On a toujours le choix.
J'avais déjà eu le choix entre relever la tête ou la laisser pendre pour une éternité.
J'avais le choix entre sourire et pleurer.
Entre souffrir et faire souffrir.

Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, il n'y a jamais eu que les gentils et les méchants d'un côté.
Maintenant que j'ai appris et découvert que je ne vis pas dans un manga, j'ai réussi à comprendre les deux seules sorties de ce profond plongeon dans l'abîme de notre esprit ; rêver, c'est-à-dire sortir de l'eau : réussir ou tomber. Ou bien rester, s'étouffer et perdre le contrôle.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
C'est une marée noire et tumultueuse.

Hey TherapyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant