"A ceux qui ne changent jamais d'opinion, il leur incombe particulièrement de bien juger du premier coup", Jane Austen.
5 octobre:
Cher journal, une nouvelle journée s'est déroulée. Je l'ai encore passée plongée dans mes livres. Les autres élèves doivent vraiment me trouver bizarre.
Aujourd'hui, il s'est passé quelque chose, au début du cours d'anglais à 9h, le surveillent a amené une nouvelle élève.
Elle se nomme Marie. Elle a l'air tout aussi discrète que moi. Elle a des yeux bleu comme l'horizon, des traits de visage très doux et des cheveux blonds ondulés. J'adore son style vestimentaire, il est vintage tout en étant moderne, elle a aussi des lunettes rondes dorées. Quand elle est arrivée dans la salle, elle s'est directement dirigée vers sa place. Le professeur lui a demandé de se présenter, mais elle a tout de suite rougit et a refusé... Tout le monde la regardait dans un silence mortuaire... Le cours a repris sur ce malaise...
Ensuite, comme à mon habitude, je passa la journée toute seule mais aujourd'hui, je sentais une ombre derrière moi. C'était Marie... Elle me suivait mais gardais une distance entre elle et moi. Elle ne m'adressait pas la parole. Quand je me retournais, elle faisait comme si de rien n'était, elle regardait son portable ou alors fouillait dans son sac... A la pause du midi, j'alla m'asseoir à mon arbre, et là, elle s'assit à l'arbre en face de moi. Elle sortis un livre de Charlotte Brontë. Elle le dévora. Elle a l'air tout aussi passionnée de lecture que moi. Je trouve qu'on a beaucoup de point en commun. Mais on est tellement timide qu'on n'ose pas se parler...
Aller demain je prends mon courage à deux mains et je vais lui adresser la parole...
Enfin je vais essayer...
6 octobre:
Cher journal, aujourd'hui, j'ai enfin parlé avec quelqu'un.
C'est Marie... La première que l'on s'est parlé, c'était ce matin. Elle était perdue, elle ne savait pas où été la salle de classe. Après les cours on est allé manger ensemble. On a discuté de nos auteurs et livre préférés, on a vraiment les mêmes goûts. Nous serions bien restées sur l'herbe toute la journée mais la sonnerie a retentis.
Depuis la fin des cours, nous n'arrêtons pas de discuter par message.
Tiens, il faut que je te laisse, elle m'appelle...
2 heures plus tard.
Me revoilà. C'était merveilleux de parler avec quelqu'un comme moi. Notre discussion était très intéressante. Nous avons longtemps débattus, elle n'arrêtait pas de défendre que Charlotte Brontë est la meilleure écrivaine que l'Angleterre est connue. Moi je rétorquais et répondais que c'est Jane Austen.
Avant que l'on se dise au revoir et bonne nuit, elle m'a invité chez elle demain après les cours...
J'ai vraiment hâte...
Je suis si heureuse d'avoir enfin une amie...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà, j'espère que ce deuxième chapitre vous a plu. Laissez des commentaires, j'aimerai bien avoir vos avis sur mes deux personnages et l'histoire et même dîtes ce que vous aimez, ce que vous n'aimez pas, j'essaierai d'améliorer. J'espère que le concept du journal intime vous plait toujours.
A bientôt...
VOUS LISEZ
Des étoiles complémentaires.
Short StorySoline, une jeune fille plutôt réservée avec un style décalé des autres, passionnée de littérature anglaise du XIXè s. particulièrement de Jane Austen, elle est aussi très douée en écriture. Sa vie tourne autour de Marie, sa meilleure amie, et de Th...