Mercredi 3 mai
3h33
Est-ce que tout se brise en moi ? Pourquoi est-ce que j'ai le désagréable sentiment que rien n'a changé en moi.Je suis toujours le même oiseau en cage.
N'ai-je pas évolué depuis le début?
Vais-je sortir un jour de ce labyrinthe ?Je suis prise en cage.
Je ne peux plus respirer.
Me suis-je faite berner ?
Par la vie, par moi, par tout ce qui m'entoure.Il n'y a qu'une seule sortie.
Vivre.
Je suis libre.
Jeune.
Forever young.
Mais il faut que je sorte de ce labyrinthe, que je grandisse.
Au bout du compte, ma seule sortie, ne serait-ce pas lui ?
Un parfum de tulipes, et de plumes me monte à la tête.Un murmure se glisse sous mes cheveux et me rappelle que je suis seule dans un champs. Je n'avais jamais remarqué les grillages qui le cloturaient avant.
Et plus j'y pense, plus je me rend compte que ce champ, c'est mon labyrinthe.
Mais pourquoi faudrait-il tout le temps en sortir finalement ?À chaque fois que j'essaie, je tombe dans un gouffre.
Je n'ai pas besoin d'en sortir.
Je vais rester dans ce labyrinthe, et accepter ce qui s'offre à moi.Je suis un oiseau en cage.
"Mais c'est une cage dorée, vous l'admettrez, Mademoiselle América."
"Oui Maxon, une magnifique cage", ai-je envie de lui répondre.
Alors je m'étale dans les tulipes, un frisson parcourant mon dos.
Tout cela est-il réel ?
N'est-ce pas un rêve ?
Je ferme les yeux.
Et je vole.
Laisse moi t'entendre voler, petit papillon.
Ne pars pas trop vite.
Tu ne peux survivre seul dans ce monde hostil.
Mais souviens-toi que tu as une force que personne d'autre ne possède.Tu es libre.
So free...
VOUS LISEZ
Hey Therapy
RandomHey. Tout commence par un "hey", comme on commencerait une phrase par une majuscule. Ma vie est une succession de bonjour et d'au revoir, et ce recueil est comme leur sanctuaire, une improvisation de ma vision simple de la vie. Alors oserez-vous...