Avertissement; au court de ce chapitre vous pourrez lire certains passage qui peuvent heurter la sensibilité des plus jeune.
Si vous désirez tout de même lire ce chapitre, je ferais en sorte d'utiliser des mots moins choquants.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Lyra
Après ses révélations Tara nous a enfermé dans des geôles froide et insalubre. Thalos est resté muet depuis qu'il connaît la vérité. Duncan lui tente de s'excuser et de lui expliquer son geste. Mon ami ne lui répond rien. A sa place, je ne saurais pas comment je réagirais. Je ferais tout pour entendre ses pensées à cet instant. De mon côté moi je me suis retrouvée dans la cellule. En effet ma demie-soeur n'a pas pris la peine de sortir les squelettes des anciens prisonniers. Je suis recroquevillée dans un coin de la pièce, j'ai froid. Mes chevilles et mes poignets sont rongée par le métal. Je me lève, avance du mieux que je peux, et regarde par les barreaux de la fenêtre il fait nuit. Je soupire. A ce moment un profond désespoir s'empare de moi. J'ai peur. Peur de ne plus jamais pouvoir voir ma mère, mon royaume. Je suis terrifiée à l'idée de terminée ma vie ici et de ne pas savoir ce qu'il va m'arriver.Des bruits de pas résonnent dans le couloirs. Quatre squelettes armés arrivent, ils se dirigent vers la cellules de Thalos. Ils l'emmènent, nos regards se croisèrent un bref moment. J'ai pu lire dans ses yeux toute la haine et la colère qu'il ressentait.
Quelques secondes après son départ, je profite pour demander à Duncan;
" Duncan...
Aucune réponse
- Duncan, écoutez. Moi je sais que si vous avez caché que Tara était votre femme ainsi que la mère de Thalos, c'était pour le bien de votre fils.
- Princesse...je n'est pas envie d'en parler.
- Duncan... S'il vous plaît.
Malheureusement la discussion est close. Je grogne de fustration. Ce que je déteste quand les personnes ne me répondent.
Une heure ou peu être deux se sont écoulé,lorsque les squelettes reviennent mais sans Thalos. L'angoisse monte en moi. Pourquoi n'est-il pas là? Qu'ont- Ils fait de lui? Ils s'approchent de nos cellules, les ouvrent.
Moi et Duncan avançons avec les squelettes parmi les cadavres. Mes chaînes ralentissent mon avancée, l'un de nos geôliers me pousse. Nous arrivons dans la salle de tout à l'heure. Tara est au fond de la pièce à scruter l'extérieur.
Nous sommes bousculé pour que nous nous asseyons. Thalos se trouve non loin de sa mère. Ensemble ils parlent. Je tourne la tête vers Duncan. Son menton touche sa poitrine, ses yeux son clos. Je ressens une profonde tristesse pour lui. La vie ne l'a pas épargné. Il à d'abord perdu la femme qu'il aimait, puis son fils.
La femme se retourne, et s'approche de nous. Lorsqu'elle arrive à notre hauteur, elle s'accroupit, et saisi le visage de Duncan. Celui semble tressaillir à ce contact. Il ouvre enfin les yeux et dit d'une voix marqué par la tristesse;
" Tara... comment peut-tu nous faire ça? Je t'aimais...
Elle s'approche plus près encore et répond:
- Si tu m'aimais vraiment comme tu me le dit. Tu ne m'aurais pas arraché mon fils!
Elle se relève, s'avance jusqu'à l'autel de pierre, et prononce d'une voix forte;
- Aujourd'hui! Vous allez assister à ma vengeance sur ce monde et ses habitants!
À ces mots, une vague de peur innonde mon corps. Je prends une grande inspiration, et ose lui demander;
VOUS LISEZ
La Légende du Monde d'Avalon (terminée)
ParanormalLivre écrit à l'âge de 15 ans Dans un monde fantastique où cohabitent diverses créatures toutes plus étranges que les autres. Un monde qui inspire de nombreuses légendes. Le monde d'Avalon. Ce monde merveilleux est gouverné par quatre couples royaux...