Chapitre VII

703 52 3
                                    



Symptoms

Chapitre VII



Je marchais pendant un moment. Je n'envisageais pas de rejoindre Jonghyun. Après quinze minutes de marche, j'entrai dans un bar. Mais pas n'importe quel bar, c'était le bar où je venais souvent, avant, avec Jonghyun. C'était 'notre' bar, il y avait peu de chance qu'il ne n'y trouve pas. Onew le savait, voilà pourquoi il m'a demandé de le rejoindre. Une fois à l'intérieur, je n'étais pas surpris de le voir, assis au comptoir. Je n'avais pas l'intention de faire marche à arrière. Je m'avançai jusqu'au comptoir, et m'assis non loin de lui. Une chaise nous séparant. Apparemment, il n'avait pas fait attention à moi, il avait déjà beaucoup bu. Plusieurs verres vides traînaient sur le comptoir. C'était étrange, cette sensation de me retrouver proche de lui après ce qu'il s'était passé. J'avais déjà oublié. Je me sentais bien ici. Pourtant, il était là, tout près. Il prit un énième verre qu'il but cul-sec. Je me rendis compte que je n'avais rien commandé et demandai ce qu'il y a de plus fort en alcool. Après mettre fait servir, je n'ai pu boire directement mon verre. Si je bois, je continuerai, encore et encore jusqu'à ne plus pouvoir. Et dieu seul, c'est ce qui pourrait se passer après. Je suis peut-être trop prudent, mais je ne veux pas regretter. Et puis merde ! J'en ai rien à faire de ce qu'il pourrait se passer. Tant pis pour les remords, je pris mon verre, et le vidai d'un seul trait. Je regardai Jonghyun, mais lui ne faisait toujours pas attention à ma présence, j'étais bien trop têtu pour m'en foutre et décidai de changer de place. M'asseyant à la place juste à côté de lui, il avait l'air de faire comme si je n'étais pas là. Je savais de toute façon que j'étais venu pour rien. Cette semaine, à part m'avoir gueulé dessus, il ne m'a quasiment jamais parlé normalement. Je commandai, cette fois-ci, plusieurs verres, j'en bus un, puis deux. J'allais attaquer mon troisième verre, mais je fus stoppé par la voix de Jonghyun.


"- Qu'est-ce que tu fais ici ? Pourquoi m'avoir suivi ?"


Comment ça 'T'avoir suivi' ? Tu crois vraiment que j'ai que ça à faire ?! Si Onew ne m'y avait pas forcé, je ne serais pas là ! Et puis pourquoi ne me regardes-tu pas quand tu me parles ?


"- Onew m'a obligé à venir te parler, mais j'en n'avais aucune envie. J'avais soif et le bar n'était pas loin.

- Intéressant "


Il se fout de moi, je bus mon verre cul sec, tout comme les précédents. À nouveau, un silence s'installa entre nous. Seule la musique de fond et quelques personnes discutant se faisaient présentes. Je venais d'entamer un énième verre. Je ne savais combien j'en avais bu, il y en avait beaucoup trop posé sur le comptoir. Et mes verres vides se mélangeaient à ceux de Jonghyun. Pourquoi l'appelais-je Jonghyun déjà ? Je me mis soudainement à rire. La raison ? Il n'y en a aucune, c'est l'alcool qui commence à faire son effet. Malgré tout, je continuai à boire. Mais je fus arrêté par Jjong.


"- Excuse-moi, Key, Je suis vraiment... Désolé "


Mon cœur rata un battement. Venait-il de s'excuser ? Je sentis son regard poser sur moi, je n'ai pu éviter de croiser son regard. Il me regardait, l'air attristé, comme s'il s'en voulait. Je ne savais que faire, que dire à cet instant. Tout ce que j'ai su faire, c'était de baisser la tête et fixer les verres vides en face de moi. Je ne pouvais plus réfléchir, l'alcool m'avait rongé peu à peu le cerveau. J'étais incapable de penser correctement.

SymptomsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant