Je rentre dans la cuisine alors que le coup de feu du midi se termine. Elle est un peu en pagaille mais je suis certaine que dès que le service du midi sera terminé, elle retrouvera son éclat habituel. Je me rends compte que je retiens mon souffle quand je croise le regard de Peeta et qu'il me sourit. Je n'ai pas le choix, il faut que je prenne mes responsabilités. Je l'observe quelques secondes de plus tandis qu'il fait sauter quelques légumes dans une poêle, une odeur appétissante règne dans la cuisine, j'en aurais presque faim si je n'étais pas aussi stressée. Peeta fait glisser les légumes qu'il était en train de préparer dans deux assiettes contenant déjà quelques morceaux de viandes et appuie sur une sonnette juste à côté de son plan de travail pour appeler Madge à venir le chercher.
_ Que puis-je pour toi patronne ?, me glisse-t-il, taquin.
J'avale la boule que j'ai dans la gorge et m'apprête à répondre quand Madge entre dans la cuisine. Je me fige quand elle passe à côté de moi sans un regard. Peeta lui tend les deux assiettes.
_ La commande de la huit...
_ C'est la dernière de la journée, lui apprend-t-elle.
_ Je peaufine les desserts et on aura fini...
Le regard de Peeta navigue entre Madge et moi avant de froncer les sourcils.
_ ... pour ce midi, termine-t-il. Il y a un problème entre vous ?
C'est un peu normal au vue de la froideur qui règne entre elle et moi : pas un regard, pas une parole, nous nous ignorons superbement. Peeta se gratte la nuque.
_ Qu'est-ce qui se passe ?
Madge hausse les épaules en s'emparant des assiettes.
_ Rien de bien important..., explique-t-elle sans une once d'émotions.
Je ferme les yeux et me mords la lèvre. Madge repart aussi sec vers la salle. Peeta reste sans bouger à me regarder.
_ C'est quoi le problème ?
_ Elles savent, je lâche piteusement.
_ Elles savent ?, répète-t-il sans vraiment comprendre.
Je prends une grande inspiration.
_ Elles ont découvert pour nous deux et disons que... ça ne leur a pas beaucoup plu...
Peeta se fige quelques secondes à son tour.
_ Il faut que nous parlions, je conclue platement.
Nous nous fixons quelques secondes. Il finit par regarder sa montre en soupirant.
_ Je termine rapidement les desserts et je te rejoins dans ton bureau..., me propose-t-il la voix troublée.
Je hoche la tête et sors de la cuisine. J'hésite à aller dans la salle du restaurant afin de voir ce que donne le chiffre de cet après-midi mais je décide plutôt d'aller m'en griller une pour essayer de me calmer. Quand je passe la porte je tombe nez à nez avec Delly, assise sur les marches devant l'entrée. Elle sursaute quand j'ouvre la porte. Je ne sais pas trop comment me comporter, notre dispute me revient encore à l'esprit avec la dureté de leurs mots. Je ne dis rien et hésite à faire demi-tour, elle se lève vivement, le visage tourmenté.
_ Oh Katniss...
Ses yeux sont rouges et son visage brillant.
_ Je suis désolée pour tout à l'heure !
Elle me serre dans ses bras, je reste coite devant ce revirement de situation. Elle se met à sangloter sur mon épaule.
_ Je n'aurais pas dû te blâmer comme ça et surtout, te parler comme ça sans te laisser t'expliquer...
VOUS LISEZ
THE AFFAIR
FanficDepuis le décès de son père, Katniss a énormément de mal à garder le restaurant familial, et son compagnon Gale ne lui facilite pas toujours la tâche. Son quotidien risque bien de se voir chambouler quand elle se lance dans la recherche d'un nouveau...