Chapitre III

897 58 11
                                    


Symptoms

Chapitre III


Le réveil fut dur ce matin. Je n'ai fait que penser à toi. Toutes ces pensées qui ont fait que je n'ai pu bien dormir cette nuit. Je ne voulus pas me lever, mais il le fallait bien. Rester au lit n'était pas la meilleure chose à faire. Je me levai donc avec difficultés. Je prie quelques affaires et me dirigeai vers la salle de bains, quand je vis Key en sortir. Celui-ci me fixa, un instant, puis baissa le regard. Pourquoi il a fallu que je tombe sur lui ? Je ne pouvais détourner mon regard. Jusqu'à ce qu'il relevât la tête, et me regarda avec froideur. Son regard était si noir. Le voir avec cette expression de colère me transperça le cœur. Je fuis son regard à mon tour. Je n'arrivais plus à bouger, comme paralysé. C'est lui qui partit en premier. Je me mordis les lèvres. J'aurais voulu le rappeler. Mais pour lui dire quoi ? Comment ? Lui dire que je suis désolé et que j'ai réagis comme ça parce que je l'aime ! Je l'aime tellement ! Le voir comme ça me tue. Mais je ne sais que faire, que dire, pour que tout cela s'arrête. J'étais entre la colère et la tristesse. Je me rendis compte après quelques minutes que je n'étais toujours pas entré à la salle de bain. Je refermai la porte à clef derrière moi. Je me déshabillai, puis fis couler l'eau, chaude, sur moi., essayant d'oublier tous ces problèmes. Key me rendait me fou ! Je sortis peu de temps après de la douche, m'habillai, puis je me regardai au miroir. À cet instant, j'avais envie de briser la vitre qui me reflétait. Mais je me retins, je n'avais pas envie de finir aux urgences, non plus. Je rejoignis, lentement, les autres membres qui devaient sûrement déjà se trouver dans la cuisine. Surprise, Key n'était plus là ! Avait-il eu le temps de manger ? Je ne pense pas être resté bien longtemps sous la douche. Si ? Je sais pas ! Je sais plus ! Je m'inquiète vraiment trop pour lui ! Enfin bref, je ne pense pas qu'il partirait sans manger. Et puis lui ne s'inquiète pas pour moi, alors pourquoi moi, je m'inquiète. Je m'installai au côté d'Onew après mettre servis un verre de jus. Je n'avais pas faim. Minho et Taemin étaient eux aussi présents, mais ils n'allaient pas rester bien longtemps. Taemin devait continuer son tournage pour We Got Married et Minho devait partir faire le tournage de son drama.


"- Onew, Key est déjà parti ?

- Oui. Il n'a même pas pris la peine de prendre son petit-déjeuner.

- Je confirme. Et puis il avait l'air en colère ; rajouta Taemin, sans vraiment me regarder."


Je finis mon verre et allai le déposer dans la cuisine. Puis me repartis dans ma chambre, chercher de quoi me tenir chaud. J'avais envie de sortir, prendre l'air. Et avec ce froid, mieux vaut bien se couvrir. Je me dirigeai vers la porte d'entrée et mis mes chaussures..


"- Je sors ! Je ne reviendrais que ce soir.

- D'accord.

- Fait attention à toi Jonghyun !

- Oui."


Les quartiers de Séoul étaient très animés malgré ce froid. Il devait être 10h00 ! Cela faisait deux heures environ que je marchais. Je ne pensais plus à Key. Enfin, presque plus ! Je trouvai un café non loin. Idéal pour me réchauffer. J'entrai, m'assis et commandai une boisson chaude. La radio mit en fond n'étais pas gênant. En ce moment même passait Gloomy Clock, chanté par IU. Une chanson que je connais très bien, car je l'ai moi-même écrite. Je l'ai faite écouter à IU et celle-ci est tombée tout de suite amoureuse des paroles et m'a demandé si je pouvais lui vendre. Bien sûr, j'ai accepté. Enfin voilà, tout ça n'est pas très intéressant à dire. Une personne un peu plus loin en face de moi se leva et s'avança vers moi. Cette personne me rappelait quelqu'un, mais je ne serai dire sur l'instant. La personne vint s'asseoir à ma table, me regardant tout sourire. Je le regardai, interrogateur, jusqu'à ce qu'une lumière m'éclairât la pensée. Évidemment que c'était lui, mon plus vieil ami d'enfance. Je l'ai connu après Key, mais je me suis vite lié d'amitié avec lui et cela a fait de nous des amis proches. On a partagé beaucoup de choses ensemble. Vraiment beaucoup. Je me rappelle encore de ce week-end passé avec lui. Key ne pouvait venir avec nous. Oui, parce que Key et lui se connaissait. Forcément. Je ne pouvais leurs cacher l'existence de l'un et de l'autre. Enfin bref, ce week-end, je ne l'oublierai sûrement jamais. Comment pourrais-je ? Je suis sûr que lui aussi s'en rappelle. Ce week-end qu'on a passé ensemble ! Seuls ! Lui et moi ! La journée, on était dehors, on faisaient des essayages dans les magasins les plus chers. Le soir, dîner chez lui. Tout a commencé après ! Sur le canapé ! On avait bu ! Assez pour sentir ce désir sexuel nous envahir, mais toujours conscient de nos actes. Il caressait ma jambe, pour remonter sur mon entrejambe. Il en fallut peu pour me retrouver sur ses genoux et lui sauter dessus. Le matin, je m'étais retrouvé dans ses bras, sur son lit, nu. Tout était brouillon. J'avais pris une douche. En sortant, je l'ai vu là, devant moi, réveillé. Il s'était avancé, m'avait embrassé avant de me dire qu'il ne pourra plus jamais refaire 'ça'. On est resté ami. Encore aujourd'hui, je le considère comme tel. Ce qui s'est passé n'est rien pour moi. Comme pour lui. Ce qui nous a séparés, c'est le travail. En rentrant chez SHINee je n'avais plus le temps de contacter des amis extérieurs. Et puis Key pris une place énorme dans mon coeur. D'ailleurs pour cette histoire, il n'est au courant de rien. S'il le savait, je ne serais sûrement plus son meilleur ami. Ce qui m'anéantirait. Parce que je ne peux vivre sans lui. Je pense encore à lui. J'avais oublié que mon ami était assis en face de moi. Celui-ci m'observait, souriant, et buvant quelques gorgées de son café. Je me doutais qu'il attendit que je commence la conversation.

SymptomsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant