Chapitre 8

287 20 1
                                    

C'est quand le soleil commence à disparaître à l'horizon que je me décide à ressortir de mon bureau. Même si ce midi nous avons « triplé » notre nombre de couverts : de une table, nous sommes passés à trois, la situation n'est décidément pas glorieuse et nombre de factures en sont à leur dernière relance. Je ne sais vraiment pas comment nous pourrons nous en sortir. Alors que je sors pour aller m'en griller une petite, je tombe sur Peeta, appuyé contre le mur, les mains enfoncés dans ses poches avec... une cigarette au bec ! Le voir atténue un peu le nœud qui enserre mon estomac. Les frissons qui remontent le long de ma colonne vertébrale me fait esquisser une ombre de sourire.

_ Hé bien, je croyais que c'était une sale habitude ?, je souris en me rapprochant de lui.

Il se retourne vers moi et, sortant la main de sa poche, retire sa cigarette de sa poche. Il expire la fumée par les narines en me lançant un coup d'œil séducteur à souhaits.

_ C'est justement ça qui est bon, me rétorque-t-il en me faisant un clin d'œil.

Je lui pique sa cigarette d'un geste taquin et en prends une longue taffe que je souffle à son visage aussi vite. Il m'attire à lui en s'emparant de mes hanches. Je ferme les yeux en savourant l'instant. J'entends tout à coup un bruit de voitures qui s'engage dans l'allée de graviers. Je sais avant même de le voir que gale est de retour. J'entends Peeta jurer entre ses dents en me relâchant. Quand la voiture arrive à notre hauteur, je lisse par reflexe mon chemisier. Gale nous dévisage derrière le pare-brise avant de sortir. Je me force à sourire et à lui adresser un petit signe de la main.

_ Qu'est-ce que vous faites ?, nous lance-t-il en guise de salut.

J'avale la boule qui s'est formée dans ma gorge.

_ Hey Gale ! Tu as passé une bonne journée, j'essaie de faire d'un ton enjoué.

Gale fronce les sourcils en nous rejoignant.

_ Qu'est-ce que vous faites, répète-t-il en regardant tour à tour Peeta, sa clope et moi.

_ Pause clope, lui explique Peeta en lui montrant sa cigarette.

_ Une clope pour deux ?, s'étonne Gale.

Je lève malgré moi les yeux au ciel. Je sors de ma poche mon paquet que je secoue vers lui.

_ Non, une clope chacun.

_ Katniss n'avait pas de briquet, elle est donc venue me demander le mien, énonce tranquillement Peeta.

Il ne semble pas le moins du monde gêné et tire avec nonchalance sur la fin de sa cigarette. Un silence s'installe, me rendant très mal à l'aise. Peeta finit par toussoter légèrement devant son poing.

_ Bon, ayant terminé la mienne, je m'éclipse.

Il écrase son mégot sous sa semelle de basket avant de le remettre dans son paquet.

Gale ne pipe toujours pas un mot, je ne sais pas vraiment comment me comporter. Peeta me tend son briquet en me lançant un clin d'œil. Je le prends et je sens ses doigts s'agripper fugacement aux miens. Un nuage de papillons s'envole dans mon ventre et assèche aussitôt ma bouche. J'espère que je n'ai pas piqué de fard.

_ Ouais, salut, rétorque Gale sèchement.

Peeta me fait un dernier sourire et s'éloigne. Je reporte mon attention tant bien que mal vers Gale que je vois fulminer. Une veine bat sur sa tempe et son regard s'est assombri.

_ Quoi !?, je lui lance assez sèchement.

_ Il t'a fait un clin d'œil, pourquoi ?

J'hausse un sourcil en soupirant. Je prends une cigarette dans mon paquet avant de répondre

THE AFFAIROù les histoires vivent. Découvrez maintenant