Chapitre 11; La fin d'une ère, le commencement d'une autre...

35 4 1
                                    

!!!!!! Note de l'auteur; Messages très très important à la fin de ce chapitre. Svp lisez jusqu'au bout. Merci !!!!

-------------------------------------------

Lyra
Cela fait plus longues heures que nous nous tenons au même endroit. Les révélations de Tara me bouleverse. Comment? Pourquoi? Comment ma mère a-t-elle pu ordonnée l'exil ainsi que l'exécution de Tara. C'était sa fille! Pourquoi m'a-t-elle caché mon véritable passé? J'étais en âge et en droit de savoir la vérité! Quant à Duncan, au commencement il s'appelait Enarion. Cet homme cache bien plus de secret qu'Avalon à lui tout seul. Duncan à dû faire preuve d'un grand courage pour fuir et désobéir à ma mère, et quelques années plus tard revenir sur sa terre natale. Malgré toute ces découvertes, Duncan fait preuve d'un grand calme. C'est comme si il n'était plus dans ce corps.

Quant à Thalos, il assiste Tara. Je comprends qu'il soit perturbé par les récentes révélations mais de là à nous trahir.

Tara à installer les artefacts autour de l'autel de pierre où se trouve Larissa. Au dessus d'elle flotte une masse nuageuse blanche. Soudain Tara saisi une urne. J'essaie de savoir de quoi il s'agit. Lorsqu'elle l'ouvre une masse nuageuse noir en sort.
Dévorée par ma curiosité, je lui demande;
" Que fais-tu?

Elle se retourne, plonge son sombre regard dans le mien. Pourtant ce n'est pas elle qui me réponds mais Duncan;

- Ce qu'elle à toujours voulue faire depuis qu'elle connaît la vérité. Se venger

- Tu es très perspicace mon cher.

- Tara... Je t'en supplie. Ne fait pas ça! supplie Duncan

- Malheureusement, mon cher époux je suis obligée.

- Pense aux millions de vies innocentes que va sacrifiée pour assouvir ta vengeance.

- Duncan...Duncan... toujours aux services des autres. Souffle-t-elle

Pour ma part, je ne comprends pas vraiment comment est ce que Tara compte se venger. Je les coupes dans leur disputes verbale et les interroges;

- Excusée moi. Mais comment compte tu t'y prendre?

Encore une fois c'est Duncan qui me répond;

- Elle veut ouvrir une brèche dans les limbes..."

Je manque de m'étrangler à l'entente des limbes. Cet endroit accueil les morts avant qu'il ne rejoignent le véritable au-delà.
Si une brèche y était ouverte ce serait la fin de la paix, la tranquillité. Des milliards et des milliards de mots se déverseront sur notre monde. Avalon serait détruit à jamais.

La femme se détourne de nous et recommence son Rituel.

Quelques minutes plus tard, j'entends un léger tintement. Je tourne la tête vers Duncan, je remarque qu'il tente de se libéré. Je m'apprêtais à lui dire d'arrêter quand il réussit enfin.
Soudain mon attention est détournée par un objet infiniment brillant. Thalos sort une mince lame de sa manche que Tara n'avait pas détectée ou alors l'avait-elle fait exprès. Je n'en sais rien. Cependant il tente d'enfoncer le métal dans le corps de Tara. Cette dernière lui saisit le poignet à une vitesse fulgurante. Le visage de Thalos se déforme sous la douleur que lui impose sa mère. Elle lui tord le poignet jusqu'à qu'il lâche l'arme. Une fois fait, Tara ne s'arrête pas là. Elle projette telekinesiquement son propre fils à travers la pièce. Le corps de celui ci roule jusque devant moi. Je le regarde, et des larmes par centaines affluent lorsque je vois que ses yeux sont clos.
Après cet incident Tara ordonne qu'on soit ramené dans nos geôles même Larissa... Je suis soulagée

La Légende du Monde d'Avalon (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant