Chapitre 5

19 3 2
                                    

Lyra

Lorsque j'ouvre les yeux, une scène d'horreur se présente à moi. Du sang et corps sans vie parsème le sol. J'essai de bouger, mais la colonne m'en empêche toujours. Je vois des personnes debout, entrain de rechercher des survivants. Je tente de les appeler, en vain. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes que quelqu'un m'aperçoit.

Il s'approche et prononce;

" Lyra!

Je reconnais la voix de mon amie Larissa. Elle demande de l'aide, puis seulement trois personnes arrivent. Elles s'entraident pour me sortir du dessous du pilier. Plusieurs minutes défilent avant qu'elles n'y arrivent. Une fois libre je vois plus en détail l'état de la salle. Des dizaines et des dizaines de corps sans vie, déchiqueter et baignant dans leur propre sang. Je me couvre la bouche de dégoûts.

Mes yeux parcours la salle, il s'arrête sur un corps en particulier; mon père. Je cours et me laisse tombée et pleure. Quelques secondes après je sens une main dans mon dos. Je me relève et me blottit dans les bras de Larissa.

Après un moment, prononce encore choquée;

" Mais qui peut faire preuve d'une telle cruauté!

- Je ne sais pas. Il ne reste que nous, les royaux. Répond Eledwhen

- Il n'y a qu'une personne capable de faire cela. Annonce ma mère d'une voix brisée

Nous la regardons, intriguée. Puis je me souviens de ce que j'ai vu, je prononce alors;

- Je ne me souviens plus exactement... mais j'ai vue une femme... elle avait des ailes... noires je crois. Après c'est flou. Désolée

Et pourtant cela déclenche quelque chose chez ma mère et elle prononce dans un soupire;

- Tara...

Personne ne réagis. Moi et Larissa ne connaissons aucune femme de ce nom mais Eledwhen et Elerinna semble savoir de qui il s'agit. Après quelques instants la reine elfe s'exclame;

- Mais c'est impossible! Comment aurait-elle pu survivre?

- Eledwhen à raison , Paciphaé. C'était il y a des décennies!

- Heu... Est ce que quelqu'un pourrait nous expliquer, s'il vous plaît.

La mère de Larissa s'apprêtait à me répondre, mais ma mère l'en empêche.

- C'est moi qui doit lui dire, elle fais signe aux autres de s'éloigner, prend une grande inspiration et reprend,. Tu te souviens la dernière fois, quand je t'ai racontée notre passé. A un certain moment je t'ai mentit. Je t'ai dit que huit ans après le début de mon règne j'étais tombée enceinte et que j'avais perdu le bébé à la mort du roi ( Aradan) .A ce moment je t'ai mentit.

Je ne t'ai jamais racontée cette histoire pour ta sécurité.

Cette femme que tu as vue, elle s'appelle Tara. Elle est née la huitième année de mon règne. A l'âge de quatre ans, les pouvoirs de Tara se sont activé. A cet âge normalement nos dons sont en sommeil. Mais elle, elle était différente, deux sangs différents coulaient en elle. Ce qui la rendait beaucoup plus forte et puissante que les autres. moi et Aradan l'avons élevés en l'aidant à contrôler ses pouvoirs. Malheureusement les années passaient, et ses pouvoirs gagnait en puissance. Elle devenait de plus incontrôlable donc dangereuse. Et un jour elle perdit tous contrôle, et elle commis l'irréparable. Elle à tuer son père.

Le peuple voulait sa mort. Pour son bien et sa sécurité je l'ai confiée à un soldat et lui ordonnez de l'emmenez loin du château. Là où on ne pourra pas la retrouver.

Je n'avais plus de nouvelle d'elle. Je croyais qu'elle était morte. Mais lorsque j'ai appris que les artefacts des fées et des elfes avaient été volés.J'ai su qu'elle avait réussi à rester en vie par je ne sais quel moyen. Et je savais qu'elle ne m'avait jamais pardonnée de l'avoir fait partir du château. Elle n'a jamais compris que j'avais fait tout ça pour elle.

Tara

" Argh! Mensonges! Ce ne sont que des mensonges! Hurlais je de rage en voyant la scène à travers ma boule

- Maîtresse calmez vous.

Je prit tout ce qui me passait sous la main et le fracassa sur le sol. Comment peut-elle mentir à ce point! Comment ose-t-elle?! C'est elle le monstre!

- J'aurai dû la tuer quand j'en avais l'occasion! Comment ose-t-elle?!"

Lyra

Ma mère vient de terminer de raconter la vrai version de mon passée. Je suis abasourdis par ses révélations. J'ai une sœur! Tara est ma demi-sœur. Je n'y crois pas. Tara, c'est elle qui est à l'origine de tous ces massacres. Comment peut elle faire preuve d'autant de haine et de cruauté envers celle qui l'a aimé et protégée. Comment peut-elle ne pas lui pardonner? Toute cette histoire me dépasse. Alors je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être pour ma mère. Et je crois que je ne comprendrais jamais.

Après que ma mère m'ait racontée notre histoire. Nous avons rejoint les autres dehors, et je me suis éloignée pour essayer d'assimiler tout ça.

Larissa

Depuis que Paciphaé à parler à Lyra. Mon amie reste, seule, dans son coin. Je ne sais pas ce que sa mère lui à révéler mais elle est très perturbée. Un cliquetis d'arme attire notre attention à toutes. Nous nous retournons et voyons un soldat arriver. La reine dragon s'avance vers lui, tranquillement et demande;

"Duncan? Comment avez vous survécu à l'attaque?

- Altesses.Je vais vous expliquer. J'étais dans la salle de l'artefact, quand une femme ailée est arrivée. Je l'est empêcher de l'atteindre aussi longtemps que possible. Mais elle était trop forte.

- L'artefact! C'est pas vrai. S'exclame Elerinna

- Altesse j'ai essayer. Pardonnez moi.

- Pourquoi vous à-t-elle épargner?

- Je ne sais pas. Une de ces créatures était pressé de m'ôter la vie, mais elle l'en à empecher pour je ne sais quelle raison. Je vous l'assure."

La reine acquiesce, semi- convaicue. Puis elle s'éloigne.







----------------------------------------------------------------------------

Hey! Je suis désolée si je vous est déçu avec ce chapitre tout mou, sans action. Mais je devais l'écrire pour vous dévoiler plusieurs parties importante du livre. Dont une grande révélation.

Pour ceux qui n'ont pas compris;

- Le soldat qui devait emmener Tara, et bien ce n'est autre que Duncan. C'est pour cela et pour une autre raison qui vous est encore inconnue que Tara à décider d'épargner Duncan.

- Duncan à mentit à la reine pour sa sécurité, cependant la reine se doute de quelque chose.

- La reine Paciphaé à soit disant raconter la véritable version de l'histoire à Lyra, cependant la réaction de Tara prouve que ce n'est pas tout à fait exact. Mais je vous laisse découvrir d'ici quelques chapitres cette fois l'histoire d'origine.

- Tara à décider de laissez les royaux en vie sauf les hommes, pour que plus tard ils voient ce qu'elles leurs réservent.

- Et enfin la reine Paciphaé n'a pas mentit sur le fait que Tara est sa fille.

Voilà je pense avoir éclairci tous les points sombres, mais si jamais vous avez encore des questions, je vous laisse me les posés par commentaires et je me ferais une joies de vous répondre. Je vous remercie encore de lire mon livre et vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit. Bye!

Ps : petit clin d'oeil à mes deux meilleures amies; mélodie_vt0625 alias Lyra, et eviepotter alias Larissa (♥♥♥♥♥♥♥♥)

La Légende du Monde d'Avalon (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant