Chapitre 2

33 5 1
                                    

Quelques informations;
Le media ci - dessus est l'image de la princesse fée Larissa.
A gauche Larissa en grande fée, et à droite Larissa en petite fée
--------------------------------------------

Douze années sont passé. Lyra et Larissa ont bien grandi, évoluer. Lyra arrive désormais pratiquement à contrôler ses pouvoirs non sans difficulté.
Le jour de ses quinze ans, lorsque ses pouvoirs se sont manifester, la princesse à incendier involontairement la cuisine, et sa chambre.
Quant à Larissa elle, elle a eu moins d'ennui. Tout s'est très bien passé, lorsque ses ailes sont apparu. Elle n'a pas fait de gros dégâts
Les deux jeunes filles sont toujours très amies.
Durant ces années le caractère rebelle et téméraire de la dragonne à déteint sur la fée. 
Cependant Larissa reste toujours aussi respectueuses et sage.
Sauf parfois comme ce matin...

Il est huit heures de la matinée.  Le soleil se lève doucement sur Avalon et ses alentours. 

Larissa
Au royaume de Kemantarie.
Ce matin j'ai rendez vous avec Lyra. Malheureusement je doit être présente au défilé royal annuel aux côtés de mes parents. Je ne pense pas qu'ils m'en voudront.
Je quitte le palais*, et rejoint Lyra.

Cela fait plus d'une demi heure que j'attends mon amie. Soudain je vois une forme massive se distinguer dans les nuages. Très vite je reconnais un dragon. Malheureusement il approche à une vitesse à trop élever.
L'animal tremble un peu et entame sa descente.
Il passe à quelques mètres au dessus de moi et part s'écraser dans une prairie non loin. Je commence à courir pour le rattraper et rapidement je me transforme.

Quelques instants plus tard, j'arrive dans la clairière. Je vois mon amie en train de nettoyer ses habits, je m'approche et lui demande inquiète;
" Lyra?
- Ah Larissa! S'étonne cette dernière
- Ça va? Je t'es vu passer et t'ecraser ici.
- Oh ça! Tu n'as aucune inquiétude. Répond - t - elle d'un geste de la main. Je vais bien  c'est juste que j'ai encore un peu de mal avec les atterrissages c'est tout.
- Ça je l'ai vu. Et à plusieurs reprises.
Mon amie me regarde de côté, et me dit :
- Je ne souhaite pas reparler de l'épisode du château."
Je ris et nous partons en direction de la ville commune.

Même si ce n'est pas la première fois que je viens en ces lieux,  j'admire toujours autant la beauté des lieux. La cité à été construite à même la roche, au pied d'un lac, raccordé à l'océan des sirènes. Malheureusement très peu d'entre elles viennent ici.
Ce lieu à été bâtit des décennies avant ma naissance. Au départ il s'agissait de l'ancien château des dragons,  mais suite à la "naissance" du royaume d'ombre les dragons ont préféré s'établir ailleurs. 

Nous pénétrons dans l'enceinte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nous pénétrons dans l'enceinte. Lyra et moi aimons nous mêlé aux peuples. Nous examinons les différentes étales, une étole aux motifs diverses attire le regard de mon amie. Elle l'essai et me la montre. Je trouve que ça lui va bien, et c'est pour cela qu'elle l'achète.
Nous allions nous rendre à une étale, quand Lyra percute une vieille dame.
La dragonne s'empresse alors de lui demander;
"Oh veuillez m'excuser Madame.
- Ce n'est rien mon enfant. Tu es d'une grande bonté. ." Répond la vieille. Avant de repartir.

J'attends un moment, puis partage mes inquiétudes avec mon amie;
"- Tu ne trouves pas qu'elle était un peu... étrange?
- Non. Pourquoi dis tu cela?
- Je ne sais pas. "Concluait je
Après cela nous décidons de rentrer.

Nous sommes sur le chemin. Lyra et moi parlons de tout et de rien. A un moment elle me demande :
"  Sinon, sais-tu en quoi tu vas te spécialisé?
- Non. Je ne sais pas encore.
- Mais comment ça ce passe?
- En fait ça varie d'un individu à l'autre. Donc mes pouvoirs pourrais se stabiliser bien avant mes dix huit ans ou bien après. "
Elle acquiesce et nous continuons notre route.

Nous écoutions les bruits environnant, un cris se fit entendre. Moi et Lyra nous nous regardons, et partons voir de quoi il s'agit.
À notre arrivé, mon amie et moi voyons un homme avec sa carriole et quatre brigands.
Nous hésitons brièvement à aider le vieil homme, puis nous courons malgré nos maigres connaissances en combat.

Alors que Lyra venait de vaincre un des voleurs, moi je ne m'étais toujours pas approché pour l'aider. Ce n'est que lorsque j'aperçois un brigand s'approcher par derrière de Lyra épée en l'air, que j'hurle le prénom de mon amie.
À ce moment précis un souffle de glace sort de moi. Quelques secondes après, les voleurs et même le pauvre homme se retrouvent... congelés.
Lyra regarde les hommes immobiles et me regarde moi. Puis elle finis par annoncé d'une voix ironique;
"Princesse Larissa, je crois que vous venez de trouvez votre spécialisation...




Inconnue
" Que de naïveté... si seulement elles savaient.
- Patience votre altesse... chuchote une créatures aux trait difformes.
- Tu as raison, mon cher Sherazad"






*Le palais et la ville des fées.

----------------------------------------------------En attendant la suite, j'espère que pour l'instant cette histoire vous plaît et correspond à vos attentes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

----------------------------------------------------
En attendant la suite, j'espère que pour l'instant cette histoire vous plaît et correspond à vos attentes. Bye!




La Légende du Monde d'Avalon (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant