Chapitre 7

26 4 0
                                    

Larissa

Lorsque j'ouvre les yeux, il fait noir. J'ai un affreux mal de tête, j'essaie de me levée. Les jambes chancelantes, je me dirige vers ce qui semble être des barreaux. Soudain une voix féminine résonne;

"- Te voilà enfin réveillée. J'ai crue que j'avais trop dosé le poison.

- Qui...Qui êtes vous?Et où... où suis je?

- Tu le sauras bien assez tôt...

- La mystérieuse personne s'éloigne, mais à peine avait-elle fait quelques mètres qu'elle prononça d'une voix lugubre avant de rire cruellement;

- Oh...et bienvenue en enfer!"

Lyra

Je,suis encore très choquée et abasourdie par les paroles de Larissa. Comment-t-elle me dire ça? Comment ose-t-elle m'interdire de la voir? Nous étions comme des soeurs! Je ne peux pas y croire. Je ne peux pas imaginer que notre amitié soit fini. C'est définitif je déteste les hommes! Il nous retourne le cerveau.

Bien décidée à regagner la confiance et l'amitié de Larissa, je me lève de mon lit et part la chercher.

Cela fait un long moment que je cherche mon amie. J'ai d'abord commencée par le palais, puis le village, et enfin les alentours; rien. Une angoisse commence à naître en moi. Mais où- peut-elle bien être? A bout d'idée je suis retournée au palais. J'ai alors refait tout les endroits où elle pourrait être.

Je marche dans les couloirs, quand je décide d'interpeller un serviteur.

" Excusez moi?

- Oh... Altesse. Pardonnez ma maladresse. Dit il surpris en ramassant le linge

- Ne vous en faîtes pas. Dîtes moi, savez vous où se trouve la princesse Larissa?

- Je suis navré princesse mais je ne pourrais vous répondre. " S'excuse le Garçon

Je le remercie et repart. Mais a peine avais-je fait quelques pas qu'une garde arrive en courant vers moi.
Elle prononce d'une voix essoufflée;
" Princesse Lyra. Votre mère veut vous voir. Immédiatement.

Mon esprit m'oblige à répondre mais mon coeur fait le contraire.
Et je suis la femme jusqu'à ma mère.

J'arrive dans la chambre de conseil. Ma mère, et les reines elfes et fées sont présentes. Elles semblent soucieuses.
Je m'approche, ma mère me dit;
"Lyra. Assied toi
- Que ce passe -t-il? Demandais Je en obéissant.
- Ce que je vais te dire va certainement t'attristé et t'nquiéter. Mais tu dois me promettre de garder ton sang froid.
- Mère vous me faites peur. Que ce passe-t-il?
Elle prit une profonde inspiration puis reprit;
- Le Prince Elros et la princesse Larissa ont disparus. Ils ont été enlevés.
L'information mot quelque temp a arriver à mon esprit. Mais une fois fais je comprends que la situation est bien plus grave que ce que j'imaginais.

Larissa
Cela fait certainement plusieurs heures que je suis enfermée. Je suis transi de froid, et rongée par l'angoisse. Que va - t - il m'arrivée? Pourquoi suis je encore en vie? Qui était cette mystérieuse personne? Où suis? Oh tellement de questions... Que vais je faire?

Je me lève et essaie d'examiner mon environnement mais le manque de luminosité me rends la tâche difficile. Je me frotte les bras pour me réchauffer sans succès. Je soupire. Comment est ce que j'ai pu me retrouver dans cette situation? Comme je regrette de m'être disputer avec Lyra! Comme je regrette de ne pas l'avoir écouter!
Un grincement sourd me tire de mes pensées. J'entends des bruits de pas, des grognements. Soudain une créatures hideuse, petite et verte arrive près des grilles. Je retiens un cris de dégoût, quand je vois une personne; un ex- dragons, ou fée, je ne sais pas. Cet homme à le visage lacéré et la peau de son corps tombe en lambeaux, laissant apparaître certaines fois l'intérieur de son corps. Le petit être ouvre ma cellule, et ordonne au garçon de m'emmener. Pétrifiée à l'idée qu'il me touche, j'avance de moi même.

La Légende du Monde d'Avalon (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant