Et bien, que faire pour commencer, c'est toujours ce que l'on se dit quand nous commençons à vouloir raconter notre histoire. La meilleure façon restera de se présenter, je m'appelle Maximilien et j'ai quatorze ans, mais tout le monde m'appelle Max, j'habite dans un petit appartement de la région parisienne, là où le peuple y est attractif, enfin la vie là bas n'est pas toujours facile. Je suis fils unique. Ma mère est morte alors que je n'avais que six mois, je vis donc avec mon père.
Je suis un garçon tout à fait ordinaire, mais certaines chose me sont encore étranges. Pourquoi suis-je moins remarqué que certaines personnes ? Qu'est-ce que la véritable amitié ? Qu'est-ce que l'amour ? Tant de questions qui demeuraient toujours aussi sombres au fond de mon coeur.
Nous sommes au début du mois de septembre, je rentre donc en classe de troisième dans un collège non loin de chez moi. Je n'ai pas beaucoup d'amis, nous sommes une petite bande de trois.
4 septembre. C'est la rentrée, je suis impatient de voir si je vais passer l'année avec mes amis dans la même classe ou si nous allons malheureusement être séparés ; en allant voir sous le préau, nous constatons que seulement deux de notre groupe sont dans la même classe...
Déçus, dépités, nous allons tout de même nous rendre dans nos salles respectives pour faire l'appel, et ainsi découvrir le reste des personnes présentes dans ma classe ; nous nous quittons donc avec Clément sur une poignée de main. Tom et moi étions donc partis, nous nous demandions si Clément allait bien s'intégrer dans sa classe, sachant tous les deux qu'il était un peu différent.
Nous avions tous quelque chose qui nous rapprochait, un intérêt commun : les jeux vidéos. C'est Clément, qui un jour m'invita chez lui et me fit découvrir sa console de jeux, j'eus tout de suite accroché, c'était comme m'évader dans un autre monde ; mais malheureusement, je n'avais pas de console, seulement Tom et Clément en avaient une je me sentais donc un peu exclu, je me rendais donc souvent chez eux pour pouvoir y faire quelques parties.
Tom et moi sommes arrivés dans la classe, il faisait froid, les salles n'étaient pas encore chauffées, nous étions donc obligés de garder nos manteaux dans la salle de classe. Nous avons été agréablement surpris de voir que nous somme la classe de troisième la moins nombreuse avec dix-neuf élèves seulement au lieu de vingt-cinq dans les autres classes.
Assis au fond, je fis un rapide coup d'œil dans la salle avant de commencer l'apel. C'est ici que je vois une resplendissante fille au deuxième rang qui discutait avec ces copines. Comme à chaque fois, je me disais que de toute façon je serai trop timide pour pouvoir lui parler, et puis je doute d'être assez bien pour ce genre de fille ; brune, les yeux bleux, d'une relativement petite taille, mignonne et charmante ; j'en avais du mal à en détacher le regard, et ces magnifiques yeux en amande et sa resplendissante chevelure n'arrangeaient rien. C'était le rêve de tous les garçons.
Pendant que j'étais en train de m'extasier sur cette fille, Tom s'amusait à faire des avions en papier ; il s'ennuyait profondément et préférait s'occuper l'esprit avec des choses plus futiles. Comme Tom avait redoublé, il connaissais parfaitement les grands discours des dirigeants de l'établissement, il ne voyait donc aucun intérêt à l'écouter une fois de plus ; et ce n'est pas pour dire mais ces avions volaient plutôt bien, à tel point qu'il se fit remarquer et punir dès le premier jour.
La première heure de cours eu fini, et la sonnerie retentit.
«Hey Max, la sonnerie n'aurait pas changé par rapport à l'année dernière ? me disait-il, mais malheureusement pour lui j'étais sous le charme total de Mélissa que je n'entendis point la sonnerie.
-Hé ho ! Max tu m'entends ? m'a-t-il dit pour me sortir de mon illusion
-Ah heu oui désolé, j'étais ailleurs.. dis-je un peu perdu
-Je pense qu'on l'avait un peu tous vu mon pote, me disait-il en me tapant gentiment l'épaule».
Après avoir repris mes esprits, nous voilà partis pour le cours suivant.
Dans les couloirs, Tom commença à me parler d'elle.
«J'ai bien l'impression qu'elle te fait de l'effet cette Mélissa, me disait-il en soupirant-Oui elle est plutôt mignonne, et elle est jolie, mais bon, je sais pertinemment qu'elle se s'intéressera pas à moi, dis-je en regardant le sol, dépité.»
VOUS LISEZ
L'histoire de Max
Genel KurguL'histoire d'un garçon comme les autres, avec des problèmes, comme les autres.